Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Darky niveau 2Age: 39
|
|
|
Salut,
Voilà depuis plus de 7 ans je tire en CO et je n'avais plus cette sensation de plaisir que dans mes débuts.
Je me suis donc dit que j'allais repasser au classique.
J'ai fait 6 ans de classique mais dans ma jeunesse, de 8 ans à 14 ans. Donc j'ai plus vraiment de notion au niveau de ce qu'il me faut niveau taille.
Je sais que la taille des branches est en fonction de l'allonge mais aussi de la souplesse de l'arc.
Pour la poignée j'en sais absolument rien :x
Donc ma question est comment bien choisir la taille de ses branches en fonction de se que l'on veut : arc plus rapide/nerveux oou arc souple/plus lent
L'idéale pour quelqu'un qui reprend le classique après des années sans pratique du classique c'est quoi?
Normalement les tireurs poulies doivent avoir un meilleur bras d'arc (légende quand tu nous tiens) et sont habitué à tirer de grosse puissance même avec la démultiplication il reste le mur à passer^^.
J'ai 28.5 d'allonge et mesure 1m80. Je donne ma taille c'est parce que j'ai vu ça dans mes cours d'initiateur^^
Et il bon pour quelqu'un qui change d'arme de prendre tout de suite quelque chose de nerveux avec une puissance assez conséquente ou faut'il être souple au départ pour un retour progressif?
donc je suis perdu aussi avec les tailles des branches : 68 ou 70 (que choisir ) et avec la taille de la poignée (27 ou 30 );
Je veux vos avis car même si je peux en avoir dans mon club vaut mieux avoir plusieurs avis pour faire son propre choix.
Merci d'avance et au plaisir de vous lire _________________ Par tes ruines je signe mon crime...
Par ton sang je montre mon rang... |
|
|
 |
*peash* niveau 5Age: 37 Arme(s): classique
|
|
|
Je pense que pour un retour au classique, l'idéal serait que conserves cette sensation de rapidité, bien qu'un classique soit bien plus lent qu'un poulie de manière générale.
Pour ne pas non plus se faire mal, il serrait mieux de prendre une puissance maitrisable. Mais pour déduire de ta puissance poulie une puissance classique, je ne saurai pas trop me prononcer (le let off est trompeur).
Donc pour concilier vitesse et tout de même souplesse au vue de ton allonge, une poignée de 25" et des branches de 68 semble adapté.
ensuite, suivant les marques de branches, leur normes de marquages, leur design etc, tu auras des impressions de souplesse ou de rigidité à ton allonge.
Pour trouver ce qui te correspond le mieux, il faut ma foi faire des essais, c'est assez personnel comme sensation.
en esperant t'avoir éclairé. |
|
|
 |
Darky niveau 2Age: 39
|
|
|
Merci bien ;) oui ça m'aide.
Le problème de mon club c'est que les archers tirent de petite puissance max 38, donc c'est pas l'idéal lorsque je test, et puis mon progresse avec la puissance de 28livres avec des branches de 66 c'est plutôt de l'ordre du joué^^ _________________ Par tes ruines je signe mon crime...
Par ton sang je montre mon rang... |
|
|
 |
danbug niveau 5Age: 60 HUY (Belgique) Arme(s): Tom Mistral, Hoyt Nexus,
|
|
|
Pour les lattes, c'est vrai qu'il faut tester, mais pour te donner un ordre de comparaison,
Je tirais avec un Hoyt Gamemaster de 50'' et des flèches Beman Black maxx 500 de +ou- 27.5 grammes, je maitrisais assez bien mais après 2 parcours nature je faiblissais et je perdas en précision.
Je me suis orienté vers un barebow de puissance plus faible, mais je voulais que ça chasse aussi
bien que mon Gamemaster.
J'ai trouvé le bon compromis avec les lattes winex de 36-38# et des redline 520 qui pèse 21.5gr.
J'arrive exactement au même point de visée qu'avec mon Gamemaster.
Voila comme ça tu as une idée de comparaison. |
|
|
 |
|