Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Lun 22 Avr 2024
Mar 23 Avr 2024
Mer 24 Avr 2024
Jeu 25 Avr 2024
Ven 26 Avr 2024
Sam 27 Avr 2024
Dim 28 Avr 2024
 Que pensez vous du mode de selection europe et monde en salle

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Normandie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
totoHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 59
Notre Dame de Gravenchon
Arme(s): arc a poulie

MessageMar 10-02-2009, 19:11
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Suite au mode de selection que j'ai vecu ces deux derniere année avec mon garçon j'aurais un peu voulu avoir vos avis car je trouve cela un peu lourd d'autant plus que je me demande si vraiment notre federation veut vraiment promouvoir nos jeunes sur ce genre de competitions. Confused Confused Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
mickeyHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 36
Petit couronne
Arme(s): classique

MessageMar 10-02-2009, 22:20
Répondre en citant

Pour moi c'est clair est net , nous avons parmi notre fédération de très très bon archers qui font parti des meilleurs du monde et qui ont toutes leurs chances a ces championnats, la fédé refuse d'en sélectionné c'est leur choix mais quand je vois 2 archers dans 1 catégorie et qu'il suffirait d'en prendre 1 de plus pour pouvoir essayer le podium par équipe.Ba je me dit que c'est tout simplement illogique!!!


A quand les quotas a 600 points ???
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
dangerousHors ligneniveau 3
Avatar
Age: 28
Yerville
Arme(s): classique

MessageMar 10-02-2009, 23:02
Répondre en citant

Moi aussi je trouve cette politique débile.
Même s'il n'était pas revenu avec une médaille, snipper aurait au moins acquis une expérience qui lui aurait été plus qu'utile pour la suite.
Pas grave, ça sera pour la prochaine foi !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
totoHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 59
Notre Dame de Gravenchon
Arme(s): arc a poulie

MessageMer 11-02-2009, 6:38
Répondre en citant

OUI JE SUIS DACCORD AVEC TOI EN PLUS QUAND JE REGARDE LES MOYENNES DES AUTRES JUNIORS DANS LE MONDE IL AVAIT TOUTES SES CHANCES
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
tite-pommeHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 29
Merville Franceville
Arme(s): classique

MessageMer 11-02-2009, 10:11
Répondre en citant

Faut mieux pas chercher à comprendre car c'est n'importe quoi !!
C'est vrai que c'est dégueulasse il aurait pu faire quelque chose de super bien là-bas car il en a largement les capacités.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
teuton 76Hors ligneniveau 3
Avatar
Age: 65
OFFRANVILLE
Arme(s): poulies

MessageMer 11-02-2009, 11:22
Répondre en citant

regarde le tableau des resultats rien ne te choque chez les senoirs hommes poulies
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
ProcastiniamoHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 39
ASSUN tir à l'arc
Arme(s): Classique

MessageMer 11-02-2009, 14:07
Répondre en citant

mickey a écrit:
la fédé refuse d'en sélectionner c'est leur choix


Ce n'est pas le choix de la fédération mais de la direction technique nationale, les dirigeants de la fédé n'ont pas leur mot à dire et c'est normal. Immaginez les pressions qui pourraient peser sur ces dirigeants en période électorale, ne pas sélectionner un tel ou une telle pourrait revenir à fâcher tel ou tel groupe de supporters et électeurs. La DTN est libre de ce genre de pression, c'est donc à elle que revient le choix.

Et ce n'est pas un choix sortir de leur chapeau, une liste de quotas est émise. Chacun connait les règles. Ce qui me parait difficile à aborder c'est la deuxième compétition sélective, il doit y avoir une ambiance vraiment particulière, peu de monde, une grande pression, cela ne doit pas être le meilleur climat pour se lâcher et performer à son maximum. De plus, comment dépasser l'objectif chiffré? Faire le quotat chez soi en terrain connu, avec une ambiance qui nous plait, des amis pour se tirer la bourre et se motiver, dans la mesure où l'on a le niveau et le talent, ok.

Refaire un score du même niveau que le premier quota dans une situation qui n'est plus totalement une compétition, dans une situation où l'objectif chiffré peut difficilement être remplacé par autre chose, faire mieux que son adversaire est un choix risqué: si l'adversaire se rate le battre ne sera pas suffisant. Tirer toutes ses flèches à 100% peut aussi ne pas être suffisant. Ce n'est pas une question de potentiel mais d'approche psychologique, ceux qui y parviennent sont de grands champions qui ont énormément d'expérience. La bonne nouvelle c'est que l'expérience ça s'acquiert...

Le fait que seuls deux archers soient envoyés dans certaines catégories s'explique par une trop grande disparité dans les scores et le fait que si de grosses exceptions sont faites ici ou là, ceux qui n'en bénéficient pas vont faire pression sur les décideurs pour être choisis. Chez les séniors hommes poulies, le troisième sélectionné ne rate la marche que de peu, il a déjà remporté un (ou plus d'ailleurs) titre international, et l'équipe qu'il forme avec ses deux autres comparses c'est illustré comme l'une des deux meilleures au monde lors de la saison dernière. Ce n'est pas un pari très risqué...

Bon courage Sniper, nul doute que tu as la carrure internationale, il ne manque plus que l'expérience qui va avec.

_________________
Carbon Express Arrows Pro Staff Shooter


Dernière édition par Procastiniamo le Mer 11-02-2009, 14:12; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
tite-pommeHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 29
Merville Franceville
Arme(s): classique

MessageMer 11-02-2009, 14:07
Répondre en citant

Pas logique car il y en a que 2 qui ont fait le cota mais 3 sélectionnés
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
CenterArc ArcherieHors ligneniveau 5
Avatar
Arme(s): classique et poulies

MessageMer 11-02-2009, 14:42
Répondre en citant

Ils ont pris le troisième car c'est cette même équipe qui tournait sur les compet' internationales l'année dernière. Ce n'est pas anodin. Cette équipe à je crois un ou plusieurs record du monde, et si je ne m'abuse est une des toutes meilleurs équipes poulie au monde en ce moment.

Jean-Charles est repêché car il manque aussi de peux le quotas, Et il serait dommage de se passer de quelqu'un qui vient de remporter Nîmes au milieu des même archers qu'il va rencontrer aux monde ...

On peut y voir des injustices si on veut mais les règles sont les règles, Morgan n'a pas refait le quotas de 10 points, Dans une ambiance certes peut conviviale surement.
Mais si il n'a pas refait le quotas c'est qu'il ne devait pas se sentir au top de sa forme et suffisamment prêt. Tout le monde le dit prêt mais lui seul et son entraineur peuvent en juger.

C'est la loi du sport, Elle n'est pas toujours a notre avantage mais il faut savoir en tirer profit pour revenir plus fort. Morgan continue de croire en toi

bécaux

_________________
http://centerarcarcherieblog.wordpress.com // Faites-y un tour vous ne serez pas déçu ! Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
ElanHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 49
Arme(s): Classique

MessageMer 11-02-2009, 17:42
Répondre en citant

Procastiniamo a écrit:
......Ce n'est pas le choix de la fédération ....................................... .................Bon courage Sniper, nul doute que tu as la carrure internationale, il ne manque plus que l'expérience qui va avec.


+++++1 Wink

crackers a écrit:
Ils ont pris le troisième .................................................C'est la loi du sport, Elle n'est pas toujours a notre avantage mais il faut savoir en tirer profit pour revenir plus fort. Morgan continue de croire en toi ......


++++++1 Wink

_________________
Allez !!!!!!!!!!!!!!!!!! On va toujours au bout !!!!!!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Normandie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com