Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 27 Mar 2024
Jeu 28 Mar 2024
Ven 29 Mar 2024
Sam 30 Mar 2024
Dim 31 Mar 2024
Lun 01 Avr 2024
Mar 02 Avr 2024
 Mode de scrutin pour les élections fédérales
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Elections FFTA 2009
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
patrick lemesle1Hors ligneniveau 5

MessageLun 02-03-2009, 21:30
Répondre en citant

pat a écrit:
stef69 a écrit:
Je ne voudrais pas faire de polémique mais les représentants de la ligue sont élus par les clubs d'oh!
donc l'idée générale de la ligue devrait être celle de la majorité des clubs Wink puisque c'est eux qui les ont élus


C'est comme ca que fonctionne la politique française effectivement mais est-ce pour autant que ca doit fonctionner ainsi au sein du fonctionnement fédéral, c'est toute le question , est-ce que faire confiance à une équipe au niveau de la ligue implique qu'on adhère de façon unanime et inconditionnelle à ses choix au niveau national ???
J'en doute .
Et dans ce cas, là, il suffirait de ramener le choix à une seule personne qui représenterait le choix des dirigeants de la ligue qui choisirait ainsi pour l'ensemble des clubs, imposant ainsi son point de vue de dirigeants de ligue à l'ensemble des clubs .
Seulement voilà, ce n'est pas ce qui est prévu, dans l'absolu les délégués chargés d'élire le CD de la FFTA sont des représentants des clubs et pas de la ligue Wink
la nuance est de taille Wink


C'est assez incohérent ce que tu dis !!!!
Dans l'absolu, ça veut dire que la ligue, qui est un organe déconcentré de la FFTA pourrait être en désaccord total avec la Fédération qu'elle elle sensée représenter.
Ce serait le cas si les clubs votaient pour une équipe à la ligue et différemment pour les délégués qui voreront à la FFTA.

On élit des gens à la ligue qui vont se taper tout le boulot mais on ne leur fait pas confiance pour exprimer le ressenti de la ligue auprès de l'instance supérieure, c'est assez illogique quand même.
Y'a même des endroits où il y a moins de candidats pour TRAVAILLER à la ligue que pour aller se promener à l'AG de la FFTA, belle mentalité quand même.

Certains vont penser que je suis totalitaire et pourtant je suis un pur produit de la démocratie et je suis très fier d'être démocrate.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
arcchasse31Hors ligneniveau 3
Avatar

MessageLun 02-03-2009, 21:43
Répondre en citant

patrick lemesle1 a écrit:


Certains vont penser que je suis totalitaire et pourtant je suis un pur produit de la démocratie et je suis très fier d'être démocrate.


Yes we can!

Je viens de prendre la discussion en cours de route :lol:

Certaines phrases seront collector tout de même Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
patrick lemesle1Hors ligneniveau 5

MessageLun 02-03-2009, 21:44
Répondre en citant

danslmille a écrit:
je vous explique la réponse de Boulet Von 88 et vous comprendrez
il y a 4 ans ce sont les gens du Lyonnais qui se sont fais évincés donc c'est un coup de force
Cette année ça a été l'inverse mais c'est normal car ce sont des Lyonnais qui ont organisé la chose...
C'est beau la démocratie non ?


Ce ne sont pas avec des idées pareilles que les choses avanceront. Je pense que l'équipe sortante Rhonealpine a raté quelque chose. Les fusions sont inévitables car les conseils régionaux ne veulent qu'un interlocuteur par sport.
Du reste ça risque d'évoluer puisque on parle de rattacher l'Auvergne à Rhône Alpe et de supprimer la picardie pour en rattacher un bout à champagne un autre en IDF.

Pour être plus pragmatique par rapport au tir à l'arc.
Il me semble normal que les grosses ligues s'impatientent et souhaitent des changement radicaux en termes sportifs et filières équipes entre autres.
En IDF par exemple, savez-vous que si un club veut accéder à la D2 il lui faut 4 ans et il faut être bon car il n'y a que 2 places possibles en montée de division chaque année.
244 clubs.
Année 1 ==> division départementale finir au 2 premières place du département
Participer et finir aux 2 premières places de la finale des DD
Année 2 ==> DRH finir aux 2 premières places
Année 3 ==> DRE finir aux 2 premières places et remporter la finale des DR
Année 4 ==> D2

Seule 2 poules sont ouvertes aux franciliens

Il est impossible de faire autrement car tous les clubs sont motivés la mayonnaise a pris.

Dans une "petite ligue" une année de DRE et possibilité de D2.

Si seulement les élus pouvaient se rendre compte que toutes les ligues ne pourront jamais rouler à la même vitesse on ferait un grand pas en avant et ce n'est pas FAVORISER que de COMPRENDRE une situation.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
patrick lemesle1Hors ligneniveau 5

MessageLun 02-03-2009, 21:48
Répondre en citant

REMARQUE IMPORTANTE :
Je viens de m'apercevoir qu'à l'arrivée dans le sujet, on pourrait avoir l'impression que c'est moi qui l'ait lancé or il n'en est rien.

Les MODOS ont tout simplement coupé un autre sujet, donc pas de mauvaises intentions s'il vous plait !!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
nico45Hors ligneniveau 5

MessageLun 02-03-2009, 23:29
Répondre en citant

patrick lemesle1 a écrit:
danslmille a écrit:
je vous explique la réponse de Boulet Von 88 et vous comprendrez
il y a 4 ans ce sont les gens du Lyonnais qui se sont fais évincés donc c'est un coup de force
Cette année ça a été l'inverse mais c'est normal car ce sont des Lyonnais qui ont organisé la chose...
C'est beau la démocratie non ?


Ce ne sont pas avec des idées pareilles que les choses avanceront. Je pense que l'équipe sortante Rhonealpine a raté quelque chose. Les fusions sont inévitables car les conseils régionaux ne veulent qu'un interlocuteur par sport.
Du reste ça risque d'évoluer puisque on parle de rattacher l'Auvergne à Rhône Alpe et de supprimer la picardie pour en rattacher un bout à champagne un autre en IDF.

Pour être plus pragmatique par rapport au tir à l'arc.
Il me semble normal que les grosses ligues s'impatientent et souhaitent des changement radicaux en termes sportifs et filières équipes entre autres.
En IDF par exemple, savez-vous que si un club veut accéder à la D2 il lui faut 4 ans et il faut être bon car il n'y a que 2 places possibles en montée de division chaque année.
244 clubs.
Année 1 ==> division départementale finir au 2 premières place du département
Participer et finir aux 2 premières places de la finale des DD
Année 2 ==> DRH finir aux 2 premières places
Année 3 ==> DRE finir aux 2 premières places et remporter la finale des DR
Année 4 ==> D2

Seule 2 poules sont ouvertes aux franciliens

Il est impossible de faire autrement car tous les clubs sont motivés la mayonnaise a pris.

Dans une "petite ligue" une année de DRE et possibilité de D2.

Si seulement les élus pouvaient se rendre compte que toutes les ligues ne pourront jamais rouler à la même vitesse on ferait un grand pas en avant et ce n'est pas FAVORISER que de COMPRENDRE une situation.


donc si je comprends bien pour toi le mieux serait que tous les délégués idf, votent pour la liste hézely.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
patrick lemesle1Hors ligneniveau 5

MessageMar 03-03-2009, 7:59
Répondre en citant

nico45 a écrit:


donc si je comprends bien pour toi le mieux serait que tous les délégués idf, votent pour la liste hézely.


C'est évident NON Wink Wink Laughing d'ailleurs ils s'exprimeront chacun leur tour avant de procéder à l'élection, les clubs voteront en connaissance de cause.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
VeroveraHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 56
Fonsorbes (31) / Pompignan (82)
Arme(s): Tir Libre

MessageMar 03-03-2009, 8:51
Répondre en citant

stef36 a écrit:
Quand on n'est pas satisfait, on fait en sorte de prendre les rênes.


Bonne idée, tiens.

Alors, attendez... 60.000 licenciés en France. On va dire un tiers de jeunes, ça fait 40.000 adultes.

Comme les élections ne sont pas encore passées, on va mettre un résultat à 50/50. Soit 20.000 adultes non satisfaits.

Les listes sont composées de 25 personnes. Donc 20.000/25 = 800.

COOL ! L'an prochain, on va avoir le choix entre 800 listes Laughing

Faudrait peut-être arrêter avec cette notion du "t'es pas content, tu fais", c'est d'un pénible...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
arcchasse31Hors ligneniveau 3
Avatar

MessageMar 03-03-2009, 8:58
Répondre en citant

Verovera a écrit:
stef36 a écrit:
Quand on n'est pas satisfait, on fait en sorte de prendre les rênes.


Bonne idée, tiens.

Alors, attendez... 60.000 licenciés en France. On va dire un tiers de jeunes, ça fait 40.000 adultes.

Comme les élections ne sont pas encore passées, on va mettre un résultat à 50/50. Soit 20.000 adultes non satisfaits.

Les listes sont composées de 25 personnes. Donc 20.000/25 = 800.

COOL ! L'an prochain, on va avoir le choix entre 800 listes Laughing

Faudrait peut-être arrêter avec cette notion du "t'es pas content, tu fais", c'est d'un pénible...


Tout à fait d'accord avec toi.

Mais à défaut de travailler ensemble pour le bien commun du tir à l'arc (j'espère que les membres élus de la liste minoritaire ne démissionneront pas et travailleront en bonne intelligence avec l'équipe élue), cet argumentaire à déjà le don de rapprocher les partisans des deux listes, car je vois qu'ils ont le même discours Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
stef36Hors ligneniveau 5
Age: 62
CHATEAUROUX 1ére Compagnie
Arme(s): Classique

MessageMar 03-03-2009, 10:01
Répondre en citant

Eh non les élections c'est tous les 4 ans, donc peut-ètre dans 4 ans les 800 listes!!!!!GAG j'y crois pas
Une chose est sur c'est que critiquer sans rien faire çà sert a rien, yen a dèja trop qui le font. Donc quand on critique c'est qu'on est capable de faire mieux, sinon on se tait. Pour le faire on se présente contre, ça parait logique, ensuite c'est aussi vrai que ça sert a rien de voter si ya qu'une liste d'accord ou pas t'es élu. Et l'opposition fait avancer les choses surtout si elle est forte.
Perso je n'ai rien contre les personnes en place,mais si yen a d'autres qui ont des idées pourkoi pas et vu qu'apparament ils ne souhaitent pas travailler ensemble pour le bien de tous les archers, je ne vois pas de solutions autres qu'une opposition.
Le vote rendra son verdict...........

_________________
Very Happy A COEUR VAILLANT RIEN N'EST IMPOSSIBLE Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
VeroveraHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 56
Fonsorbes (31) / Pompignan (82)
Arme(s): Tir Libre

MessageMar 03-03-2009, 10:25
Répondre en citant

stef36 a écrit:
Eh non les élections c'est tous les 4 ans, donc peut-ètre dans 4 ans les 800 listes!!!!!


Oui, c'est bien sûr ce que je voulais dire.. "Dans 4 ans". Merci d'avoir corrigé, c'était tout à fait nécessaire :lol:

stef36 a écrit:
Donc quand on critique c'est qu'on est capable de faire mieux, sinon on se tait.


Bel exemple de démocratie... Interdisons les journaux, tiens, quand ils ne sont pas d'accord avec le pouvoir en place.



Allez, c'est bon, pour ma part, je jette l'éponge. C'est juste SOULANT de voir ce type d'argument répété sans cesse, et de tout le temps faire l'amalgame entre critique et débat.

Et c'est un peu facile de prendre ce prétexte pour ne pas répondre aux questions.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageMer 04-03-2009, 15:00
Répondre en citant

Sur le sujet des critiqueurs, il faut se garder de tout extrémisme.

D'un côté il est pénible d'être face à une personne qui critique beaucoup sans jamais rien faire.

De l'autre tout le monde n'a pas le goût, le temps, la capacité de s'engager au plus haut niveau de la FFTA (ou de la ligue, département, ou même de son club). Cela n'empêche pas d'avoir des idées, des questions, des besoins.

Bref, interdire les critiqueurs non acteurs ou accepter n'importe quelle critique venant de n'importe qui me semblent deux extrêmes également néfastes.

_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
VeroveraHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 56
Fonsorbes (31) / Pompignan (82)
Arme(s): Tir Libre

MessageMer 04-03-2009, 15:02
Répondre en citant

Merci Cédric d'avoir parfaitement résumé.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
stef36Hors ligneniveau 5
Age: 62
CHATEAUROUX 1ére Compagnie
Arme(s): Classique

MessageMer 04-03-2009, 15:45
Répondre en citant

OK cédric tout a fait d'accord avec toi
_________________
Very Happy A COEUR VAILLANT RIEN N'EST IMPOSSIBLE Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
stef69Hors ligneniveau 1

MessageMer 04-03-2009, 18:43
Répondre en citant

Cela montre au moins une chose, c'est que la prochaine équipe devra sans doute réformer cette méthode de vote
ou l'expliquer davantage... Neutral
je suis persuadé qu'il faudra rendre plus transparent le vote des délégués (dans le sens qu'il faudra résoudre le problème de leur choix de vote (club ou perso))
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
LARCHors ligneniveau 3

MessageMer 04-03-2009, 20:48
Répondre en citant

et pourquoi pas tout simplement reprendre l'ancien systéme ,qui dérangait il donc ?
comme si tout ce qui est ancien est systemement nul et ne peut pas être repris
pourquoi s'occuper des origines au lieu de l' efficacité ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Elections FFTA 2009 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com