Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
herriep niveau 4Age: 42 Arme(s): Un lance flèches !
|
|
|
Ceci t'aidera peut être... (cliquer sur l'image...);
A ton alonge si tu es à plus de 40 livres... il faut modifier un peu... |
|
|
 |
Alvige niveau 5Age: 68 Arme(s): Classique
|
|
|
Leito a écrit: | La première chose à faire, c'est mettre la flèche dans l'axe (ce que dit Laurent). Je vois mal comment l'analyse des résultats des tests avec et sans plumes te donnera quelque chose de juste si au départ l'arc ne pousse pas une flèche dans l'axe. |
Mais bien sûr que c'est évident ! On centre tout au départ (branches, surtout les 900CX , BB, oeilleton) puis on vérifie si les flèches sont adaptées...
...avant de régler... |
|
|
 |
*peash* niveau 5Age: 37 Arme(s): classique
|
|
|
oui, on peut en effet partir de ce principe
mais par contre pour l'eoilleton, je ne suis pas d'accord (mais il s'agit d'un autre débat). |
|
|
 |
stef36 niveau 5Age: 63 CHATEAUROUX 1ére Compagnie Arme(s): Classique
|
|
|
J'ai la fléche qui sort a droite 1/2 pointe environ, donc pas suffisant. Demain je vais essayer en sortant un peu plus, ou en durcissant le berger, on verra je vous tiens au courant. Merci _________________
A COEUR VAILLANT RIEN N'EST IMPOSSIBLE  |
|
|
 |
*peash* niveau 5Age: 37 Arme(s): classique
|
|
|
attention, le reglage de la presion du berger ne se fait qu'en tirant emmpenées et non empennées ; si elles groupent ensemble à la plus longue distance que tu peux (ou souhaites tirer pour des questions de sécurité), alors ta pression est correcte, sinon, à affiner suivant la position des sans plumes
Le bon compromis reste 50m pour faire ce test de pression de berger, mais rien ne t'empèche par tant calme de le faire à plus longue distance.
plus tu feras ce test à grande distance, plus précis sera le test ;);
NB : la qualité de la séquence de tir doit être soignée au maximum pour que le test soit parlant, prends donc bien soin de t'échauffer avant. |
|
|
 |
|
|
|
Ok je vais essayer à 40 puis 50 et si ça va 70m. résultat samedi matin, j'espère que ça va pas modifier a droite pour les distances courtes, car je dois faire mon premier campagne dans 15 jours. _________________
|
|
 |
Pierrotbrisson niveau 3Age: 34 chartres hb Arme(s): poulies
|
|
|
tu est gaucher ou droitier
car gaucher 1/2 pointe sortis vers l droise et vise versa |
|
|
 |
|
|
|
Après 3h30 de tir vendredi apm, j'ai sans doute trouvé un règlage correct a toutes les distance de 5 a 70m. Légèrement ressorti le berger environ 1/2 tour et aussi durci le berger de 3/4 de tour et ressorti le visseur a droite de 2 tours. Le groupement est correct jaune jusqu'a 50m voir 8. Et du jaune et du rouge à 60 et 70. Compte tenu de mon niveau de tir ça me semble correct.
Merci a tous pour vos conseils vous aviez vu juste.
Pas facile quand on débute  _________________
|
|
 |
maxwood niveau 4Age: 55 vive la Picardie Arme(s): bambou à corde
|
|
|
bonjour stef36
on dirait que tu as du latéral vers le 70m
moi je veriferais bien le 3eme axe, c'est à dire que j'inverse mon viseur c est à dire ne le placant vers la corde
ensuite je mesure la distance entre la corde et le haut puis le bas du viseur (enfin du rail de l'oeilleton);
si tu as la même valeur c'est ok sinon faut regler
bon courage |
|
|
 |
|