Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Ven 26 Avr 2024
Sam 27 Avr 2024
Dim 28 Avr 2024
Lun 29 Avr 2024
Mar 30 Avr 2024
Mer 01 Mai 2024
Jeu 02 Mai 2024
 pourquoi pourquoi ??

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
maliceniveau 6
Avatar
un club sympa
Arme(s): compound

MessageMer 29-01-2003, 9:42
Répondre en citant

pourquoi avez vous commencé le tir et pourquoi tirez vous maintenant qu'est ce que le tir à l'arc vous apporte ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
archer anonyme

MessageMer 29-01-2003, 9:58
Répondre en citant

J'ai commencé le tir parce que j'ai été contraint d'arrêter le JUDO, problème de genou. ça fait 15 ans maintenant.
A l'époque je n'étais qu'à peine impliqué dans le fonctionnement de l'asso si ce n'est que pour donner un coup de main au transport et installation des tatamis.
Arrivé par hazard au tir à l'arc, car je ne conçois pas de rester pépére à la maison devant une télé, je me suis tout de suite intégré.

J'y trouve pas mal de choses. Que ce soit les félicitations ou les accusations (ça m'arrive) j'en tire toujours quelque chose de bénéfique.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
LAZOUILLEniveau 7
Avatar
Age: 56
les archers de st mard 77
Arme(s): nien,et autres cultu

MessageMer 29-01-2003, 10:17
Répondre en citant

par hazard avec un pote qui m'a sorti de mon pieux et ma montré la voie à suivre.

Vu les nombreux sport que j'ai pratiqué au moins celui là ne me prenait pas la tête et l'on ne se permettait pas de me juger.

C'était dans une compagnie.

Après les choses aidant on m'a montré la voie suprême celle de l'amitié et de la sportivité.
Un accueil qui dépasse tout ce que j'attendais de personne qui ne me connaissais pas et je les en remercie.

Une ambiance à couper le souffle, une solidarité fraternelle, des délires pas possibles tant en compet qu'à l'entraînement.

J'en ai profité pour ramener les jeunes que j'avais sous mon aile dans ma compagnie et eux aussi comme par hazard ont pu largement s'épanouir.

Toujours en train de m'occuper des autres je suis vite rentré dans le comité directeur de mon club en tant que responsable jeunes tout d'abord pour être de nos jours le secrétaire.

De plus toujours pour les jeunes je suis en quelque sorte le coordinateur départemental joint entre la commission jeunes du 77 et le groupe jeunes elite 77.

Animateur rigolo comme tant d'autre de ce forum et président honoraire depuis cette semaine du FFFCZ.

Ben voilà c'est out de moi mais on aurait pu aussi en parler dans le forum de la zouille.

Vous savez presque tout de moi mais le meilleur reste à venir.


Tchao pantin

_________________
"moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP Shocked Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
tigrouHors ligne
Le roi du crayon
Avatar
Age: 52
Arme(s): Staedler Mars-Lumograph 1

MessageMer 29-01-2003, 11:18
Répondre en citant

Moi, ça m'a pris tout bêtement au début des années 90, à la sortie de "Robin des Bois, Prince des voleurs"... Embarassed Une sorte de vocation est alors apparue (d'archer, pas de voleur)... et qui s'est tout de suite endormie pour cause d'études, service militaire, boulot, etc...!
Bien des années plus tard, en me promenant chez Pentathlon, je tombe nez à nez avec un catalogue "Archerie", et là, paf ! La vocation qui se réveille, et me sussure alors d'une voie douce :
-Tu te souviens, tu voulais faire du tir à l'arc il y a bien longtemps...
Là, plus d'excuses. Je trouve un club sur internet, je suis accueilli à bras ouvert dans une ambiance sympathique et chaleureuse, puis la passion s'installe durablement et grignote peu à peu de ma santé mentale...

Ce que j'y trouve ? Des défis permanents physique et mental, l'illusion d'une limite qu'on croit dépasser mais qui s'installe un peu plus loin à chaque fois, une sorte de voyage à travers soi-même et une émulation à travers l'équipe et la camaraderie, même si je suis plutôt du genre "intro"...

_________________
Affffreux Jojo honoraire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageMer 29-01-2003, 12:34
Répondre en citant

Perso, j'ai essayé lors d'une classe de voile à Arcachon, j'ai pas réussi à tirer l'arc que l'on m'avait donné (je faisais grand à 9 ans mais pas tres dynamique) et en rentrant j'ai emmené mes parents à la MJC, et on s'est retrouvé à trois aux tir.
J'y ai trouvé (ordre historique);

- des gros dictateurs
- des gens super sympas et motivés
- un club à remonter en 95, dans lequel je suis initiateur, informaticien, déménageur...
- une super ambiance dans mon club actuel, et dans les concours
- une raison de me sortir de devant l'ordi
- ma compagne (rencontrée un été d'animation du coté de Dax);

- une maniere de vivre, des habitudes de respects de l'autre et d'entraide
- ...

Vla

_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageMer 29-01-2003, 14:27
Répondre en citant

Acheté un arc en bois d'occas' debut 1981 avec lequel je tirais dans le jardin de mes parents... Quand toutes les flèches ont été trop tordues à force de tirer dans les arbres et les murs, je me suis mis en quête de flèches neuves et je me suis fait embrigader dans le club du coin à Fontainebleau.
J'avais découvert un des attraits principaux de notre sport: la recherche de tubes neufs, source inépuisable de posts sur ce forum d'ailleurs...

Sinon je fais surtout du tir à l'arc pour me fixer des objectifs et pour me sortir en extérieur. Le fait que la population des tireurs soit variée en age et en situation professionnelle permet une ouverture d'esprit (généralement Laughing ).

Un regret: que ce sport ne soit pas pris assez au sérieux par certains pratiquants eux mêmes !

A+

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Friteniveau 6
Avatar

MessageMer 29-01-2003, 18:00
Répondre en citant

J'ai du faire pas mal de sport le tennis, le foot, le ping pong, et avec mes problèmes de genou j'ai essayé le tir à l'arc car ça ne demandait pas un effort physique pour mes jambes et depuis je continue
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
ScopusHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 42
Compagnies des archers de Huy
Arme(s): Compound

MessageJeu 30-01-2003, 12:11
Répondre en citant

J'ai fait du foot, du basket ball.... mais j'en avais assez de ces sports de ballons, je suis passé au tir à l'arc par hasard il y a 4 ans au départ juste pour passer le tps ...
Puis après 2 competitions que j'ai remporté, sans le savoir en junior , j'ai alors décidé d'approffondir et j'y suis tjs accroché a mon pour qq tps encore...

La seule chose que je regrette est qu'il n'y ait pas plus d'archers du moins en Belgique ( environ 3500-4000 membres )
Et le cout relativement élevé du materiel : ne serait ce que les fleches : environ 400 € pour une botte de 12 ACE...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com