Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 27 Mar 2024
Jeu 28 Mar 2024
Ven 29 Mar 2024
Sam 30 Mar 2024
Dim 31 Mar 2024
Lun 01 Avr 2024
Mar 02 Avr 2024
 Moyen de communication pour la FFTA
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Elections FFTA 2009
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageMar 24-02-2009, 18:51
Répondre en citant

Pareil que Patrick et JMG : un outil dédié à la FFTA serait plus adapté (et comme je l'ai dit je ne pense pas à un forum mais plus à une FAQ évoluée).
_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
pat

MessageMar 24-02-2009, 19:20
Répondre en citant

Mais qu'est-ce qu'il vous manque comme moyens de communication, comme information Question

Les moyens existants ( un site internet sacrément dense, la lettre aux clubs, la revue, les infos envoyés directement aux clubs etc...) sont-ils sont t-ils correctement utilisés et assez exploités Question

N'y a t'il pas d'autres interlocuteurs susceptibles de vous infomer Question

Méfiez vous, trop d'infos tue l'info, là on a l'impression que vous voulez du sur mesure ou chacun pourrait avoir une réponse sans avoir à trop la chercher
Revenir en haut
VeroveraHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 56
Fonsorbes (31) / Pompignan (82)
Arme(s): Tir Libre

MessageMar 24-02-2009, 19:47
Répondre en citant

pat a écrit:
Mais qu'est-ce qu'il vous manque comme moyens de communication, comme information Question


Il ne nous manque certes pas d'information descendante sur les sujets sur lesquels la Fédé souhaite communiquer.

Par contre, en terme de dialogue, d'échange.. c'est pas vraiment ça...


Dernière édition par Verovera le Mar 24-02-2009, 21:27; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
maliceniveau 6
Avatar
un club sympa
Arme(s): compound

MessageMar 24-02-2009, 20:59
Répondre en citant

pat a écrit:
Mais qu'est-ce qu'il vous manque comme moyens de communication, comme information Question

Les moyens existants ( un site internet sacrément dense, la lettre aux clubs, la revue, les infos envoyés directement aux clubs etc...) sont-ils sont t-ils correctement utilisés et assez exploités Question

N'y a t'il pas d'autres interlocuteurs susceptibles de vous infomer Question

Méfiez vous, trop d'infos tue l'info, là on a l'impression que vous voulez du sur mesure ou chacun pourrait avoir une réponse sans avoir à trop la chercher





c'est une question de point de vue Wink


pour répondre vraiment à la question je pense qu'il faudrait savoir qu'elle est l'age moyen d'un licencier, qu'elle est sont moyen de communication qu'il préfère ect...

finalement dire si les moyens actuel sont suffisant ou pas sont que conjecture.


après ca n'engage que moi Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
JMGHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 55
Arme(s): un arc, quel qu'il soit

MessageMar 24-02-2009, 21:46
Répondre en citant

pat a écrit:
Mais qu'est-ce qu'il vous manque comme moyens de communication, comme information Question

Les moyens existants ( un site internet sacrément dense, la lettre aux clubs, la revue, les infos envoyés directement aux clubs etc...) sont-ils sont t-ils correctement utilisés et assez exploités Question

N'y a t'il pas d'autres interlocuteurs susceptibles de vous infomer Question

Méfiez vous, trop d'infos tue l'info, là on a l'impression que vous voulez du sur mesure ou chacun pourrait avoir une réponse sans avoir à trop la chercher


tout simplement ce que propose cedric,

une FAQ sur le nouveau site de la Fédé (encore bravo à eux pour ça Smile ) avec une zone pour poser des questions et y avoir la réponse officielle de la fédé... même si actuellement la fédé prend la peine de répondre aux emails pour des points d'arbitrages par exemple, la réponse est envoyée au questionneur, mais ne fait pas "réponse officielle", donc la même question sera reposée par quelqu'un d'autre... en attente d'une CNA car souvent répétée

_________________
espace, frontière de l'infini !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
stef36Hors ligneniveau 5
Age: 62
CHATEAUROUX 1ére Compagnie
Arme(s): Classique

MessageMar 24-02-2009, 21:48
Répondre en citant

On a jamais trop d'info, et trop d'info n'a jamais tué l'info. Après chacun est libre de prendre les infos qu'il a besoin. Faut simplement que les infos soit bonnes donc qu'elles émanent de la Fédé.
_________________
Very Happy A COEUR VAILLANT RIEN N'EST IMPOSSIBLE Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageMar 24-02-2009, 21:51
Répondre en citant

Pat n'a pas tort, et oui on peut avoir trop d'info. C'est le cas avec Internet de nos jours, et le vrai défi est d'arriver à trouver la bonne information, d'apprendre à chercher (c'est au programme des écoles dans certains pays).
Justement, l'idée serait d'exploiter les besoins réels des archers au travers des questions qu'ils posent pour en faire une base de connaissance.

_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
pat

MessageMar 24-02-2009, 22:25
Répondre en citant

malice a écrit:


c'est une question de point de vue Wink


pour répondre vraiment à la question je pense qu'il faudrait savoir qu'elle est l'age moyen d'un licencier, qu'elle est sont moyen de communication qu'il préfère ect...

finalement dire si les moyens actuel sont suffisant ou pas sont que conjecture.


après ca n'engage que moi Wink


Ce n'est pas une question de point de vue, ce sont des questions que je pose Wink

Vérovéra, ce que tu évoques (y compris la partie que tu a modifiée Wink ) est très pertinente mais relève peut-être d'autre chose me semble -t'il, c'est plus de l'ordre d'une plus grande (ou différente ?) prise en compte de l'avis des archers , mais celà peut se gérer autrement .

Laurent, CédricG, combien de fois vous êtes vous dit "Mais pourquoi pose-t-il cette question alors qu'il y a un moteur de recherche, une FAQ, un dictionnaire de l'archerie sur le forum ( les deux forums confondus ) , pourquoi cette annonce est-elle mal rédigée -spécial JMG Wink " (alors que le mode d'emploi est sur la page d'accueil) , pourquoi réclamer des résultats , alors le le lien a été donné à la page d'avant, ou qu'ils sont déjà en ligne sur le site de la FFTA Question Question Question Wink

J'arrète ou je continue mes exemples Cool Question Wink
Revenir en haut
JMGHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 55
Arme(s): un arc, quel qu'il soit

MessageMar 24-02-2009, 22:39
Répondre en citant

la réponse :

les "gens" sont des assistés...tout simplement... (comme au boulot);


je suis d'accord avec toi... à partir du moment que tu donnes le doigt, ils te prennent jusqu'à l'épaule... Laughing

mais une zone de questions/réponses dans la partie réglement, je suis pour à 1000000% et toi aussi je pense... Wink

_________________
espace, frontière de l'infini !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
pat

MessageMar 24-02-2009, 22:49
Répondre en citant

JMG a écrit:
la réponse :

les "gens" sont des assistés...tout simplement... (comme au boulot);


je suis d'accord avec toi... à partir du moment que tu donnes le doigt, ils te prennent jusqu'à l'épaule... Laughing

mais une zone de questions/réponses dans la partie réglement, je suis pour à 1000000% et toi aussi je pense... Wink

Sur la question "règlements , je suis effectivement d'accord à 1000000 % , tout ce qui pourra favoriser une meilleure compréhension et assimilation du règlement sera profitable à tous Wink
Revenir en haut
VeroveraHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 56
Fonsorbes (31) / Pompignan (82)
Arme(s): Tir Libre

MessageMer 25-02-2009, 0:40
Répondre en citant

pat a écrit:
Laurent, CédricG, combien de fois vous êtes vous dit "Mais pourquoi pose-t-il cette question alors qu'il y a un moteur de recherche


Justement.. j'ai cherché une éventuelle zone de "recherche" sur le nouveau site FFTA, et je ne l'ai pas trouvé. Ai-je mal vu ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
pat

MessageMer 25-02-2009, 0:45
Répondre en citant

Verovera a écrit:
pat a écrit:
Laurent, CédricG, combien de fois vous êtes vous dit "Mais pourquoi pose-t-il cette question alors qu'il y a un moteur de recherche


Justement.. j'ai cherché une éventuelle zone de "recherche" sur le nouveau site FFTA, et je ne l'ai pas trouvé. Ai-je mal vu ?


La mise en place d'un outil de recherche et du flux RSS est prévue , y a qu'à cliquer sur "lire" en bas de l'annonce du nouveau site dans les actualités de la page d'accueil Wink
Revenir en haut
VeroveraHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 56
Fonsorbes (31) / Pompignan (82)
Arme(s): Tir Libre

MessageMer 25-02-2009, 0:47
Répondre en citant

pat a écrit:
La mise en place d'un outil de recherche et du flux RSS est prévue , y a qu'à cliquer sur "lire" en bas de l'annonce du nouveau site dans les actualités de la page d'accueil Wink


Merci, je n'avais pas vu (oui, tu peux le dire, décidément auj. je n'ai pas les yeux en face des trous.. mais je suis malade.. ça peut compter comme une circonstance atténuante ?).

C'est en tout cas une excellente nouvelle.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageJeu 26-02-2009, 14:14
Répondre en citant

pat a écrit:
Laurent, CédricG, combien de fois vous êtes vous dit "Mais pourquoi pose-t-il cette question alors qu'il y a un moteur de recherche, une FAQ, un dictionnaire de l'archerie sur le forum ( les deux forums confondus ) , pourquoi cette annonce est-elle mal rédigée -spécial JMG Wink " (alors que le mode d'emploi est sur la page d'accueil) , pourquoi réclamer des résultats , alors le le lien a été donné à la page d'avant, ou qu'ils sont déjà en ligne sur le site de la FFTA Question Question Question Wink

J'arrète ou je continue mes exemples Cool Question Wink

Je me pose cette question presque chaque jour où je m'occupe du forum, et presque chaque jour dans mon travail. Ma réponse est de mieux organiser les informations, ce qui peut amener à retirer un outil existant, ou au moins à lui retirer des responsabilités.

_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Elections FFTA 2009 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com