Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
maxwood niveau 4Age: 55 vive la Picardie Arme(s): bambou à corde
|
|
|
Bonjour,
je me posais la question suivante, car je ne peux pas tirer pour l'instant dehors à 70m
je suis dans une salle où je peux tirer à 25 m
pouvez vous me dire s'il est possible de simuler un 70 m dans ces conditions?
c'est à dire quoi mettre comme blason et à quelle hauteur?
disons que mon but, c'est de travailler la position de mon corps
car autant à 18m le corps reszte droit qu'à 70 m on a une inclinaison
merci de vos réponses et de vos reflexions
sportivement |
|
|
 |
Leito Rédacteur Age: 16
|
|
|
A 25 mètres blason de 40.
Pour la hauteur, mets le réglage 70m, vise une cible à 1m30. La hauteur à laquelle tu devra mettre ton blason de 40 avec ton réglage 25m se trouve là où est arrivé ta flèche. Mais à mon avis il te faudra un mur de tir bien plus haut que la normale. _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
Ou alors tire à genoux..
fait pas si froid que ça !!  |
|
|
 |
burt666 niveau 5Age: 45 Arme(s): Classique
|
|
|
ou tu te mets a 5 m, avec des mini cibles a 1.3m, tes reglages de 70, et tes fleches vont taper un peu plus haut mais tjs dans une zone raisonable...
Pour avoir des mini-cibles, j'en ai en PDF, envoie moi un mail. |
|
|
 |
François niveau 4Age: 48 Jonquières... cool ! Arme(s): Poulie
|
|
|
burt666 a écrit: | ou tu te mets a 5 m, avec des mini cibles a 1.3m, tes reglages de 70, et tes fleches vont taper un peu plus haut mais tjs dans une zone raisonable...
Pour avoir des mini-cibles, j'en ai en PDF, envoie moi un mail. |
Génial, en poussant un peu on va arriver à 2m50 - 3m et je vais pouvboir tirer dans mon salon !!!!
 |
|
|
 |
durantetseb niveau 3Age: 45 Arme(s): Poulies (classique)
|
|
|
jlonzeweb a écrit: | Ou alors tire à genoux..
fait pas si froid que ça !!  |
+1 l'idée est bonne
pour simuler la position et un bon placement des épaules place toi sur les genoux à 3-4 mètres du mur de tir, place un visuel à environ 1,70m en gardant ton réglage 18m.
ça te forceras à lever ton bras d'arc comme à 70m sans que tu te penche de trop en arrière... |
|
|
 |
alechre niveau 4Age: 35 morangis Arme(s): classique
|
|
|
Leito a écrit: | A 25 mètres blason de 40.
Pour la hauteur, mets le réglage 70m, vise une cible à 1m30. La hauteur à laquelle tu devra mettre ton blason de 40 avec ton réglage 25m se trouve là où est arrivé ta flèche. Mais à mon avis il te faudra un mur de tir bien plus haut que la normale. |
a evité!! a mon qu'il soit suicidaire
Moi je dois avoir dans les 40 graduation entre mon 25 et mon 70m, et theoriquement, si c'est un classique bien sur, bas tu arrive un peu pres 80 cm au dessus du point visée, donc bon pas terrible, le mur doit pas etre tres loin pour certain club
Moi j'ai 40 graduations, mais si il a des fleches plus lourde il peut avoir beaucoup plus, donc encore une marge plus importante
apres c'est qu'un conseil ^^
sinon si tu veux une petite approche du 70m, tu laisse ton reglage 25 m, tu tir sur 40 et tu met ton blason le plus haut possible |
|
|
 |
moulefrite niveau 7Age: 56 Arme(s): Cervo lent
|
|
|
Simple tu te mets à 7m et tu tires sur un blason de 12.2 cm  _________________ PAPA 300% PRO STAFF !!! |
|
|
 |
Leito Rédacteur Age: 16
|
|
|
alechre a écrit: | Leito a écrit: | A 25 mètres blason de 40.
Pour la hauteur, mets le réglage 70m, vise une cible à 1m30. La hauteur à laquelle tu devra mettre ton blason de 40 avec ton réglage 25m se trouve là où est arrivé ta flèche. Mais à mon avis il te faudra un mur de tir bien plus haut que la normale. |
a evité!! a mon qu'il soit suicidaire |
C'est pour ça que je dis qu'il faut un mur de tir bien plus haut que la normale (si tu lisais tout).
Après c'est un arc à poulie, s'il tir 60 lbs avec un arc bien rapide et des flèche légère, je pense même que ça peut passer sur un mur normal. _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
alechre niveau 4Age: 35 morangis Arme(s): classique
|
|
|
je sais tkt, c'etait pas mechant ^^
pour un arc a poulie je sais pas trop, car on avait tester pour le tir campagne, et par calcule c'est compliqué, a cause du grossissement
mais peut etre |
|
|
 |
Paillou niveau 6Age: 36 Arme(s): classique!
|
|
|
wé donc en gros, attendre patiemment que le temps soit plus clément pour vraiment pouvoir apprecier de tirer dehors..... _________________ faire les choses serieusement, sans se prendre au serieux... |
|
|
 |
ziron niveau 4Age: 59 Arme(s): Bi (Classique - Poulies)
|
|
|
Dans son bouquin, Frangilli préconise le blason de 40 cm placé aux alentours de 1,70m (à 25 m), voire plus haut si possible |
|
|
 |
hpviper85niveau 4 Archers Richelieu (Luçon) Arme(s): Classique, Chasse, Préhis
|
|
|
burt666 a écrit: | ou tu te mets a 5 m |
Bonsoir,
Je ne suis pas sûr que se soit la meilleure solution... à 5m la flèche n'est pas complètement "redressée", et risque d'être endommagée en arrivant dans le stramit.... D'autant plus si les flèche sont en carbone et que la puissance de l'arc soir élevée...
 |
|
|
 |
fredo74 niveau 3Age: 38 Arme(s): Classique
|
|
|
sinon tu te met a 25m sur blason de 40cm avec les flèches les plus lourdes possibles que tu trouves (genre "XX75 Camohunter 2419" avec insert + pointe vissées) comme ça pour atteindre 25m tu devras mettre ton réglage 70m. Par contre ça va sortir n'importe comment !!
 |
|
|
 |
moulefrite niveau 7Age: 56 Arme(s): Cervo lent
|
|
|
Bon tu mets tes mouffles et ta polaire et tu tires dehors  _________________ PAPA 300% PRO STAFF !!! |
|
|
 |
|