Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Jeu 18 Avr 2024
Ven 19 Avr 2024
Sam 20 Avr 2024
Dim 21 Avr 2024
Lun 22 Avr 2024
Mar 23 Avr 2024
Mer 24 Avr 2024
 Problème d'ordre d'affichage des post
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le forum, le site et le wiki
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageMer 11-02-2009, 11:32
Répondre en citant

Ce n'est pas juste "la version suivante", c'est une totale réécriture (ce qui est un bien vu la qualité de la v2), mais changer de version majeure nous obligerait à revoir totalement le forum, vu les adaptations spécifiques que nous avons fait depuis des années. C'est plus de quelques heures de travail, ce qui n'est pas envisageable.
Par ailleurs phpbb (2 ou 3) ne répond absolument pas aux autres besoins d'Integralsport, notamment les besoins spécifiques d'intégration, un vrai calendrier adapté, les petites annonces, ....

Donc un nouveau forum devrait remplacer phpbb2 d'ici quelques temps, et cette fonctionnalité a été ajoutée à la liste des choses à faire.

_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
zazou12Hors ligneniveau 2
Avatar
Age: 37
Arme(s): arc classique

MessageMer 11-02-2009, 17:52
Répondre en citant

Bonjour à tous

Donc pour résumer, pour Verovera effectivement il est plus logique de lire en commençant par le début lorsqu'on tombe sur une discussion que l'on n'a jamais ouverte. Si j'ai bien compris, PTQ47 parle du cas où il aurait déjà lu une conversation lors de sa visite précédente c'est pour ça qu'il veut atterrir directement à la fin.

Personnellement je ne veux pas forcément arriver au dernier message de la discussion (comme le permet l'outil montré par CedricG) mais au premier message non lu, en gros revenir là où je m'étais arrêtée lors de ma dernière visite pour reprendre le fil de la discussion. En effet si un sujet est populaire et que 3 pages se sont écrites depuis ma dernière visite je n'ai pas non plus envie d'aller directement voir le dernier et remonter les pages une par une pour comprendre ce qui s'est dit entre temps.

En l'occurrence il ya un bouton très pratique qui amène au premier message posté depuis votre dernière visite dans une discussion, ça m'étonne que personne n'en ait parlé pour ça que je le fais.

Donc le voici :




Quand des nouveaux messages ont été écrits depuis la dernière visite, l'icône à gauche est en orange et en plus il y a une petite fiche orange avec une flèche avant le titre de la discussion.
En cliquant dessus vous tombez directement sur le premier message non lu.
C'est ce que j'utilise tout le temps et n'ai donc pas spécialement besoin de nouvelle fonctionnalité.

En espérant que ça ait pu être utile à certains qui ne le connaissaient pas..
Bonne soirée !

PS : après relecture je crois que c'est la fonctionnalité que CedricG cherchait à rajouter sur son message du 26/01, ben pas besoin puisqu'elle a toujours existé sur le forum Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
VeroveraHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 56
Fonsorbes (31) / Pompignan (82)
Arme(s): Tir Libre

MessageMer 11-02-2009, 18:52
Répondre en citant

zazou12 a écrit:
Donc pour résumer, pour Verovera effectivement il est plus logique de lire en commençant par le début lorsqu'on tombe sur une discussion que l'on n'a jamais ouverte


Je ne crois pas avoir dit ça, mais peu importe.

zazou12 a écrit:
Personnellement je ne veux pas forcément arriver au dernier message de la discussion (comme le permet l'outil montré par CedricG) mais au premier message non lu, en gros revenir là où je m'étais arrêtée lors de ma dernière visite pour reprendre le fil de la discussion.


Ca revient au même (que ta phrase au dessus), puisque le premier non lu d'une discussion qu'on a jamais ouverte.. Ben, c'est le premier de la discussion :lol:


zazou12 a écrit:

En l'occurrence il ya un bouton très pratique qui amène au premier message posté depuis votre dernière visite dans une discussion,


Ben oui. Pour ma part, c'est ce que j'utilise depuis le début.


Je voulais juste comprendre la demande de PTQ47 pour voir si sa méthode pouvait m'apporter plus de confort, c'est tout.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
zazou12Hors ligneniveau 2
Avatar
Age: 37
Arme(s): arc classique

MessageMer 11-02-2009, 19:25
Répondre en citant

Eu, je pense que j'ai pas très bien tourné certaines de mes phrases et me rends compte que ça peut avoir un autre sens suivant comment on lit, je vais essayer d'éclaircir ma pensée :lol:

Verovera a écrit:
zazou12 a écrit:
Donc pour résumer, pour Verovera effectivement il est plus logique de lire en commençant par le début lorsqu'on tombe sur une discussion que l'on n'a jamais ouverte


Je ne crois pas avoir dit ça, mais peu importe.


en fait mon premier "pour résumer" c'était parceque le paragraphe suivant avait pour but de faire le point sur ce que m'inspirait toute la discussion. Le "pour Verovera" n'était pas dans le sens "dans son opinion", je ne comptais pas résumer ce que vous disiez, mais c'était parceque je m'adressais à vous, donc plutôt "à l'attention de".
En fait je réagissais par rapport à ce message :
Verovera a écrit:
Et donc, toi, tu lis en sens inverse ?

Tu commences par le message le plus récent, et tu remontes en arrière ?

Ca ne gène pas la lecture de lire des réponses à des questions que tu n'as pas encore lues par exemple ?
J'avoue que j'aurais du mal à me faire à cette méthodologie...


parcequ'en vous lisant tous les 2 (PQT et vous) j'avais l'impression que votre incompréhension venait du fait qu'il parlait en fait d'une discussion qu'il avait déjà lue, sans l'avoir précisé explicitement dès le départ, alors que vous parliez de toute discussion en général. Ce qui m'a amené à me dire que "effectivement, il est plus logique de lire en commençant par le début lorsqu'on tombe sur une discussion que l'on n'a jamais ouverte" parceque sinon comme vous le soulignez on peut se demander s'il n'est pas génant de "lire des réponses à des questions que tu n'as pas encore lues par exemple".
En fait cette phrase ne devait pas être dissociée de la suivante "si j'ai bien compris..." qui avait pour but (visiblement pas trop atteint) d'expliquer pourquoi je faisais cette remarque.


Verovera a écrit:
zazou12 a écrit:
Personnellement je ne veux pas forcément arriver au dernier message de la discussion (comme le permet l'outil montré par CedricG) mais au premier message non lu, en gros revenir là où je m'étais arrêtée lors de ma dernière visite pour reprendre le fil de la discussion.


Ca revient au même (que ta phrase au dessus), puisque le premier non lu d'une discussion qu'on a jamais ouverte.. Ben, c'est le premier de la discussion Laughing


Ma foi remarque tout à fait juste et pertinente Laughing
en fait là j'étais repartie sur le cas qui à mon avis était le départ de la question de PQT47 à savoir une discussion dont on a déjà entamé la lecture et veut poursuivre plus tard. je ne considérais pas le cas d'une discussion jamais ouverte, mais dans ce cas là effectivement on tomberait sur le premier message. (ça fait beaucoup de "cas" tout ça);



Varovera a écrit:
zazou12 a écrit:

En l'occurrence il ya un bouton très pratique qui amène au premier message posté depuis votre dernière visite dans une discussion,


Ben oui. Pour ma part, c'est ce que j'utilise depuis le début.

Je voulais juste comprendre la demande de PTQ47 pour voir si sa méthode pouvait m'apporter plus de confort, c'est tout.


Ravie de voir que l'on fonctionne pareil, ben au final je pense que c'est juste de cet outil tellement pratique dont PQT a besoin ! Je pense qu'il se rabattait sur le tout dernier message ne sachant pas qu'il y avait la possibilité de venir au dernier non lu. (après suivant la fréquence à laquelle on passe sur le forum le besoin n'est pas tout à fait le même. En passant très régulièrement la dernière page peut être suffisante pour rattraper la conversation, si l'on vient plus rarement et que plusieurs pages ont été écrites le dernier non lu peut-être très utile !);


J'espère avoir été un peu plus claire ce coup ci.. Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
VeroveraHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 56
Fonsorbes (31) / Pompignan (82)
Arme(s): Tir Libre

MessageMer 11-02-2009, 19:35
Répondre en citant

Laughing :lol:

Pas toujours facile de se faire comprendre par écrit Laughing (et je me mets dans le lot, hein);


Je ne reviens pas sur l'ensemble, parce que je n'ai pas les neurones bien connectés je crois :lol:

zazou12 a écrit:
ben au final je pense que c'est juste de cet outil tellement pratique dont PQT a besoin !


Je ne crois pas que ce soit ce qu'il cherche, mais bon, ce n'est que mon avis ;)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageMer 11-02-2009, 23:16
Répondre en citant

Ben je vais paraitre ridicule mais je ne connaissais pas ce bouton là! Comme quoi...
Merci à tous les deux!

_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
VeroveraHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 56
Fonsorbes (31) / Pompignan (82)
Arme(s): Tir Libre

MessageMer 11-02-2009, 23:31
Répondre en citant

CédricG a écrit:
Ben je vais paraitre ridicule mais je ne connaissais pas ce bouton là! Comme quoi...
Merci à tous les deux!



Laughing

Remarque, avant ce post, perso, c'est "NEWS" que je ne connaissais pas !

Merci pour ton post, PQT, il nous fait apprendre plein de choses ! Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le forum, le site et le wiki Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com