Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Dim 04 Mai 2025
Lun 05 Mai 2025
Mar 06 Mai 2025
Mer 07 Mai 2025
Jeu 08 Mai 2025
Ven 09 Mai 2025
Sam 10 Mai 2025
 [CO] allignements de fleches poulies

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ckfranHors ligneniveau 3
villepreux
Arme(s): pse supra me

MessageMar 17-02-2009, 12:00
Répondre en citant

est ce que quelqu'un a deja tester le center shot de franck karsenty
wood18Hors ligneniveau 5
Arme(s): Compound

MessageMar 17-02-2009, 12:04
Répondre en citant

oui je regle mon arc avec.
en poulie, c'est l'outil parfait pour regler le center shoot
en revanche pour le tetalo, cela depend de ton type de repose fleche.
Si tu as un repose fleche a effacement, ca marcher impec
si tu utilises une lame souple, tu ne peux pas regler avec l'appareil.

ckfranHors ligneniveau 3
villepreux
Arme(s): pse supra me

MessageMar 17-02-2009, 12:10
Répondre en citant

merci amis archers
tiralarc03Hors ligne
Arme(s): arc à poulies

MessageMar 17-02-2009, 12:16
Répondre en citant

wood18 a écrit:
oui je regle mon arc avec.
en poulie, c'est l'outil parfait pour regler le center shoot
en revanche pour le tetalo, cela depend de ton type de repose fleche.

Pourquoi ne peut-on pas regler avec une lame souple

wood18Hors ligneniveau 5

MessageMar 17-02-2009, 12:20
Répondre en citant

Car la fleche s'ecrase un peu dessus en sortie de fleches, et avec l'appareil tu es oblige de bloquer la lame. Tu te retrouves donc avec un ecart. Avec une lame souple, il est preferable de tirer une fleche non plume et prendre le reglage ou elle est le plus proche de la plume.(pour info, j'ai mon 0 detalo au milieu du point d'encochage). La fleche est un peu montante pour compender l'ecrasmement sur la lame en sortie de fleche
pete731Hors ligneniveau 5

MessageMar 17-02-2009, 15:51
Répondre en citant

Honnêtement, pas besoin d'un outil de ce genre pour le centre de poussé.

Les compagnies comme Mathews, Hoyt et PSE donnent ces mesures de base qui sont souvent 3/4" de la fenêtre au centre de la flèche.

Le centre de poussé tout comme le point d'encoche ne sont que des références de base qui doivent être valider lors des tests d'ajustement (test du papier, groupement longue distance). Donc, il se peut que ces mesures changent légèrement afin d'obtenir le maximum de votre équipement! Cela ne peut être valider qu'en tir et lors des tests.

Je sais que cet outil est très populaire en France et que mon post sera inversement moins populaire mais je voulais simplement mettre les choses en perspective!

my 2¢
wood18Hors ligneniveau 5

MessageMar 17-02-2009, 17:45
Répondre en citant

ok avec toi pete mais justement ave l'appareil, tu n'as plus qu'a te concentrer sur les tubes et non plus sur le reglage de l'arc pour avoir le meilleurs rendement que tu verifies en groupement et test papier.

MessageMar 17-02-2009, 20:40
Répondre en citant

Premièrement, si la conception de la came (les cames) de ton arc est parfaite, c'est à dire que la trajectoire de l'encoche est rectiligne, tu pourras tirer différent calibre de flèche avec la même précision. Les archers avec plus d'expérience et de talent pourront alors vraiment optimiser le tout en choisissant un calibre versus un autre. En général, un calibre plus rigide offre souvent de meilleurs résultats à long terme.

Une fois que le choix de ta flèche (modèle + calibre) est fait, ton arc doit être ajusté en symbiose avec elle. Si avec l'outil tu soustrais la flèche du processus d'ajustement pour ensuite réajuster ton arc en ne touchant rien d'autre que la flèche ... peut être manques-tu quelque chose!!!

Voici un vidéo pour t'aider à comprendre ce que je dis : http://pgremeaux.com/?p=499
arc30Hors ligneniveau 3
Nimes
Arme(s): Classiques et poulies

MessageLun 02-03-2009, 12:18
Répondre en citant

pete731 a écrit:
Premièrement, si la conception de la came (les cames) de ton arc est parfaite, c'est à dire que la trajectoire de l'encoche est rectiligne, tu pourras tirer différent calibre de flèche avec la même précision. Les archers avec plus d'expérience et de talent pourront alors vraiment optimiser le tout en choisissant un calibre versus un autre. En général, un calibre plus rigide offre souvent de meilleurs résultats à long terme.

Une fois que le choix de ta flèche (modèle + calibre) est fait, ton arc doit être ajusté en symbiose avec elle. Si avec l'outil tu soustrais la flèche du processus d'ajustement pour ensuite réajuster ton arc en ne touchant rien d'autre que la flèche ... peut être manques-tu quelque chose!!!

Voici un vidéo pour t'aider à comprendre ce que je dis : http://pgremeaux.com/?p=499

bonjourje vient d acheter un bowtech gardian y a til un reglage pariculier sur cet arc pour l exterieur 50 et 70m
ps jé vu la photo de cet arc sur un de tes message ou trouver l ercarteur double (rouge ) qu il y a sur le photo.!!
et que me conseille tu comme tube pour ces distence50 70m(je nait jamais tir compoud.)...........???

goliathHors ligneniveau 4
ASETA Aulnoye Aymeries
Arme(s): roulettes

MessageLun 02-03-2009, 13:06
Répondre en citant

arc30 a écrit:

bonjourje vient d acheter un bowtech gardian y a til un reglage pariculier sur cet arc pour l exterieur 50 et 70m
ps jé vu la photo de cet arc sur un de tes message ou trouver l ercarteur double (rouge ) qu il y a sur le photo.!!
et que me conseille tu comme tube pour ces distence50 70m(je nait jamais tir compoud.)...........???

le guardian n'est pas vraiment un arc pour le fita, mais bon les gouts et les couleurs.....
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
arc30Hors ligneniveau 3
Nimes

MessageLun 02-03-2009, 13:18
Répondre en citant

goliath a écrit:
arc30 a écrit:

le guardian n'est pas vraiment un arc pour le fita, mais bon les gouts et les couleurs.....

oui je cé on ma di qui etait trop court mais bon!! comme tu dit; les gouts et les couleur ....
malgré tout avec beaucoup d entainement je devré bien en tiré quelle chosse...
je te tien au coucent au fure et a mesure de mais essai ...

MessageLun 02-03-2009, 15:10
Répondre en citant

arc30 a écrit:
goliath a écrit:
arc30 a écrit:

oui je cé on ma di qui etait trop court mais bon!! comme tu dit; les gouts et les couleur ....
malgré tout avec beaucoup d entainement je devré bien en tiré quelle chosse...
je te tien au coucent au fure et a mesure de mais essai ...

La longueur de l'arc est plus une question de confort en allonge causé par l'angle de la corde en pleine allonge! Certains archers comme Dave Cousins ont besoin d'arc long pour être confortable (41" +) et d'autres s'en tirent très bien avec des arcs un peu plus court comme Chris White.

Avec un arc à came unique, un arc court fonctionne très bien puisqu'il n'y a pas de synchronisation à faire. Un arc court muni de double came ou came hybride est plus sensible à l'élongation d'un câble qui désynchronise le système de came ....

Dans le cas du Bowtech, ce qui va te donner des maux de tête possible est les erreurs latérales à cause de son faible support latéral donc tes erreurs de tir seront amplifiés par rapport à d'autres modèles d'arc.

L'arc est précis c'est sûr, mais va sûrement te demander plus de concentration à reproduire avec exactitude ta technique de tir.

Des flèche pour 70m, beaucoup de choix mais cela dépends de ton budget et de ce que tu veux atteindre dans ce sport, t'amuser ou devenir champion du monde ...
arc30Hors ligneniveau 3
Nimes

MessageLun 02-03-2009, 20:39
Répondre en citant

merci de ta reponsse . je cherche encore bien sur ma position jai tirer qu ne 30tainnes e fleche pour l instemp
pour les fleche oui bien sur je compte bien devenir .....champion du monde!!!! Wink ave des fleche milieux de game...

Eric91Hors ligneniveau 5
qqe part dans le 78 ....

MessageMar 03-03-2009, 22:08
Répondre en citant

wood18 a écrit:

depuis le début je m'en serts pour régler mes arcs avec une "lâme souple" comme tu dis puisque j'utilise un TrophyTaker,
et en suivant la superbe notice fournie avec (et dispo sur le site, merciki...) je n'ai jamais eu à m'en plaindre bien au contraire.

il m'est arrivé de changer mes cordage en semaine avant une compet.
un p'tit coup de KFcenter-shot pour régler mon respose-flèche et pas la peine d'aller vérifier mes traits puisque grace à ça je reprends les mêmes réglages !
CQFD

Maintenant je ne contredirais pas Peter : oui on peut s'en passer, et la méthode de la déchirure et du tir aux longues est une excellente méthode.
Encore faut il (dans les 2 cas) maîtriser son arc, son tir et avoir les bonnes flèches .... Wink

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: