Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
DAVID57 niveau 1Age: 51 Compagnie des archers de Bouzonville
|
|
|
Bonjour,
J'hèsite entre une poignée occasion Hoyt matrix ou une Samick Master, les deux sont pratiquement au même prix.
Quand pensez vous ? |
|
|
 |
Lobito20 niveau 2Age: 38 Arme(s): Classique
|
|
|
C'est une histoire de goût, les 2 sont quasiment identiques niveau performances, mis à part le pays d'origine et peut être la finition (anodisé donc plus résistant pour hoyt, peint pour samick) |
|
|
 |
boulet von 88 niveau 5Age: 56 BRIGNAIS Arme(s): Classique
|
|
|
Pour moi pas d'autre choix que SAMICK |
|
|
 |
burt666 niveau 5Age: 45 Arme(s): Classique
|
|
|
DAVID57 a écrit: | Bonjour,
J'hèsite entre une poignée occasion Hoyt matrix ou une Samick Master, les deux sont pratiquement au même prix.
Quand pensez vous ? |
les pas de vis sont different pour le clicker (le BB aussi?!?) entre les deux marques... a prendre en consideration si tu a deja un BB/clicker  |
|
|
 |
Elric du dragonniveau 4 Age: 50 Arme(s): poulies
|
|
|
j avais une matrix avant, et c est un régale.
donc pour moi ce sera hoyt !!! |
|
|
 |
MTK_FUeL niveau 4Age: 42 Arme(s): Radian FTW !
|
|
|
ce sont deux poignées haut de gamme, qui je pense ont toutes les deux fait leurs preuves,
le pas de vis du BB est standard, et depuis la disparition de YAMAHA, je n'ai pas connaissance de poignée utilisant un pas différent pour les BB
au niveau du choix, je pense qu'il faut prendre en compte l'esthétique de la poignée et mettre la main dans les grips pour voir celui qui te convient le mieux ... _________________ à la CAMSA, on est en rose, mais on l'assume ! |
|
|
 |
Caroline.C niveau 5Age: 47 Rueil Star Arme(s): Classique
|
|
|
J'ai une samick ultra agulla, et effectivement il n'y a aucun pb de vis, c'est standardisé maintenant (j'en sais quelque chose j'avais encore mon vieux Yam il y a un peu plus d'un an).
Je n'aime pas trop les hoyt, cause esthétique et lourdeur de la poignée. J'aurais une petite préférence pour les samick, mais la master, bien qu'agréable visuellement, était pour moi un peu "grosse" à prendre en main.
Après faut les prendre en main toutes les deux pour voir déjà... et c'est toi qui voit, c'est vrai que c'est le même niveau de gamme, après c'est une question de goût et de sensation. |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
DAVID57 a écrit: | Quand pensez vous ? |
Du matin jusqu'au soir, si possible...  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
Leito Rédacteur Age: 16
|
|
|
Caroline.C a écrit: | Je n'aime pas trop les hoyt, cause esthétique et lourdeur de la poignée. J'aurais une petite préférence pour les samick, mais la master, bien qu'agréable visuellement, était pour moi un peu "grosse" à prendre en main. |
Et puis la master fait 1,300 kg il me semble, plus qu'une matrix (1,250), plus qu'une nexus (1,292), autant qu'une gmx (1,300) et 50 grammes de moins qu'une helix (1,350). Et la agula ultra c'est 1,270 kg ... Pas si lourd que ca hoyt comparé à samick finalement.  _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
Caroline.C niveau 5Age: 47 Rueil Star Arme(s): Classique
|
|
|
Leito a écrit: |
Et puis la master fait 1,300 kg il me semble, plus qu'une matrix (1,250), plus qu'une nexus (1,292), autant qu'une gmx (1,300) et 50 grammes de moins qu'une helix (1,350). Et la agula ultra c'est 1,270 kg ... Pas si lourd que ca hoyt comparé à samick finalement.  |
Ah oui, eh ben je me suis trompée alors désolée, mais c'est pourtant l'impression que j'avais en les tenant en main... comme quoi. |
|
|
 |
fredo74 niveau 3Age: 38 Arme(s): Classique
|
|
|
moi je pense que tu es le seul a pouvoir répondre à la question : essaye les 2 et prends celle avec laquel tu te sens le mieux... |
|
|
 |
|