Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Sam 27 Avr 2024
Dim 28 Avr 2024
Lun 29 Avr 2024
Mar 30 Avr 2024
Mer 01 Mai 2024
Jeu 02 Mai 2024
Ven 03 Mai 2024
 Sélection de Compétitions extérieures

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
FullThrottle91Hors ligneniveau 3

MessageMer 29-01-2003, 16:29
Répondre en citant

la saison salle va se terminer, et avec les archers de mon club on essaye de préparer le calendrier des compets extérieures. Rolling Eyes
Si cela vous interresse, j'ai compulsé l'agenda de la fédé et créé des documents Word/Excel pour gérer tout ça.

Petits problèmes qui me concernent :
(je n'ai que très récemment rejoint le circuit des compets...);


- pouvez vous me décrire la différence ente un Target et un Star ?
en fait je suis à la recherche de concours "à l'ancienne", çad 4 distances.
A l'occasion, je vous parlerais d'un très populaire FITA 4 distances "indoor" organisé au Luxembourg.... inscriptions sur invitation uniquement Wink

- notre équipe de Poulies ne compte que 3 archers "fiables" et on aurait voulu s'inscrire pour le challenge de Moliets. On n'a pas tout compris dans le club, mais est-ce que ce serait pour préparer un classement "Division 1" Poulies pour l'année prochaine ?
A ce propos, connaissez vous un archer éssolé qui voudrai renforcer un club dans le 91 ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
tigrouHors ligne
Le roi du crayon
Avatar
Age: 52
Arme(s): Staedler Mars-Lumograph 1

MessageMer 29-01-2003, 16:38
Répondre en citant

Oui, moi. Je viens d'y emménager mais je tire Olympique... et "renfort", c'est vite dit !!
Ca se passe où ?
Si c'est confidentiel, passe par le mèl. Non, pas par Patrick, par LE MAIL !

_________________
Affffreux Jojo honoraire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageMer 29-01-2003, 17:37
Répondre en citant

Star doivent être les 4 distances "de marque", les gros concours, alors que les targets se tirent en 2x70m
je crois

_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
archer anonyme

MessageMer 29-01-2003, 18:00
Répondre en citant

CédricG a écrit:
Star doivent être les 4 distances "de marque", les gros concours, alors que les targets se tirent en 2x70m
je crois


Pour être précis, les appelations STAR, TARGET & ARROW HEAD, signifient que le concours répond aux exigences internationales et que le réglement en vigueur est celui de la FITA (le réglement FFTA en est très proche).
Les disciplines concernées :
FITA 90, 70, 50, 30m prend l'appelation STAR
FITA 2*70m prend l'appelation TARGET
Le Tir Campagne (FIELD) prend l'appelation ARROW HEAD.
Ces concours donnent droit à des distinctions obtenues en fonction des point réalisés par une demande auprès de l'arbitre du concours qui transmettra au responsable badges de la FFTA puis à la FITA.
Une distinction ne peut être obtenue qu'une seule fois.

Le FITA 4 distances est très peu fréquent en France pour cause de statut non qualificatif au Championnat de France.
Il y a déjà eu de longs débats là-dessus.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageMer 29-01-2003, 19:03
Répondre en citant

Sinon deux grands classiques: un grand 4xdistances en Belgique en ouverture de saison (indoor !) et un autre plus tard à Bâle en Suisse: pour faire un beau WE tir à l'arc + promenade (à l'ancienne)... Wink
_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
FullThrottle91Hors ligneniveau 3

MessageJeu 30-01-2003, 9:21
Répondre en citant

merci Patrick pour tes réponses tjrs très enrichissantes Wink

sinon Laurent peux tu m'en dire + sur ces 2 RdV dont tu parles :

- La Belgique tout d'abord, pour avoir rencontré nos cousins Belges lors de ma rencontre l'an passé au Luxembourg, j'en grade un très bon souvenir : archers très accueillants, et sportifs !

- Quand à la Suisse, et bien en raclant le fond de mes tiroirs, je devrais bien arriver à trouver qqes billets de 20 ou 50 à placer dans leurs coffres Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
ScopusHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 42
Compagnies des archers de Huy
Arme(s): Compound

MessageJeu 30-01-2003, 10:52
Répondre en citant

Hello

Cette Fita ce déroule à Libramont les 5 et 6 avril près de Bastogne en Belgique, l'inscription pour la competition le WE est de 30 Euros.
Si vous voulez vous inscrire, dépechez vous car il ne reste que tres peu de places...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com