Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mar 29 Juil 2025
Mer 30 Juil 2025
Jeu 31 Juil 2025
Ven 01 Aoû 2025
Sam 02 Aoû 2025
Dim 03 Aoû 2025
Lun 04 Aoû 2025
 [CL] W&W 09
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
coco33niveau 2
SMAJ
Arme(s): classique

MessageMar 03-02-2009, 12:57
Répondre en citant

E=cap a écrit:
Certains qui ont eu la chance d'avoir les premières poignées N-Apec, les ont déjà laissées tombées !
J'attends toujours mes branches N-Apec Foam avec impatience, elles, par contre ont l'air d'être de très bonne
facture et remplaceront peut-être mes Inno Power, si elles arrivent un jour.

Peux-tu quantifier, c'est à dire "combien de certains" et combien parmi ceux que tu connais qui ont testé?
et qualifier, c'est à dire "pour quelles raisons?"
Merci de ces précisions
LAZOUILLEniveau 7
les archers de st mard 77
Arme(s): nien,et autres cultu

MessageMar 03-02-2009, 13:14
Répondre en citant

Tempus a écrit:
hotshoot a écrit:
c'etait la DELMONTE il me semble

C'est pas plutot la "del MUNDO"?

Pour info: http://www.arcoefreccia.it/Archivio/Prove%20Tecniche/Spigarelli%20Dal%20Monte%20-%201993.pdf
1993: poigne Dal Monte-Spigarelli. Stabilisation très haute par rapport à la position usuelle.
la réponse était juste un peu plus haut
comme quoi on copie, on améiore et tout le monde croit que c'est révolutionnaire
en tout cas va falloir que ceux qui tirent win and win face quelque chose à la win and win cup parce que mr park pas tres content à nimes

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
E=capHors ligne
Rédacteur
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageMar 03-02-2009, 17:50
Répondre en citant

coco33 a écrit:
E=cap a écrit:
Certains qui ont eu la chance d'avoir les premières poignées N-Apec, les ont déjà laissées tombées !
J'attends toujours mes branches N-Apec Foam avec impatience, elles, par contre ont l'air d'être de très bonne

Peux-tu quantifier, c'est à dire "combien de certains" et combien parmi ceux que tu connais qui ont testé?
Merci de ces précisions

Vu le petit nombre de poignée reçu, ils se comptent sur les doigts de la main
et le principal reproche c'est justement le 1er argument commercial c'est à dire
les vibrations.
Il faudrait voir avec des tireurs venant du modèle W&W précédent en carbon
pour avoir un autre avis.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
coco33niveau 2
SMAJ

MessageMer 04-02-2009, 11:56
Répondre en citant

E=cap a écrit:
coco33 a écrit:
E=cap a écrit:

Merci de ces précisions

Vu le petit nombre de poignée reçu, ils se comptent sur les doigts de la main
et le principal reproche c'est justement le 1er argument commercial c'est à dire
les vibrations.
Il faudrait voir avec des tireurs venant du modèle W&W précédent en carbon
pour avoir un autre avis.

Merci pour les infos. On va espérer d'autres retours d'expériences d'archers actuellement utilisateurs de l'INNO. Les archers testeurs de l'INSEP avaient l'air plutôt emballés lors des premiers essais. A suivre.
sylvain33Hors ligneniveau 2

MessageMer 04-02-2009, 13:50
Répondre en citant

Bonjour à tous,
J'utilise depuis maintenant 1mois et demi la poignée TF Apecs, que je trouve particulièrement réussie. Elle présente à la fois un grip très confortable, qui me semble moins "lisse" et donc moins glissant que celui de la Inno. De plus, le poids fixé sur la poignée grâce au système TF permet une meilleure stabilité (à mon avis). Enfin, au niveau des vibrations, je trouve que cette poignée apporte un petit plus non négligeable. En effet, je tirais précédemment avec la NX-Xpert, qui était particulièrement bien amortie (du moins la mienne l'était). N'ayant jamais tiré la Inno, je ne peux porter de jugement ni faire de comparaison entre ces 2 poignées, mais je peux néanmoins indiquer que les sensations que j'éprouve avec la TF APecs sont vraiment GENIALES!!!

Bonne journée à tous
coco33niveau 2
SMAJ

MessageMer 04-02-2009, 16:37
Répondre en citant

sylvain33 a écrit:
Bonjour à tous,
J'utilise depuis maintenant 1mois et demi la poignée TF Apecs, que je trouve particulièrement réussie. Elle présente à la fois un grip très confortable, qui me semble moins "lisse" et donc moins glissant que celui de la Inno. De plus, le poids fixé sur la poignée grâce au système TF permet une meilleure stabilité (à mon avis). Enfin, au niveau des vibrations, je trouve que cette poignée apporte un petit plus non négligeable. En effet, je tirais précédemment avec la NX-Xpert, qui était particulièrement bien amortie (du moins la mienne l'était). N'ayant jamais tiré la Inno, je ne peux porter de jugement ni faire de comparaison entre ces 2 poignées, mais je peux néanmoins indiquer que les sensations que j'éprouve avec la TF APecs sont vraiment GENIALES!!!

Bonne journée à tous

Avec quelles branches l'utilises-tu et quelle stabilisation?
Le grip se rapproche-t-il de celui de la pro accent que je trouve très sympa au contact? sur les photos il est difficile de s'en rendre compte.
sylvain33Hors ligneniveau 2

MessageMer 04-02-2009, 18:08
Répondre en citant

Actuellement je tire cette poignée combinée aux branches InnoPower. Quant à la stab, je tire avec la SOMA. Grâce aux poids fixés sur le TFS, j'ai pu enlever deux masses à l'extrémité de ma stab centrale. Ainsi, la majorité du poids se retrouve concentrée au niveau de la poignée et améliore ainsi la stabilité. Concernant le grip, je ne peux pas le comparer à celui de la Pro Accent que je ne connais pas. Etant particulièrement satisfait du grip de la NX-Xpert, je craignais que le grip de la TF Apecs ne soit le même que celui de la Inno (que je trouve personnellement moins agréable). A ce titre, je n'ai pas été déçu puisque celui de la TF me semble plus "rapeux" si je peux me permettre et donc moins glissant.
E=capHors ligne
Rédacteur
Le même depuis 34 ans

MessageMer 04-02-2009, 20:39
Répondre en citant

Cette poignée est un vrai supplice pour moi.
Je la trouvais horrible sur les photos, mais lorsque j'ai l'objet dans la main, je la trouve magnifique !

Je suis très à l'aise avec mon arc actuellement et je ne veux pas perdre de temps en essais une nouvelle fois juste avant la saison estivale.
J'ai déjà essuyé les plâtres l'année dernière avec une fameuse paire de branches soit disant sans aucun retour chez le constructeur...
Mais là je tourne autour depuis quelques jours et je revis la même impression qu'il y a presque une trentaine d'années quand Yamaha à sortie L'EX rouge.

Mais je vais essayer de tenir et de la laisser chez le marchand Liar
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
coco33niveau 2
SMAJ

MessageMer 04-02-2009, 20:52
Répondre en citant

C'est vrai qu'en photo je suis loin d'être bouleversée...sauf par le prix, comme d'habitude!
J'attends d'en prendre une en main pour me faire une opinion au moins esthétique à défaut de technique Wink
alainwebniveau 3

MessageMer 11-02-2009, 22:36
Répondre en citant

Bonsoir à tous

Des infos du côté des branches apecs ?

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

Sauter vers: