Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Jeu 17 Juil 2025
Ven 18 Juil 2025
Sam 19 Juil 2025
Dim 20 Juil 2025
Lun 21 Juil 2025
Mar 22 Juil 2025
Mer 23 Juil 2025
[SANTE] photo blessure avec fleches
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
titan49Hors ligneniveau 3
Arme(s): classiques

MessageMar 27-01-2009, 20:36
Répondre en citant

sa ressemble pas a un tissus nerveux , plus a un tissus genre oreille ou nez
en espérant avoir raison (mieux vaut etre vivant avec une oreille que avec un morceau de cerveau en moins );

sur ce au revoir
Little Miss SunriseHors ligneniveau 1

MessageMar 27-01-2009, 22:13
Répondre en citant

on dirait un morceau de la boite crânienne que les médecins ont "découpé" pour pouvoir enlever la flèche. La flèche ne pouvant manifestement pas être délogée de l'os...N'empêche c'est solide un crâne!
jlonzeweb
Administrateur
Arme(s): clavier-souris

MessageMar 27-01-2009, 22:40
Répondre en citant

burt666 a écrit:
une fleche fendue sur compound... a la decoche, la fleche ne support pas l'accelaration -c'est de l'ordre de 800g (g comme la constante de gravite, pas les grammes) sur un classique, alors sur un poulie ca doit etre pire- se brise en plusieurs bouts, dont un viens d'empeler sur la main d'arc de ce pauvre gars (un gaucher ici) Sad

Sur un poulie l'accélération est plus progressive que sur un classique, donc moins de risque.. Mais la puissance est supérieure, donc méfiance !

tequillalemon a écrit:
oui tres impressionnant j aimerai d ailleur bien savoir comment son arriver les accident avec la fleche dans la mainj ai beaucoup de mal a visualiser

la flèche qui tombe de l'overdraw à l'instant où on tire ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
burt666Hors ligneniveau 5
Arme(s): Classique

MessageMar 27-01-2009, 22:56
Répondre en citant

jlonzeweb a écrit:
Sur un poulie l'accélération est plus progressive que sur un classique, donc moins de risque.. Mais la puissance est supérieure, donc méfiance !

exact en fait... sur les quelques centimetre d'allonge pour sortir de la vallée... mais apres surement pire: vitesse de sortie plus grande, distance reduite, cqfd Wink
bruno93Hors ligneniveau 4
Arme(s): arc à roulette

MessageMar 27-01-2009, 23:05
Répondre en citant

et surtout quand vous faites vos portes ouvertes : pensez à bien vérifier l'allonge des personnes qui veulent essayer de tirer... ça évitera des accidents... j'ai un ami qui s'est mis une flèche dans la main car il avait beaucoup trop d'allonge et la flèche est tombée du repose flèche puis la pointe s'est posée sur la main au moment où il à décoché.... euh ça marche beaucoup moins bien, forcément.
résultat la flèche s'est plantée entre le pouce et l'index sur 2cm de profondeur. mais bon ça n'a pas été trop grave, sur le coup c'est juste impressionnant.

Dernière édition par bruno93 le Ven 30-01-2009, 22:45; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
FIBHors ligne
Arme(s): Bare bow,Longbow

MessageVen 30-01-2009, 20:31
Répondre en citant

Apres avoir lu le texte il semble que ce soit bien un 'bout' de cerveau ;la fleche ayant transpercé celui ci et le crane ouch Neutral .
et nombres de ces accidents sont a cause de taille de fleches donc attention

Solo Divodurum è degna di Bergamo; solo Bergamo è degna di Divodurum
jlonzeweb
Administrateur

MessageVen 30-01-2009, 23:53
Répondre en citant

FIB a écrit:
et nombres de ces accidents sont a cause de taille de fleches donc attention

:? les accidents arrivent plus souvent avec les flèches qu'avec les repose-arcs !

Qu'est ce que tu appelles "taille de flèches" ?
bruno93Hors ligneniveau 4
Arme(s): arc à roulette

MessageSam 31-01-2009, 0:10
Répondre en citant

"taille de flèche" il veut peut être dire "longueur, allonge" et c'est peut être par rapport au post que j'avais fait juste avant...
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
jlonzeweb
Administrateur

MessageSam 31-01-2009, 0:19
Répondre en citant

ok.. Embarassed

C'est un risque d'accident. Mais l'accident le plus courant, à mon avis, c'est de se blesser avec l'encoche d'une flèche en cible quand on va vers la cible ou quand on extrait les flèches sans faire attention aux gens derrière soi d'oh!
Genevieveniveau 4

MessageSam 31-01-2009, 7:11
Répondre en citant

tequillalemon a écrit:
oui tres impressionnant j aimerai d ailleur bien savoir comment son arriver les accident avec la fleche dans la mainj ai beaucoup de mal a visualiser

Au tout début de ma "carrière " d'archer j'ai été témoin d'un accident du même genre : la flèche - probablement abîmée au départ - a cassé au moment de la décoche et la partie arrière c'est plantée dans la main d'arc de l'archer. Bilan : section de tendon..... d'où l'importance de toujours bien vérifier mon matériel.
seb42Hors ligneniveau 6
Arme(s): Classique

MessageSam 31-01-2009, 8:34
Répondre en citant

jlonzeweb a écrit:
ok.. Embarassed

C'est un risque d'accident. Mais l'accident le plus courant, à mon avis, c'est de se blesser avec l'encoche d'une flèche en cible quand on va vers la cible ou quand on extrait les flèches sans faire attention aux gens derrière soi d'oh!

Moi j'ai blessé quelqu'un avec une encoche en tirant. Je tirais des tubes avec des Pin nocks. Apparemment, l'encoche était légèrement fendue. Quand la flèche est partie, l'encoche s'est séparée de la flèche et est partie sous l'oeil gauche de l'archère qui tirait à côté de moi. Heureusement qu'elle n'est pas touché l'oeil. Après 5 minutes, la personne avait une marque bien rouge sous l'oeil et la vue un peu perturbée. d'oh! J'ai eu peur.

moulefriteHors ligneniveau 7
Arme(s): Cervo lent

MessageSam 31-01-2009, 15:23
Répondre en citant

seb42 a écrit:
jlonzeweb a écrit:
ok.. Embarassed

Moi j'ai blessé quelqu'un avec une encoche en tirant. Je tirais des tubes avec des Pin nocks. Apparemment, l'encoche était légèrement fendue. Quand la flèche est partie, l'encoche s'est séparée de la flèche et est partie sous l'oeil gauche de l'archère qui tirait à côté de moi. Heureusement qu'elle n'est pas touché l'oeil. Après 5 minutes, la personne avait une marque bien rouge sous l'oeil et la vue un peu perturbée. d'oh! J'ai eu peur.

ASSASSIN Mad Mad Mad Mad Mad Mad

Tu comprends maintenant pourquoi j'arrêté de tirer à tes côtés Wink Wink

SwissMissniveau 2
Protea Archery Club
Arme(s): Recurve

MessageDim 01-02-2009, 11:49
Répondre en citant

Merci pour ces photos. J ai passe la journee de hier a donner un cours pour des debutants ici au Cap (Afrique du Sud) et parmis ces debutants des gamins de 10 ans, et j ai passe tout mon temps a leur rappeler qu un arc c est pas un jouet (je ne vous raconte pas les frayeurs...). La semaine prochaine je prends ces photos avec, histoire de leur faire peur. Le coups de la fleche qui se plante dans la main d arc c est aussi arrive a un de mes amis qui tire longbow avec des fleches en bois. Petite question qui n a pas vraiment rapport avec le sujet, mais a partir de quel age enseignez-vous a des enfants a tirer en France? Dans mon club en Suisse c etait des l age de 12 ans. Ici en Afrique du Sud ils n ont pas l air d avoir d age limite, ce que je trouve franchement limite dans certains cas.
woodkickboyHors ligneniveau 5

MessageDim 01-02-2009, 12:25
Répondre en citant

SwissMiss a écrit:
Merci pour ces photos. J ai passe la journee de hier a donner un cours pour des debutants ici au Cap (Afrique du Sud) et parmis ces debutants des gamins de 10 ans, et j ai passe tout mon temps a leur rappeler qu un arc c est pas un jouet (je ne vous raconte pas les frayeurs...). La semaine prochaine je prends ces photos avec, histoire de leur faire peur. Le coups de la fleche qui se plante dans la main d arc c est aussi arrive a un de mes amis qui tire longbow avec des fleches en bois. Petite question qui n a pas vraiment rapport avec le sujet, mais a partir de quel age enseignez-vous a des enfants a tirer en France? Dans mon club en Suisse c etait des l age de 12 ans. Ici en Afrique du Sud ils n ont pas l air d avoir d age limite, ce que je trouve franchement limite dans certains cas.

En France, en général, ca tourne autour de 10 ans, avec des exceptions, j'ai commencé à 8 ans, par exemple, et un ami à moi, à 7. Tous les gamins sont tellement différents, qu'il est absurde de dire "oui mais à 8 ans, on fait n'importe quoi!" ou bien "Il faut avoir 12 ans pour commencer à être un minimum responsable et attentif"... etc etc.

Montrer ces photos à des jeunes, et même à des moins jeunes, je suis pas forcément pour. Cela ne risque pas, de les effrayer pour de bon ? Je veux dire, c'est un accident. Ce n'est pas le résultat d'une bêtise, et cela peut arriver, malheureusement, à tout le monde. J'en ai personnellement une peur bleue. Mais la peur n'évite en rien le danger.

Si les enfants (et bien souvent les adultes) ne respectent pas les règles de sécurités, il faut trouver un autre moyen de les sensibiliser, à mon sens.

SwissMissniveau 2
Protea Archery Club
Arme(s): Recurve

MessageDim 01-02-2009, 12:43
Répondre en citant

Tu aurais des suggestions? Je suis d accord que de leur faire peur c est peut etre pas la meilleure maniere de faire, mais en meme temps, des fois ca semble etre la seule maniere de se faire entendre (surtout quand tu es une fille qui essaie de se faire respecter...) ou comprendre. Y a des gamins qui ne realisent pas qu on peut se faire mal a soi meme ou blesser un autre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: