Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 27 Mar 2024
Jeu 28 Mar 2024
Ven 29 Mar 2024
Sam 30 Mar 2024
Dim 31 Mar 2024
Lun 01 Avr 2024
Mar 02 Avr 2024
 Mode de scrutin pour les élections fédérales
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Elections FFTA 2009
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nico45Hors ligneniveau 5

MessageSam 28-02-2009, 19:59
Répondre en citant

danslmille a écrit:
Bel exemple de démocratie de la part de la liste Hezely et de ses soutiens, dimanche dernier ils ont fait pression (aidé par la nouvelle présidente de la ligue) pour que l'assemblée ne soit pas au courant de ce que vont voter les délégués ni pour demander l'avis des représentants des clubs ce qui il me semble aurai été la moindre des choses....
C'est bien beau de faire des beaux discours sur les moyens d'élection mais il faudrai déjà qu'à la base le mode actuel soit au minimum respecté, surtout que beaucoup de ligue se plaignent de n'avoir pas pu élir des délégués en connaissance de cause...
Et c'est aussi navrant de voir deux personnes colistières se rencontrer pour la première fois depuis le dépot de la liste Hezely !!
J'y était et ça m'a vraiment navré de voir ça !!!


effectivement si c'est le cas une certaine forme de démocratie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
boulet von 88Hors ligneniveau 5
Avatar
Age: 55
BRIGNAIS
Arme(s): Classique

MessageSam 28-02-2009, 20:46
Répondre en citant

Les élections des délégués dans la ligue Rhône Alpes - vu que c'est de cette ligue que tu parles ont eu lieu à treize heures gérés par l'ancienne présidente de ligue colistière de P. BOUCLET.

Donc ce n'est pas la nouvelle présidente qui est à mettre en cause. (élue vers 17 heures);

De plus si certains "Abrutis" n'aient pas demandés que le dernier vote ait lieu à bulletin secret on aurait pas perdu 1 heure.

Quelle pantalonnade, c'est vrai, mais c'est avant le vote des délégués que la question aurait du être posé par le soir à 18heures alors que l'AG commençait à 9h30 le matin.

Alors avant d'attaquer le nouveaux élus, regardons derrière nous ce qui c'est passé.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
nico45Hors ligneniveau 5

MessageSam 28-02-2009, 21:51
Répondre en citant

boulet von 88 a écrit:

De plus si certains "Abrutis" n'aient pas demandés que le dernier vote ait lieu à bulletin secret on aurait pas perdu 1 heure.
.


c'est bien tu fais dans la tolérance et le respect d'autrui.
qu'il y a t-il d'antidémocratique à faire un vote à bulletin secret...???
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
LARCHors ligneniveau 3

MessageSam 28-02-2009, 21:56
Répondre en citant

danslmille a écrit:
mais il faudrai déjà qu'à la base le mode actuel soit au minimum respecté, surtout que beaucoup de ligue se plaignent de n'avoir pas pu élir des délégués en connaissance de cause...

C'est bel et bien le but recherché de ce systéme fallatieux : noyer le poisson et faire son beurre

et sur l'ordre du jour de l'AG y avait il quoi d"ecrit y avait t'il un appel à candidature
puisque tout archer peut etre élu delegué chacun devrait en recevoir personnellement
un esprit procedurier pourrait faire annuler une ag puisqu'il n'a pas été prévenu

les vrais délégues des archers ce sont les presidents de clubs de departement et ligues
nous les avons élus pas pour rien ,eux nous les connaissons , nous les avons elus en connaissances de causes
pas seulement pour remettre des medailles et autres,mais aussi pour aussi défendre nos interets et differences devant le haut de la struture afin que nos activités soient aux coherence avec nos vues sur notre sport
pourquoi faire des doublons occasionels
c'est mon humble avis
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
danslmilleHors ligneniveau 1

MessageSam 28-02-2009, 23:04
Répondre en citant

effectivement et pour en avoir discuté avec des membres de l'ancien comité c'est ce qui était prévu mais le manque de temp à midi et l'insistance de certain pour que ça n'ai pas lieu en ont eu raison. Et puis rien n'empéchait de le faire après les élections ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
HeadCoach68Hors ligneniveau 4
Avatar
Age: 51

MessageDim 01-03-2009, 11:25
Répondre en citant

CédricG a écrit:
Je trouve pour ma part que voter pour des listes est un peu une perte d'énergie

Bonjour Cédric,

Je dois t'avouer que sur ce coup, j'ai du mal à suivre ton raisonnement.
En quoi voter pour des listes est un peu une perte d'énergie?

Ce qui selon moi a motivé le choix du mode de scrutin par liste a justement été que l'ancien était structurellement une forme de perte de temps et d'énergie.

Je m'explique :

Les anciens membres du Comité Directeur de la FFTA (avant modification du mode de scrutin) étaient élus uninominalement.
Certains n'avaient jamais travaillé ensemble, ne se connaissaient pas et/ou n'avaient pas forcément les mêmes idées sur l'avenir du tir à l'arc (tout ce que certains reprochent à une des deux listes actuelles Wink ).

Résultats :

1) sur 4 années de mandat, au minimum une (la première) était perdue le temps que chacun "prenne ses marques" dans le groupe;
2) les débats pouvaient prendre des heures le temps qu'individuellement chacun ait pu exposer sa façon de voir les choses;
3) l'absence de projet préalable à l'élection ne permettait pas d'engager les "grands chantiers" avant le début de la 2ème année du même mandat.

Bref, pas mal de perte de temps et d'énergie...

Sans compter que dans ce genre d'élection, voter consistait plus à "rayer des noms" qu'à choisir ceux qui étaient les plus compétents à diriger la FFTA durant 4 ans...

...et que, du coup, pour être élu, rien n'était plus sur que d'avoir un nom de famille commençant par un A ou un Z... Wink

Citation:
envoyer des délégués sans que personne ne sache pour qui ils vont voter un acte anti-démocratique

Là, nous sommes entièrement d'accord !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Joyeux Anniversaire ! Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageDim 01-03-2009, 11:34
Répondre en citant

nico45 a écrit:
danslmille a écrit:
Bel exemple de démocratie de la part de la liste Hezely et de ses soutiens, dimanche dernier ils ont fait pression (aidé par la nouvelle présidente de la ligue) pour que l'assemblée ne soit pas au courant de ce que vont voter les délégués ni pour demander l'avis des représentants des clubs ce qui il me semble aurai été la moindre des choses....
C'est bien beau de faire des beaux discours sur les moyens d'élection mais il faudrai déjà qu'à la base le mode actuel soit au minimum respecté, surtout que beaucoup de ligue se plaignent de n'avoir pas pu élir des délégués en connaissance de cause...

effectivement si c'est le cas une certaine forme de démocratie.

Pour pouvoir en parler il faudrait avoir d'autres témoignages de personnes présentes, un peu plus de détails sur les pressions exercées. Bref, pour l'instant et sans vouloir offenser danslmille, c'est un témoignage anonyme sur Internet.

_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageDim 01-03-2009, 11:40
Répondre en citant

HeadCoach68 a écrit:
CédricG a écrit:
Je trouve pour ma part que voter pour des listes est un peu une perte d'énergie

Je dois t'avouer que sur ce coup, j'ai du mal à suivre ton raisonnement.
En quoi voter pour des listes est un peu une perte d'énergie?

Ton raisonnement me parle, tout comme celui exprimé par Patrick. La vérité est probablement que les deux ont des effets pervers, tout comme vouloir amener la corde au menton peut provoquer un mouvement de la tête au lieu d'une traction plus efficace.
Et sur ce point supposer n'est pas d'une grande aide, seule l'expérience peut donner des arguments valables.

_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
boulet von 88Hors ligneniveau 5
Avatar
Age: 55
BRIGNAIS
Arme(s): Classique

MessageLun 02-03-2009, 17:11
Répondre en citant

CédricG a écrit:
nico45 a écrit:
danslmille a écrit:
Bel exemple de démocratie de la part de la liste Hezely et de ses soutiens, dimanche dernier ils ont fait pression (aidé par la nouvelle présidente de la ligue) pour que l'assemblée ne soit pas au courant de ce que vont voter les délégués ni pour demander l'avis des représentants des clubs ce qui il me semble aurai été la moindre des choses....
C'est bien beau de faire des beaux discours sur les moyens d'élection mais il faudrai déjà qu'à la base le mode actuel soit au minimum respecté, surtout que beaucoup de ligue se plaignent de n'avoir pas pu élir des délégués en connaissance de cause...

effectivement si c'est le cas une certaine forme de démocratie.

Pour pouvoir en parler il faudrait avoir d'autres témoignages de personnes présentes, un peu plus de détails sur les pressions exercées. Bref, pour l'instant et sans vouloir offenser danslmille, c'est un témoignage anonyme sur Internet.


Il n'y a eu aucune pression lors de l'AG qui c'est déroulé dans un climat serein bien plus qu'il y à 4 ans ou un coup de force avait eu lieu à Voiron.
Le vote par délégué fait partie d'un acte démocratique. il est peut-être vrai que ce n'est pas de la démocratie directe mais indirecte. Mais ce n'est pas l'AG de la ligue qui est décisionnaire dans ce type de scrutin et on peut en sortir actuellement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
LARCHors ligneniveau 3

MessageLun 02-03-2009, 19:43
Répondre en citant

Citation:
Le vote par délégué fait partie d'un acte démocratique. il est peut-être vrai que ce n'est pas de la démocratie directe mais indirecte. Mais ce n'est pas l'AG de la ligue qui est décisionnaire dans ce type de scrutin et on peut en sortir actuellement.

ce n'est pas de la démocratie directe mais indirecte
quel doux euphémisme, les choses avancent Applause
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
stef69Hors ligneniveau 1

MessageLun 02-03-2009, 20:35
Répondre en citant

L'idée est discutable:

A quoi servent les délégués Question doivent ils voter en leur ame et conscience ou voter en fonction du choix de leur ligue pour laquelle ils ont été élu?

On peut légitimement se demander a quoi ils servent? si je suis l'élu d'une assemblée pour représenter celle ci, c'est bien pour en défendre l'idée qui sort de cette assemblée et non la mienne....sinon il aurait fallu voter en connaissance de cause c'est à dire que chaque délégué dise pour qui il allait voter!

Il me semble que quand j'ai un pouvoir de vote de mon club par exemple pour voter à la ligue, je ne vote pas moi mais en fonction du choix de mon club..... Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
danslmilleHors ligneniveau 1

MessageLun 02-03-2009, 20:41
Répondre en citant

je vous explique la réponse de Boulet Von 88 et vous comprendrez
il y a 4 ans ce sont les gens du Lyonnais qui se sont fais évincés donc c'est un coup de force
Cette année ça a été l'inverse mais c'est normal car ce sont des Lyonnais qui ont organisé la chose...
C'est beau la démocratie non ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
pat

MessageLun 02-03-2009, 20:48
Répondre en citant

stef69 a écrit:
L'idée est discutable:

A quoi servent les délégués Question doivent ils voter en leur ame et conscience ou voter en fonction du choix de leur ligue pour laquelle ils ont été élu?

On peut légitimement se demander a quoi ils servent? si je suis l'élu d'une assemblée pour représenter celle ci, c'est bien pour en défendre l'idée qui sort de cette assemblée et non la mienne....sinon il aurait fallu voter en connaissance de cause c'est à dire que chaque délégué dise pour qui il allait voter!

Il me semble que quand j'ai un pouvoir de vote de mon club par exemple pour voter à la ligue, je ne vote pas moi mais en fonction du choix de mon club..... Rolling Eyes


Relis la lettre aux clubs, ils sont sensés représentés les clubs, pas l'opinion des dirigeants de la ligue Wink
http://www.evenements-sportifs.com/ffta-fr/doc/LClub_36.pdf
Revenir en haut
stef69Hors ligneniveau 1

MessageLun 02-03-2009, 21:02
Répondre en citant

Je ne voudrais pas faire de polémique mais les représentants de la ligue sont élus par les clubs d'oh!
donc l'idée générale de la ligue devrait être celle de la majorité des clubs Wink puisque c'est eux qui les ont élus
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
pat

MessageLun 02-03-2009, 21:18
Répondre en citant

stef69 a écrit:
Je ne voudrais pas faire de polémique mais les représentants de la ligue sont élus par les clubs d'oh!
donc l'idée générale de la ligue devrait être celle de la majorité des clubs Wink puisque c'est eux qui les ont élus


C'est comme ca que fonctionne la politique française effectivement mais est-ce pour autant que ca doit fonctionner ainsi au sein du fonctionnement fédéral, c'est toute le question , est-ce que faire confiance à une équipe au niveau de la ligue implique qu'on adhère de façon unanime et inconditionnelle à ses choix au niveau national ???
J'en doute .
Et dans ce cas, là, il suffirait de ramener le choix à une seule personne qui représenterait le choix des dirigeants de la ligue qui choisirait ainsi pour l'ensemble des clubs, imposant ainsi son point de vue de dirigeants de ligue à l'ensemble des clubs .
Seulement voilà, ce n'est pas ce qui est prévu, dans l'absolu les délégués chargés d'élire le CD de la FFTA sont des représentants des clubs et pas de la ligue Wink
la nuance est de taille Wink
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Elections FFTA 2009 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com