Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Sam 03 Mai 2025
Dim 04 Mai 2025
Lun 05 Mai 2025
Mar 06 Mai 2025
Mer 07 Mai 2025
Jeu 08 Mai 2025
Ven 09 Mai 2025
 [CO] Conseils conseils et encore des conseils (pour du 3D)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
didier87Hors ligne

MessageDim 15-03-2009, 9:25
Répondre en citant

bonjour à toutes et à tous

comme j ais dis dans ma présentation je suis nouveau dans cette discipline et j'ai grand besoin de conseils.
je souhaite pratiqué le tri 3D donc je souhaiterais savoir quel type de décocheur je pourrais utiliser et quel type de scope ( lentille 3x ou 4x ou 2x);

quel type de fûts carbone, et quel type de viseur.
pour l instant on m'a conseillé un scope viper, un viseur axel 3000, et des maxima 3d
je veux me faire plaisir donc je recherche du matériel de bonne voir tres bonne qualité j attends donc votre réponse sur le matériel que l on m a conseillé.
si vous avez d autre idées je suis preneur
pour l instant j ai comme compound un mathews DXT
merçi à toutes et à tous
IllyanHors ligneniveau 6
Arme(s): Compound !!!

MessageLun 16-03-2009, 8:14
Répondre en citant

Scope Viper très bon matos, pour le viseur, Axcel 3000 (ou bien le 2000 ça passe aussi) ou encore un Cooper John ANTS

Pour les flèches, c'est ce que tout le monde utilise en ce moment...je préfère Victory ...mais c'est très léger ^^

Au niveau décocheur....bah t'as l'embarras du choix...j'ai un TRU Ball Sabertooth, c'est extraordinaire (mais hard à trouver en France), sinon tout décocheur à prise de corde rapide (pince, crochet), évite les grosses usines à gaz qui font perdre du temps...pour ce qui est du BT...même si on peut trouver d'excellent résultats, je trouve que c'est un poil long pour le 3D (en terme de temps);

Pour la lentille, je partais vers du x4, mais on m'a orienté sur une x6, quitte à la rapprocher un peu ^^ mais quoi que tu choisisse, un gros diamètre sera nécessaire pour la clarté.

Bon tir

Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
pete731Hors ligneniveau 5

MessageMar 17-03-2009, 12:58
Répondre en citant

Pour le 3D, tu dois utiliser un boîtier de scope d'au moins 1 5/8" pour te donner un champs de vision large. N'oublie pas le 3D c'est du tir sur silhouette donc tu ne vois pas ton point de visé aussi précisément qu'en FITA.

Je te conseille également une lentille percée d'une dioptrie de 0.25 (2X) à 0.33 (3X) max. La fibre optique 0.019" avec un kit de lumière à intensité variable. Avec ce genre de mire, tu pourras voir tout les types de 3D peu importe leur position sur le champs de tir (à l'ombre, à la lumière, pluie, soleil, etc). La faible puissance de la lentille te donnera un "photo" plus grande de la silhouette 3D et tu n'auras pas à chercher la zone de score.

Le déclencheur c'est très personnel. Tu dois au moins savoir quel type du veux utiliser, index, au pouce, back tension ....

Pour les flèches, le plus gros diamètre que tu peux utiliser le plus léger possible. Carbon Express LineJammer.

En 3D tu n'as pas à couvrir une grande plage de distance et un arc rapide aura toute les distances dans un "sight tape" de 3/4" donc je te conseille donc AX2000 ou AX3000 avec une extension de 6". Le DXT est très court et léger donc très facile à débalancer.
IllyanHors ligneniveau 6

MessageMar 17-03-2009, 14:04
Répondre en citant

La fibre à intensité variable, comme avec une led est interdite chez nous...
pete731Hors ligneniveau 5

MessageMar 17-03-2009, 14:56
Répondre en citant

Illyan a écrit:
La fibre à intensité variable, comme avec une led est interdite chez nous...

Vous faites du 3D ou pas??? IBO, ASA, 3Di???
IllyanHors ligneniveau 6

MessageMar 17-03-2009, 15:00
Répondre en citant

Ben...c'est du 3D ffta je dirais...

Le 3DI a lieu chez nous, mais ce n'est pas courant...

En fait il est interdit d'avoir un dispositif utilisant une énergie électrique sur le viseur, sans doute pour interdire les points rouges, mais dans le panier on enlève aussi les leds...

Ensuite IBO, ASA, NFAA, ça n'a pas cours me semble-t'il...sauf en FFTL qui est régie par les normes NFAA

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: