Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Jeu 01 Mai 2025
Ven 02 Mai 2025
Sam 03 Mai 2025
Dim 04 Mai 2025
Lun 05 Mai 2025
Mar 06 Mai 2025
Mer 07 Mai 2025
 Challenge Pro - First : trois étapes dans notre ligue ! ...
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Nouvelle-Aquitaine
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
KarenHors ligneniveau 3

MessageMer 25-02-2009, 6:53
Répondre en citant

Je ne trouve pas les reseignements - pourquoi les reseignements pour les tirs ne sont pas sur le calendrier de LIgue ?
papashultz2Hors ligneniveau 4
Arme(s): arc à poulies

MessageMer 25-02-2009, 8:24
Répondre en citant

Bonjour,
Ils y sont : http://lpcta.198.free.fr/calexter09.htm

Moi aussi j'y serais.
Maintenant que "il" m'a expliqué comment il brassait la bière, j'ai hâte d'y gouter (surtout qu'"il" m'a expliqué cela dans un frigo à Cognac Wink ) Quel meilleur moment que juste après un parcours campagne ?
A suivre...

KarenHors ligneniveau 3

MessageMer 25-02-2009, 10:38
Répondre en citant

Oui - le tir sont marque sur le calendrier - mais la date seule.

Pas d'invitation, reseignements ou fiche d'inscription.

Est ce que le tir campagne est un societe secret ?
jojo l'affreux
Modérateur
des oisillons innocents
Arme(s): classique

MessageMer 25-02-2009, 11:19
Répondre en citant

La première compétition n'est que le 12 avril.
Une fois passés les criterium et championnat en salle, cela devrait venir. Very Happy

MessageSam 21-03-2009, 19:16
Répondre en citant

Bonjour,
Je compte m'inscrire à Chauvigny, comme c'est mon premier campagne, je suis à la recherche d'un pro, pour que je puisse participer en tant que first.
Si il y a des volontaires pour aider un débutant.

virgileHors ligneniveau 6

MessageDim 22-03-2009, 10:02
Répondre en citant

Bonjour papashultz2,

J'aurais bien aimé également faire au moins une compét tir en campagne en débutante mais les dates sont trop rapprochées.

En poulies, tu devrais te rapprocher du club d'Ardin pour trouver un pro si celui de ton club n'est pas dispo apparemment.

jacquouilleHors ligneniveau 3
Chauny
Arme(s): classique

MessageDim 22-03-2009, 11:50
Répondre en citant

papashultz2 a écrit:
Bonjour,
Je compte m'inscrire à Chauvigny, comme c'est mon premier campagne, je suis à la recherche d'un pro, pour que je puisse participer en tant que first.

si vraiment t'as personne pour te filer un coup de main fait,et si personne fait appel à moi je veux bien te guider pour ton premier campagne,mais si j'ai un conseil à te donner quand meme,va faire un campagne avant celui de chauvigny,parce que pour débuter ça met tout de suite dans l'ambiance..... Wink
pat

MessageDim 22-03-2009, 12:09
Répondre en citant

jacquouille a écrit:
papashultz2 a écrit:
Bonjour,

si vraiment t'as personne pour te filer un coup de main fait,et si personne fait appel à moi je veux bien te guider pour ton premier campagne,mais si j'ai un conseil à te donner quand meme,va faire un campagne avant celui de chauvigny,parce que pour débuter ça met tout de suite dans l'ambiance..... Wink

Pas toi pleure ( Si même toi tu te mets à décourager les bonnes volontés Wink );

Papaschultz tire en poulie il me semble, Chauvigny c'est un 12/12 , donc déjà 12 cibles qui ne devraient pas poser de problème pour la distance Laughing

Ensuite il faut se préparer, connaitre ses réglages viseurs , sa traversée de carte (et aussi s'attendre à étre embété en pénombre avec le scope ) avec le soutien le soutien d'un archer avisé, (c'est un peu le but du pro first ) ca devrait le faire Wink

MessageDim 22-03-2009, 15:58
Répondre en citant

Merci,
Effectivement, je tire en poulies.
J'ai déjà résolu une partie du problème, mon viseur est réglé tous les 5 mètres, il me reste à peaufiner les évaluations de distances pour les inconnues (traversé de carte), encore presque trois semaines entières pour ça. Il ne me reste plus qu'a trouver quelqu'un de sympa, sur place, pour les conseils de dernière minutes.
Là où je pèche le plus c'est : dans quel cible je tire ? pas de problème si c'est une 60 ou 80 (même si parfois je m'emmêle un peut entre les deux), par contre pour les birdies ou sur la gazinière Confused
Donc qu'il soit en barebow ou en classique ne me pose pas de PB.
J'ai envoyé ma demande d'inscription ce matin, dans mon message Outlook, j'ai formuler le souhait qu'il me mette dans un peloton avec un bon pédagogue.

pat

MessageDim 22-03-2009, 18:46
Répondre en citant

papashultz2 a écrit:
Merci,
Effectivement, je tire en poulies.
J'ai déjà résolu une partie du problème, mon viseur est réglé tous les 5 mètres, il me reste à peaufiner les évaluations de distances pour les inconnues (traversé de carte), encore presque trois semaines entières pour ça. Il ne me reste plus qu'a trouver quelqu'un de sympa, sur place, pour les conseils de dernière minutes.
Là où je pèche le plus c'est : dans quel cible je tire ? pas de problème si c'est une 60 ou 80 (même si parfois je m'emmêle un peut entre les deux), par contre pour les birdies ou sur la gazinière Confused
Donc qu'il soit en barebow ou en classique ne me pose pas de PB.
J'ai envoyé ma demande d'inscription ce matin, dans mon message Outlook, j'ai formuler le souhait qu'il me mette dans un peloton avec un bon pédagogue.

Pour l'ordre de tir sur les cibles, sachant qu'on inverse à chaque cible,
Pour les Birdy si tu fais parti des 2 premiers à tirer , tu tires sur la première (en partant de la gauche ) si tu es à gauche ( A ou C) et sur la Troisième si tu est à droite (B ou D ) , sachant qu'on inverse à chaque cible , si tu fais parti du second peloton, c'est la 2ème colonne ou la 4ème
Pour les gazinières , les premiers à tirer tirent sur les cibles du haut, les second sur les cibles du bas

De toute façon si c'est le concours est support pro/first, le Pb est réglé , il y aura des binomes constitués d'un "néophyte " et et d'un pratiquant averti pour l'aider .

En attendant tu peux demander à consulter le livret sur le Tir Campagne FFTA disponible dans ton club Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Nouvelle-Aquitaine Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: