Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
E=cap Rédacteur Age: 61 Le même depuis 34 ans Arme(s): Classique
|
|
|
ellen a écrit: | si ton profil est bon tu tires en sénior, poulie ou classique alors franchement quel est le problème si ta feuille de marque indique 254 ou 264 à la série? à part pour ton ego, je ne pense pas que cela change quoi que ce soit de significatif....
donc tu as retenu une leçon pour pas cher.
excuse moi mais je trouve ce fil bien long pour une broutille
ce genre d'erreur est déjà arrivée dans mon club avec un benjamin, je n'ai pas réclamé tout en étant sur place, et je sais maintenant que le jeune fait attention. |
Chacun fait le mieux possible à son niveau. La perte de 10 points sur un concours pour qui que ce soit n’est pas acceptable à cause d’un règlement inadapté.
Un jugement de valeur qu’un tireur moyen qui perd 10 points ne doit pas faire toute une histoire me choque. Un tireur qui n’a jamais fait 400 points en salle à qui l’on vole un résultat noté 391 au lieu de 401 subi le même préjudice que celui à qui l’on noterait 581 au lieu de 591.
J’ai été victime par deux fois la saison dernière de ce règlement stupide, une fois par la faute de l’organisateur qui n’a pas voulu faire l’effort de vérifier son erreur de saisi, et une autre fois par ma faute dans l’euphorie d’un très bon score, la contre marque avait 10 points de moins sur la deuxième distance et j’ai signé cette maudite feuille. Je suppose que le bon sens devrait permettre de recompter les points notés et de corriger les erreurs dans les deux sens, car si feuille de marque signé vaut score officiel, on voit bien vers quelle dérive certains pourraient aller ! |
|
|
 |
JMG niveau 6Age: 57 Arme(s): un arc, quel qu'il soit
|
|
|
zseth a écrit: | Des boitiers éléctroniques (testé aussi avec des PDA et Windows mobile avec connexion bluetooth) sur lesquels ont saisis uneiquement les valeurs des flèches  |
ça fait un peu cher en investissement au lieu de demander aux archers d'être plus attentifs... (ça n'engage que moi) _________________ espace, frontière de l'infini ! |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
Ce règlement est peut être stupide mais d'une part évite d'imposer à l'organisateur de tout recompter, et d'autre part évite les réclamations tardives.
Pour ma part je le trouve plutôt clair : l'archer est responsable de vérifier ses scores. A partir de là, c'est son problème s'il n'a pas vérifié avant de signer.
Cela m'est arrivé, depuis je pense à bien recompter et surtout je ne m'en prend qu'à moi s'il y a une erreur.
La seule chose raisonnable à faire est d'informer les archers qui commencent les concours (et de re-former ceux qui en font et qui pourraient avoir oublié ce point).
Ceci étant si je m'étais ajouté des points je crois que je ferai des pieds et des mains pour faire corriger mon score. Règle ou pas règle. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
PHENIX niveau 4Age: 54 dans le 95 et 93 Arme(s): CL et CP
|
|
|
Grumpy a écrit: | Bonjour PHENIX,
Si avant 2006 ton club organisait des concours, c'était toi qui recontait toutes les feuilles de marque ? ? ? ? ? ? s. |
et bien oui j'ai reconté sur deux concours il y a bien longtemps
Je ne pourrai jamais être arbitre
prendre des décisions de ce type en penalisant des archers en respectant le réglement , très peu pour moi...
je ne suis pas à 10 Points prét ayant tourné il y a bien longtemps autour de 560 EN salle en classique mais les injustices de ce type même si elles suivent le réglement
ça passe pas
c'est mon tempérament |
|
|
 |
BERNHARD niveau 5Age: 79 Les Archers d'Andernos Arme(s): classique-compound
|
|
|
Si l'organisateur doit recompter toutes les feuilles de marques, à quoi bon demander aux archers de faire les comptes ?? On a qu'à leur demander juste de marquer les valeurs des flèches.
Les limites de cette règle: un jour où je gérais l'informatique pour l'organisateur d'un championnat de Ligue, se présente le cas où il y a une différence de total entre marque et contre-marque ( erreur entre le total calculé et le total reporté pour la série, c'était évident ). L'arbitre principal du concours ( et pas le moindre ) me dit de reporter la valeur la plus faible car c'est le règlement.... quelques minutes après, je fais rappeler cet arbitre pour avoir son jugement et je lui demande si je dois mettre 0 pour la série car la valeur la plus faible étant bien 0 puisque le marquer n'avait pas reporté la valeur du total il m'a bien sur dit que non !!
Lorsque je gère l'informatique d'un concours ( et ça m'arrive assez souvent ), lorsqu'il y a une différence dans les totaux reportés ou dans le calcul du total général, je vérifie et fais rectifier ( avec aval de l'arbitre responsable ) les valeurs en question. Si par contre, il s'agit d'une erreur qui s'est répétée tout au long des comptes, cela montre que les marqueurs n'ont pas respecté la double marque, que les archers n'ont pas fait l'effort de contrôler ce que les marqueurs faisaient, et là bien sur je fais mettre la valeur la plus faible.
Règlement oui, je suis pour le respect absolue des règlements mais pas sans intelligence ni ouverture d'esprit. _________________ Dites une chose stupide, mais dites-la souvent, et elle finira par passer pour sage.
[ Elizabeth Browning ] |
|
|
 |
moron niveau 5Age: 57 Arme(s): La *Gluîdïthé*
|
|
|
jaune a écrit: |
J'aurais pu poster cette expérience dans tricherie mais bon |
>>> +1  _________________ Personne ne sait ce qu'il est capable de faire tant qu'il n'a pas essayé . ( Publius Syrius )
Qui ose,gagne. (Légio Patria Nostra). La vérité se trouve sur le pas de tir. ( *il* en 2001... ) |
|
|
 |
|
|
|
CédricG a écrit: | Ce règlement est peut être stupide
+ 1
Pour ma part je le trouve plutôt clair : l'archer est responsable de vérifier ses scores. A partir de là, c'est son problème s'il n'a pas vérifié avant de signer.
Le 5 étant tellement mal fait que je l'ai pris pour un 6
Ceci étant si je m'étais ajouté des points je crois que je ferai des pieds et des mains pour faire corriger mon score. Règle ou pas règle. |
J'aurait 10 Points de plus par erreur ma réaction serait la même, que cela soit bien claire aussi |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
Je ne doute absolument pas de ta bonne foi, et je comprend ta colère contre ce règlement. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
agajoma2 niveau 4
|
|
|
Le fond du problème est la gestion même des compétitions quelle que soit le format, il y a la base une auto gestion des résultats par les compétiteurs.
C’est une vision certes idéaliste mais réaliste du moment où l’on ne cherche pas à tricher.
Ca fonctionne très bien quand les compétiteurs connaissent les enjeux et ont un certain niveau : je suis copain mais pas une « poire ». Il n’y a pas de honte à avoir pour dire que l’on n’est pas d’accord sur les points en cibles.
Petit rappel les arbitres sont la pour gérer les « conflits » dans les autogestions.
Impossible de mettre un arbitre pour annoncer les points et faire les totaux de chaque compétiteur.
LA critique étant facile, il faut donner une solution.
Pour moi la seule solution pour éradiquer ce détournement de mentalité, c’est l’attribution des cibles et des pelotons par tirage au sort. Non messieurs les organisateurs ce n’est pas plus long du moment où il n’arrive pas d’archers non préinscrit (la aussi il y aussi a dire et redire) au lieu de mettre un nom on met un numéro et l’on attribut par tirage au sort le numéro a un nom.
Cela permet d’avoir un brassage maximal de philosophies différentes…
Certes, le casse-pied nous accompagnera toute la journée et/ou le départ, mais lui aussi sera malheureux face à des personnes le connaissant peu réceptive à sa bêtise.
Avec une marque et une contre marque sans copie, il ne doit pas y avoir d’erreur, ce n’est pas un problème de règlement mais de personnes. Je remarque souvent de l’intolérance envers les personnes qui ne vont pas aussi vite que ceux qui compte rapidement. LA aussi c’est un problème d’éducation et de respect envers autrui.
La règle sur les différences en moins entre les marques et les contres marques, ceux qui se font avoir en général ce n’est qu’une seule fois car a partir de la, les personnes deviennent plus vigilantes. Ce n’est qu’une question d’éducation.
L’exemple de plus stupide est en campagne, pour la lecture du cordon
En FITA « vote » des archers sans faire appel aux arbitres.
En Franco Français, cette règle n’est applicable conclusion les archers doivent appeler l’arbitre pour une lecture de cordon sachant qu’en règle générale il y a un, voire deux arbitres sur le parcours, et l’on doit attendre que l’arbitre passe dans le coin pour la lecture ou le point se décide sans règle dans le peloton (copains il y est, pas copains il est refusé) pourquoi attendre 10mm dans le meilleurs des cas et mettre en place les trois mm pour accélérer le tir, je ne comprend pas
Conlusion : tirage au sort des pelotons et règle FITA = plus de problème. |
|
|
 |
pat
|
|
|
agajoma2 a écrit: |
L’exemple de plus stupide est en campagne, pour la lecture du cordon
En FITA « vote » des archers sans faire appel aux arbitres.
En Franco Français, cette règle n’est applicable conclusion les archers doivent appeler l’arbitre pour une lecture de cordon sachant qu’en règle générale il y a un, voire deux arbitres sur le parcours, et l’on doit attendre que l’arbitre passe dans le coin pour la lecture ou le point se décide sans règle dans le peloton (copains il y est, pas copains il est refusé) pourquoi attendre 10mm dans le meilleurs des cas et mettre en place les trois mm pour accélérer le tir, je ne comprend pas
Conlusion : tirage au sort des pelotons et règle FITA = plus de problème. |
A te lire , on se demande vraiment depuis quand tu n'a pas fait un field , parceque si on se met à attendre l'arbitre en cas de cordon, le field risque d'être long, très long, très, très long ou alors il va falloir prévoir un turbo réacteur dans la panoplie de l'arbitre .
Ceci dit, il ne faudrait pas oublier que dans une très large majorité de cas, on gère très bien nos cordons  |
|
|
 |
arcchasse31 niveau 3
|
|
|
zseth a écrit: | Des boitiers éléctroniques (testé aussi avec des PDA et Windows mobile avec connexion bluetooth) sur lesquels ont saisis uneiquement les valeurs des flèches  |
Je n'aurai jamais confiance en une machine qui tourne sous windows
 |
|
|
 |
moron niveau 5Age: 57 Arme(s): La *Gluîdïthé*
|
|
|
agajoma2 a écrit: | .Cela permet d’avoir un brassage maximal de philosophies différentes… |
>>> +1  _________________ Personne ne sait ce qu'il est capable de faire tant qu'il n'a pas essayé . ( Publius Syrius )
Qui ose,gagne. (Légio Patria Nostra). La vérité se trouve sur le pas de tir. ( *il* en 2001... ) |
|
|
 |
|
|
|
BERNHARD a écrit: | Si l'organisateur doit recompter toutes les feuilles de marques, à quoi bon demander aux archers de faire les comptes ?? On a qu'à leur demander juste de marquer les valeurs des flèches.
Les limites de cette règle: un jour où je gérais l'informatique pour l'organisateur d'un championnat de Ligue, se présente le cas où il y a une différence de total entre marque et contre-marque ( erreur entre le total calculé et le total reporté pour la série, c'était évident ). L'arbitre principal du concours ( et pas le moindre ) me dit de reporter la valeur la plus faible car c'est le règlement.... quelques minutes après, je fais rappeler cet arbitre pour avoir son jugement et je lui demande si je dois mettre 0 pour la série car la valeur la plus faible étant bien 0 puisque le marquer n'avait pas reporté la valeur du total il m'a bien sur dit que non !!
Lorsque je gère l'informatique d'un concours ( et ça m'arrive assez souvent ), lorsqu'il y a une différence dans les totaux reportés ou dans le calcul du total général, je vérifie et fais rectifier ( avec aval de l'arbitre responsable ) les valeurs en question. Si par contre, il s'agit d'une erreur qui s'est répétée tout au long des comptes, cela montre que les marqueurs n'ont pas respecté la double marque, que les archers n'ont pas fait l'effort de contrôler ce que les marqueurs faisaient, et là bien sur je fais mettre la valeur la plus faible.
Règlement oui, je suis pour le respect absolue des règlements mais pas sans intelligence ni ouverture d'esprit. |
En lisant vos expériences, selon l'arbitre le règlement est appliqué ou non...ou avec intelligence
Moi j'aurai apprécié que M. L'arbitre me le dise ou au moins me l'écrive sur la contre marque que j'ai récupéré
Si ce n'est pas dans le règlement (à première vue) je pense que ça pourrait l'être par simple correction...
cela m'aurait évité d'être surpris par les scores sur le site de la FFTA
Au moins j'espère qu'il aurait reconnu que ce 5 pouvait être pris pour un 6 ...
Enfin....ça encourage les compétiteurs du dimanche à aller faire des compétitions
Déjà que c'est dure de les mettre dans le 10 alors se faire pénaliser de 10 points pour une lisibilité relative...PFFFFF On m'y reprendra plus ça s'est sûr
mais j'ai plus envie de me concentrer sur mon tir en compétition que de vérifier que le contre marqueur écrit parfaitement bien afin qu'il n' y ait aucune confusion possible... |
|
|
 |
Gaborea niveau 4Age: 56 Arme(s): Classique + poulie
|
|
|
PHENIX a écrit: | ...PFFFFF On m'y reprendra plus ça s'est sûr ... |
Ben voilà, et que ton expérience serve aux autres (moi en premier);
PHENIX a écrit: | ... mais j'ai plus envie de me concentrer sur mon tir en compétition ... |
Aucun problème :
- à chaque volée tu comptes tes flèches, tu les annonces (jusque là c'est ton rôle minimum) et tu consacres 1 seconde à lire ce qu'écrit un des 2 marqueurs
- à la fin du match, ta compétition est finie, là tu peux (tu dois) prendre 20 secondes pour lire ce que tu vas signer  |
|
|
 |
|