Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
Pareil que Patrick et JMG : un outil dédié à la FFTA serait plus adapté (et comme je l'ai dit je ne pense pas à un forum mais plus à une FAQ évoluée). _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
pat
|
|
|
Mais qu'est-ce qu'il vous manque comme moyens de communication, comme information
Les moyens existants ( un site internet sacrément dense, la lettre aux clubs, la revue, les infos envoyés directement aux clubs etc...) sont-ils sont t-ils correctement utilisés et assez exploités
N'y a t'il pas d'autres interlocuteurs susceptibles de vous infomer
Méfiez vous, trop d'infos tue l'info, là on a l'impression que vous voulez du sur mesure ou chacun pourrait avoir une réponse sans avoir à trop la chercher |
|
|
 |
Verovera niveau 5Age: 57 Fonsorbes (31) / Pompignan (82) Arme(s): Tir Libre
|
|
|
pat a écrit: | Mais qu'est-ce qu'il vous manque comme moyens de communication, comme information |
Il ne nous manque certes pas d'information descendante sur les sujets sur lesquels la Fédé souhaite communiquer.
Par contre, en terme de dialogue, d'échange.. c'est pas vraiment ça...
Dernière édition par Verovera le Mar 24-02-2009, 21:27; édité 1 fois |
|
|
 |
maliceniveau 6 un club sympa Arme(s): compound
|
|
|
pat a écrit: | Mais qu'est-ce qu'il vous manque comme moyens de communication, comme information
Les moyens existants ( un site internet sacrément dense, la lettre aux clubs, la revue, les infos envoyés directement aux clubs etc...) sont-ils sont t-ils correctement utilisés et assez exploités
Méfiez vous, trop d'infos tue l'info, là on a l'impression que vous voulez du sur mesure ou chacun pourrait avoir une réponse sans avoir à trop la chercher |
c'est une question de point de vue
pour répondre vraiment à la question je pense qu'il faudrait savoir qu'elle est l'age moyen d'un licencier, qu'elle est sont moyen de communication qu'il préfère ect...
finalement dire si les moyens actuel sont suffisant ou pas sont que conjecture.
après ca n'engage que moi  |
|
|
 |
JMG niveau 6Age: 57 Arme(s): un arc, quel qu'il soit
|
|
|
pat a écrit: | Mais qu'est-ce qu'il vous manque comme moyens de communication, comme information
tout simplement ce que propose cedric,
une FAQ sur le nouveau site de la Fédé (encore bravo à eux pour ça ) avec une zone pour poser des questions et y avoir la réponse officielle de la fédé... même si actuellement la fédé prend la peine de répondre aux emails pour des points d'arbitrages par exemple, la réponse est envoyée au questionneur, mais ne fait pas "réponse officielle", donc la même question sera reposée par quelqu'un d'autre... en attente d'une CNA car souvent répétée _________________ espace, frontière de l'infini ! |
|
|
 |
stef36 niveau 5Age: 63 CHATEAUROUX 1ére Compagnie Arme(s): Classique
|
|
|
On a jamais trop d'info, et trop d'info n'a jamais tué l'info. Après chacun est libre de prendre les infos qu'il a besoin. Faut simplement que les infos soit bonnes donc qu'elles émanent de la Fédé. _________________
A COEUR VAILLANT RIEN N'EST IMPOSSIBLE  |
|
|
 |
|
|
|
Pat n'a pas tort, et oui on peut avoir trop d'info. C'est le cas avec Internet de nos jours, et le vrai défi est d'arriver à trouver la bonne information, d'apprendre à chercher (c'est au programme des écoles dans certains pays).
Justement, l'idée serait d'exploiter les besoins réels des archers au travers des questions qu'ils posent pour en faire une base de connaissance. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
pat
|
|
|
malice a écrit: |
c'est une question de point de vue
pour répondre vraiment à la question je pense qu'il faudrait savoir qu'elle est l'age moyen d'un licencier, qu'elle est sont moyen de communication qu'il préfère ect...
finalement dire si les moyens actuel sont suffisant ou pas sont que conjecture.
après ca n'engage que moi  |
Ce n'est pas une question de point de vue, ce sont des questions que je pose
Vérovéra, ce que tu évoques (y compris la partie que tu a modifiée ) est très pertinente mais relève peut-être d'autre chose me semble -t'il, c'est plus de l'ordre d'une plus grande (ou différente ?) prise en compte de l'avis des archers , mais celà peut se gérer autrement .
Laurent, CédricG, combien de fois vous êtes vous dit "Mais pourquoi pose-t-il cette question alors qu'il y a un moteur de recherche, une FAQ, un dictionnaire de l'archerie sur le forum ( les deux forums confondus ) , pourquoi cette annonce est-elle mal rédigée -spécial JMG " (alors que le mode d'emploi est sur la page d'accueil) , pourquoi réclamer des résultats , alors le le lien a été donné à la page d'avant, ou qu'ils sont déjà en ligne sur le site de la FFTA
J'arrète ou je continue mes exemples  |
|
|
 |
JMG niveau 6Age: 57 Arme(s): un arc, quel qu'il soit
|
|
|
la réponse :
les "gens" sont des assistés...tout simplement... (comme au boulot);
je suis d'accord avec toi... à partir du moment que tu donnes le doigt, ils te prennent jusqu'à l'épaule...
mais une zone de questions/réponses dans la partie réglement, je suis pour à 1000000% et toi aussi je pense...  _________________ espace, frontière de l'infini ! |
|
|
 |
pat
|
|
|
JMG a écrit: | la réponse :
les "gens" sont des assistés...tout simplement... (comme au boulot);
je suis d'accord avec toi... à partir du moment que tu donnes le doigt, ils te prennent jusqu'à l'épaule...
mais une zone de questions/réponses dans la partie réglement, je suis pour à 1000000% et toi aussi je pense...  |
Sur la question "règlements , je suis effectivement d'accord à 1000000 % , tout ce qui pourra favoriser une meilleure compréhension et assimilation du règlement sera profitable à tous  |
|
|
 |
|
|
|
pat a écrit: | Laurent, CédricG, combien de fois vous êtes vous dit "Mais pourquoi pose-t-il cette question alors qu'il y a un moteur de recherche |
Justement.. j'ai cherché une éventuelle zone de "recherche" sur le nouveau site FFTA, et je ne l'ai pas trouvé. Ai-je mal vu ? |
|
|
 |
pat
|
|
|
Verovera a écrit: | pat a écrit: | Laurent, CédricG, combien de fois vous êtes vous dit "Mais pourquoi pose-t-il cette question alors qu'il y a un moteur de recherche |
Justement.. j'ai cherché une éventuelle zone de "recherche" sur le nouveau site FFTA, et je ne l'ai pas trouvé. Ai-je mal vu ? |
La mise en place d'un outil de recherche et du flux RSS est prévue , y a qu'à cliquer sur "lire" en bas de l'annonce du nouveau site dans les actualités de la page d'accueil  |
|
|
 |
|
|
|
pat a écrit: | La mise en place d'un outil de recherche et du flux RSS est prévue , y a qu'à cliquer sur "lire" en bas de l'annonce du nouveau site dans les actualités de la page d'accueil  |
Merci, je n'avais pas vu (oui, tu peux le dire, décidément auj. je n'ai pas les yeux en face des trous.. mais je suis malade.. ça peut compter comme une circonstance atténuante ?).
C'est en tout cas une excellente nouvelle. |
|
|
 |
|
|
|
pat a écrit: | Laurent, CédricG, combien de fois vous êtes vous dit "Mais pourquoi pose-t-il cette question alors qu'il y a un moteur de recherche, une FAQ, un dictionnaire de l'archerie sur le forum ( les deux forums confondus ) , pourquoi cette annonce est-elle mal rédigée -spécial JMG " (alors que le mode d'emploi est sur la page d'accueil) , pourquoi réclamer des résultats , alors le le lien a été donné à la page d'avant, ou qu'ils sont déjà en ligne sur le site de la FFTA
J'arrète ou je continue mes exemples  |
Je me pose cette question presque chaque jour où je m'occupe du forum, et presque chaque jour dans mon travail. Ma réponse est de mieux organiser les informations, ce qui peut amener à retirer un outil existant, ou au moins à lui retirer des responsabilités. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
|