Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 27 Mar 2024
Jeu 28 Mar 2024
Ven 29 Mar 2024
Sam 30 Mar 2024
Dim 31 Mar 2024
Lun 01 Avr 2024
Mar 02 Avr 2024
 Approche statistique des licenciés à travers la compétition
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Elections FFTA 2009
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
arcchasse31Hors ligneniveau 3
Avatar

MessageJeu 05-02-2009, 7:37
Répondre en citant

vzhache a écrit:
Et que dire de la différence entre la fréquentation des concours (par exemple en salle 3145 + 10108 + 542 + 2536 = 16331) et le nombre de licenciés (+/- 60000)?
Ce qui donne que moins d'un archer sur 3 se déplace en compétition.


Bonne approche, mais avec un calcul faux :wink:

Beaucoup d'archers pratiquent plusieurs disciplines. En 2008 je suis comptabilisé en Nature, 3D, Salle et Beursault soit 4 disciplines!
Si tu prends le nature 3D que je connais bien, tu dois bien avoir plus de 80% des tireurs inscrits à un concours nature qui ont du faire un 3D.

Donc tu es loin du compte, il y a bien moins d'un archer sur 3 qui fait de la compétition. C'est en fait une petite minorité, et quand je vois les efforts déployés pour elle, je suis content d'en faire partie.

De toute façon, j'ai tout intérêt à être content, car dans le cas contraire, on m'a souvent dit que je pouvais toujours aller voir ailleurs, du coté de la FFTL ou d'UFOLEP par exemple. Ce genre d'argumentaire qui à le mérite de couper court à toute discussion, est très souvent utilisé par des personnes qui n'ont pas de solutions, ou ne veulent pas en apporter, à des problèmes qui leur sont soulevé. C'est même d'ailleurs très agaçant.

Enfin, le plus important finalement, c'est que personnes ne les prends au mot, car sinon, on pourrait mettre la clé sous la porte Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
nico45Hors ligneniveau 5

MessageSam 07-02-2009, 10:12
Répondre en citant

très intéressant comme, a mon avis il y a quand même quelques erreurs ( il y a des juniors en tl qui tirent en 3d).
Pourquoi cette désaffection des juniors, à mon avis elle s'explique facilement " les études, les copains, les filles ou inversement... Smile
Pour les jeunes qui démarrent très tôt le tir, c'est souvent également une période ou une certaine forme de lassitude s'installe
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
RaphPlessisHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 53
Cie d'arc d'Ermont + Club de Saint Prix
Arme(s): trucs avec une corde

MessageSam 07-02-2009, 10:36
Répondre en citant

Facinante compilation, merci à ceux qui y ont travaillé.

Il y a énormément de gens qui tirent en salle. C'est aussi en salle qu'on trouve le concours "débutant", une seule fois puisque suivi trop souvent d'un abandon l'année suivante.

Pour moi dans l'idéal les salles en salle devraient prendre en compte les concours "normaux " et pas "débutants", pour voir la fréquentation des licenciés n+1 qui eux on l'espère resteront longtemps.

_________________
"Share what you know, learn what you don't"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
vzhacheHors ligneniveau 3
Avatar
Age: 44
Draveil (Ex Liège,CHTA,Rochefort,CTAM)
Arme(s): Classique

MessageLun 09-02-2009, 14:43
Répondre en citant

arcchasse31 a écrit:
vzhache a écrit:
Et que dire de la différence entre la fréquentation des concours (par exemple en salle 3145 + 10108 + 542 + 2536 = 16331) et le nombre de licenciés (+/- 60000)?
Ce qui donne que moins d'un archer sur 3 se déplace en compétition.


Bonne approche, mais avec un calcul faux :wink:

Beaucoup d'archers pratiquent plusieurs disciplines. En 2008 je suis comptabilisé en Nature, 3D, Salle et Beursault soit 4 disciplines!
Si tu prends le nature 3D que je connais bien, tu dois bien avoir plus de 80% des tireurs inscrits à un concours nature qui ont du faire un 3D.

Donc tu es loin du compte, il y a bien moins d'un archer sur 3 qui fait de la compétition. C'est en fait une petite minorité, et quand je vois les efforts déployés pour elle, je suis content d'en faire partie.

De toute façon, j'ai tout intérêt à être content, car dans le cas contraire, on m'a souvent dit que je pouvais toujours aller voir ailleurs, du coté de la FFTL ou d'UFOLEP par exemple. Ce genre d'argumentaire qui à le mérite de couper court à toute discussion, est très souvent utilisé par des personnes qui n'ont pas de solutions, ou ne veulent pas en apporter, à des problèmes qui leur sont soulevé. C'est même d'ailleurs très agaçant.

Enfin, le plus important finalement, c'est que personnes ne les prends au mot, car sinon, on pourrait mettre la clé sous la porte Very Happy


Mon calcul n'est pas faux puisque je n'ai fait le compte que sur les données "salle" ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
arcchasse31Hors ligneniveau 3
Avatar

MessageLun 09-02-2009, 15:03
Répondre en citant

vzhache a écrit:

Mon calcul n'est pas faux puisque je n'ai fait le compte que sur les données "salle" ...


Je te prie de m'excuser, le fait que tu n'es choisi que la catégorie salle pour tes calculs m'avait échappé, et tu as bien fait de le rappeler. Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
barre de lionHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 35
Arme(s): Classique

MessageLun 09-02-2009, 15:51
Répondre en citant

il est en partie faux puisque certaines personnes tirent 2 voir 3 armes. Donc ça réduit l'ereur, mais elle est toujours là Wink
_________________
"Je ne connais pas la voie du succès, mais je connais celle de l'échec : c'est d'essayer de plaire à tout le monde." Bill Cosby
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
lesage
fontainebleau

MessageLun 09-02-2009, 21:04
Répondre en citant

Attention les vétérans en campagne incluent les superveterans puisque la fédé refuse d'attribuer des quotas
ils étaient 75 en 2008 pour les poulies et le même chiffre pour les classiques
à 65 ans tu dois concourir avec des tireurs de 49 ans, la fédé n'a toujours pas justifié son raisonnement
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
arcchasse31Hors ligneniveau 3
Avatar

MessageMar 10-02-2009, 23:52
Répondre en citant

lesage a écrit:
Attention les vétérans en campagne incluent les superveterans puisque la fédé refuse d'attribuer des quotas
ils étaient 75 en 2008 pour les poulies et le même chiffre pour les classiques
à 65 ans tu dois concourir avec des tireurs de 49 ans, la fédé n'a toujours pas justifié son raisonnement


c'est bien connu, les personnes âgées ont la sagesse et l'expérience pour elles, ce qui les avantage nettement face aux petits jeunes.



dehors
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Elections FFTA 2009 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com