Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Michel PETIT DIT GREZERIA
|
|
|
62 ans et 1 an de pratique au tir à l’arc (Classique);
En Janvier 2008 j’ai découvert cette formidable discipline (Tir en salle) au sein d’un club de Retraite Sportive et depuis c’est devenu une vrai passion. J’ai appris un peu seul et me suis documenté sur divers sites de la toile concernant l’attitude, les gestes, les réglages. En ce moment j’en suis à mes débuts sur Tri Spot car j’ai cassé des encoches et arraché des plumes (ma moyenne est de 26 à 26.5). Aujourd’hui le responsable du club me propose de faire un stage. Est-ce que cela peut m’apporter quelque chose ? Au stage le moniteur va certainement me dire que mon attitude n’est pas bonne, mon lâcher n’est pas correct et tout…. et tout…. Merci pour vos avis. |
|
|
 |
COACHBEAR Rédacteur Age: 70 Brienon La Sentinelle Arme(s): cl ou ap ou arc chasse
|
|
|
Non ça ne vaut pas le coup! Continue comme ça!
C'est bizarre comme question ! Que cherches tu en tir? Quel est ton objectif?
Maintenant, c'est quel stage? avec qui? finalité?
Un stage de tir a toujours l'avantage d'être dédié uniquement au tir et tout ce qui y est attaché, c'est un plus.
Je suppose donc que c'est du perefectionnement encadré par une personne ou équipe compétente.
Sinon un bon démarrrage comme ça donne envie d'avancer  |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
Bonjour Michel et bienvenue sur le forum
Apprendre le tir à l'arc en autodidacte a ses limites... Mais je pense que tu les as déjà dépassé...
Si le responsable de ton club te propose de faire un stage, c'est qu'il pense que ce sera bénéfique pour toi (ou qu'il a atteint ses propres limites pour te faire progresser.. ).
Le moniteur va t'il te dire que ton attitude ou ton lâcher sont mauvais J'en sais rien, il faudrait te voir tirer pour te le dire.. Mais s'il te corrige un défaut technique (rare sont ceux qui n'en non pas, mais au plus haut niveau), c'est uniquement pour t'aider à progresser, même si momentanément tu auras l'impression d'avoir perdu, c'est pour mieux repartir et te dépasser quand tu auras bien assimilé la nouvelle technique ( = entraînement).
N'hésite pas à revenir nous donner tes impressions sur ce stage !
A bientôt ! |
|
|
 |
|