Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Ven 02 Mai 2025
Sam 03 Mai 2025
Dim 04 Mai 2025
Lun 05 Mai 2025
Mar 06 Mai 2025
Mer 07 Mai 2025
Jeu 08 Mai 2025
 [CL] : Viseur Booster qui monte tout seul
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
seb42Hors ligneniveau 6
Arme(s): Classique

MessageVen 06-02-2009, 22:21
Répondre en citant

Bonjour,

Un collègue du club vient d'avoir un souci hallucinant. On s'est mis à 5 dessus (sur le problème, pas sur le collègue) et on n'a pas compris.
Il tire avec une poignée spigarelli Revolution et des Winnex de 38 livres pour 66 pouces. Il a un viseur Booster Ovation. Il fixe son viseur sur l'arc au dernier cran (le plus proche possible de la cible). Jusque là, tout va bien.

Aujourd'hui il a essayé de rentrer son viseur au maximum (l'oeilleton était donc proche de la poignée). Et là... Confused Shocked
A chaque fois qu'il tirait son viseur montait d'1 cm. Et pourtant il était très bien fixé puisque, en le remettant au dernier trou, il ne bougeait plus. Ce n'est pas le viseur dans son ensemble qui bougeait mais bien le charriot. En regardant pendant qu'il tirait on voyait l'oeilleton vibrer. Et si on essayait de le bouger à la main (sans appuyer sur le bouton qui permet de faire coulisser), il ne bougeait pas.

J'ai pu lire que c'était déjà arrivé à quelqu'un, mais en arc à poulies. Avez-vous déjà vu ça?
Confused

PS: Moulefrite faut que tu reviennes au club, il y a des phénomènes paranormaux.

Dernière édition par seb42 le Sam 07-02-2009, 11:07; édité 1 fois
PPLIMniveau 5
LIMOGES COUZEIX ARC CLUB
Arme(s): poulie

MessageVen 06-02-2009, 22:38
Répondre en citant

salut booster ça reste de la copie pas chère (alliage de merde).
on en a pour son argent pas plus et ça ne dure pas longtemp.
dommage que certaine archerie mette cette sous marque en avant.

Leito
Rédacteur

MessageVen 06-02-2009, 22:44
Répondre en citant

PPLIM a écrit:

Dommage que beaucoup trop d'archers ne veulent que ce qui n'est pas chère même si la qualité n'est pas là tu veux dire ?! Wink
(et à côté de ça on met 60 euros dans un œilleton Laughing )

seb42Hors ligneniveau 6

MessageSam 07-02-2009, 8:05
Répondre en citant

PPLIM a écrit:
salut booster ça reste de la copie pas chère (alliage de merde).
on en a pour son argent pas plus et ça ne dure pas longtemp.

Je suis plus ou moins d'accord avec toi. Si il y a une différence de prix, elle est forcément justifiée. Mais quand même... Ce viseur coûte près de 150€. Ce n'est pas normal qu'il bouge ainsi pour ce prix là.
Si je n'avais jamais eu ce viseur, avec l'expérience d'hier, j'aurais dit que en effet, les viseurs Booster ne valent rien. Mais j'en ai tiré un pendant 1 an et demi (avec 38 livres aussi) et je n'ai jamais eu aucun problème.

moulefriteHors ligneniveau 7
Arme(s): Cervo lent

MessageSam 07-02-2009, 21:08
Répondre en citant

Je rajouterai que devinant de quel archer il s'agit ce n'est pas le style à mettre le moins d'argent dans le matériel, peut-être a t'il été mal orienté au magazin car ce n'est pas la personne à se limiter sur la valeur du matos Wink Wink Wink Wink

PS : Oui Seb il me tarde de revenir au club mais je n'en prends vraiment pas le chemin, il suffit de le vouloir intensément pour que ma route soit déviée et que je me retrouve à l'hôpital Nord Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad

seb42Hors ligneniveau 6

MessageSam 07-02-2009, 23:03
Répondre en citant

Pour qu'on ne me fasse pas dire que les viseurs Booster c'est de la M******, je veux bien préciser que son viseur ne bouge pas en temps normal, c'est seulement quand il le met dans une position différente (rapprochée de la poignée), que se produit le problème.

MessageDim 08-02-2009, 10:48
Répondre en citant

Bon ben comme tu me l'avais conseillé déjà seb il y a les "maraboots"
bouriquetHors ligneniveau 5
Arme(s): classique

MessageMar 10-02-2009, 22:18
Répondre en citant

je tire avec un viseur booster depuis plus de 5 ans, je balance entre 400 et 800 tubes par semaines et à 45 lbs. mis à part quelques vis qu'il à fallu remettre à cause des vibrations produites par les lâchers, je n'ai jamais eu aucun soucis avec, ca qui n'a pas été le cas de mes viseurs précédents (a.s. et olympe).
et en effet, à presque 200 brouzoufs le morceau, je n'irais pas jusqu'à dire que c'est de la merde...
je préfère mettre mon argent dans mes flèches que dans un shibuya ou un sure lock à 400€...
Maintenant j'ai remarqué que beaucoup n'aimaient pas ce matériel, est ce que c'est suffisant pour le dénigrer de la sorte??? je n'en suis pas convaincu...

PPLIMniveau 5
LIMOGES COUZEIX ARC CLUB
Arme(s): poulie

MessageMer 11-02-2009, 0:04
Répondre en citant

bouriquet a écrit:
je tire avec un viseur booster depuis plus de 5 ans, je balance entre 400 et 800 tubes par semaines et à 45 lbs. mis à part quelques vis qu'il à fallu remettre à cause des vibrations produites par les lâchers, je n'ai jamais eu aucun soucis avec, ca qui n'a pas été le cas de mes viseurs précédents (a.s. et olympe).
et en effet, à presque 200 brouzoufs le morceau, je n'irais pas jusqu'à dire que c'est de la merde...
je préfère mettre mon argent dans mes flèches que dans un shibuya ou un sure lock à 400€...
Maintenant j'ai remarqué que beaucoup n'aimaient pas ce matériel, est ce que c'est suffisant pour le dénigrer de la sorte??? je n'en suis pas convaincu...

ton archerie doit être super contente avec un client comme toi Razz un sure loc a 400 € c'est une blague!
pour le prix d'un booster pâle copie tu as un challenger (certe il ne se fait plus mais c'etait a peu prés le prix) en occas (pour moins)cela vaudra toujours mieux.
sinon les axcels sont super tout comme les cooper john ants fita.
mettre un peu de sousous dans un viseur de qualité sera toujours mieux et un bien meilleur investissement que de choisir des x10 a la place d'ace.revenez sur terre !

classicgeoHors ligneniveau 5
Reims
Arme(s): classique

MessageMer 11-02-2009, 0:04
Répondre en citant

bouriquet a écrit:

ben si on compare rapidement :
Booster Ozone 199€
Shibuya Ultima 199€

Perso, j'ai préféré celui pour lequel je n'avais pas entendu de problèmes (surtout vu le prix) : Shibuya Wink

MessageMer 11-02-2009, 15:46
Répondre en citant

Moi avec mon spiga 30 carbon jamais eu de soucis Wink Wink Wink Wink
seb42Hors ligneniveau 6

MessageSam 21-02-2009, 19:18
Répondre en citant

La preuve en images:

http://www.youtube.com/watch?v=wc4rksl1rzI

http://www.youtube.com/watch?v=mWvhat7jVqQ

En changeant la position de la stab, on arrive à réduire le déplacement du viseur ("seulement" 2 graduations).[/url]

MessageSam 21-02-2009, 20:59
Répondre en citant

Essaie de lui enlever le viseur Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed chut chut chut
wood18Hors ligneniveau 5
Arme(s): Compound

MessageDim 22-02-2009, 10:57
Répondre en citant

le probleme doit venir du ressort de blocage de la tete. Essaie de demonter, netoyer et remettre
Leito
Rédacteur

MessageDim 22-02-2009, 11:17
Répondre en citant

Réglage du tiller ... Quand on voit la façon dont l'arc tourne d'un coup vers le bas ... A mon avis y'a un gros manque de synchro au niveau des branches.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: