Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Karen niveau 3
|
|
|
Je ne trouve pas les reseignements - pourquoi les reseignements pour les tirs ne sont pas sur le calendrier de LIgue ? |
|
|
 |
papashultz2 niveau 4Age: 53 Arme(s): arc à poulies
|
|
|
Bonjour,
Ils y sont : http://lpcta.198.free.fr/calexter09.htm
Moi aussi j'y serais.
Maintenant que "il" m'a expliqué comment il brassait la bière, j'ai hâte d'y gouter (surtout qu'"il" m'a expliqué cela dans un frigo à Cognac ) Quel meilleur moment que juste après un parcours campagne ?
A suivre... _________________ Y a de la pomme la d'dans. |
|
|
 |
Karen niveau 3
|
|
|
Oui - le tir sont marque sur le calendrier - mais la date seule.
Pas d'invitation, reseignements ou fiche d'inscription.
Est ce que le tir campagne est un societe secret ? |
|
|
 |
jojo l'affreux Modérateur des oisillons innocents Arme(s): classique
|
|
|
La première compétition n'est que le 12 avril.
Une fois passés les criterium et championnat en salle, cela devrait venir.  _________________ Membre a vie du FCFPAG |
|
|
 |
|
|
|
Bonjour,
Je compte m'inscrire à Chauvigny, comme c'est mon premier campagne, je suis à la recherche d'un pro, pour que je puisse participer en tant que first.
Si il y a des volontaires pour aider un débutant. _________________ Y a de la pomme la d'dans. |
|
|
 |
virgile niveau 6Age: 62 Arme(s): arc à poulies
|
|
|
Bonjour papashultz2,
J'aurais bien aimé également faire au moins une compét tir en campagne en débutante mais les dates sont trop rapprochées.
En poulies, tu devrais te rapprocher du club d'Ardin pour trouver un pro si celui de ton club n'est pas dispo apparemment. _________________ Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage .... Sacha GUITRY
 |
|
|
 |
jacquouille niveau 3Chauny Arme(s): classique
|
|
|
papashultz2 a écrit: | Bonjour,
Je compte m'inscrire à Chauvigny, comme c'est mon premier campagne, je suis à la recherche d'un pro, pour que je puisse participer en tant que first.
Si il y a des volontaires pour aider un débutant. |
si vraiment t'as personne pour te filer un coup de main fait,et si personne fait appel à moi je veux bien te guider pour ton premier campagne,mais si j'ai un conseil à te donner quand meme,va faire un campagne avant celui de chauvigny,parce que pour débuter ça met tout de suite dans l'ambiance.....  |
|
|
 |
pat
|
|
|
jacquouille a écrit: | papashultz2 a écrit: | Bonjour,
Si il y a des volontaires pour aider un débutant. |
si vraiment t'as personne pour te filer un coup de main fait,et si personne fait appel à moi je veux bien te guider pour ton premier campagne,mais si j'ai un conseil à te donner quand meme,va faire un campagne avant celui de chauvigny,parce que pour débuter ça met tout de suite dans l'ambiance.....  |
Pas toi ( Si même toi tu te mets à décourager les bonnes volontés );
Papaschultz tire en poulie il me semble, Chauvigny c'est un 12/12 , donc déjà 12 cibles qui ne devraient pas poser de problème pour la distance
Ensuite il faut se préparer, connaitre ses réglages viseurs , sa traversée de carte (et aussi s'attendre à étre embété en pénombre avec le scope ) avec le soutien le soutien d'un archer avisé, (c'est un peu le but du pro first ) ca devrait le faire  |
|
|
 |
|
|
|
Merci,
Effectivement, je tire en poulies.
J'ai déjà résolu une partie du problème, mon viseur est réglé tous les 5 mètres, il me reste à peaufiner les évaluations de distances pour les inconnues (traversé de carte), encore presque trois semaines entières pour ça. Il ne me reste plus qu'a trouver quelqu'un de sympa, sur place, pour les conseils de dernière minutes.
Là où je pèche le plus c'est : dans quel cible je tire ? pas de problème si c'est une 60 ou 80 (même si parfois je m'emmêle un peut entre les deux), par contre pour les birdies ou sur la gazinière
Donc qu'il soit en barebow ou en classique ne me pose pas de PB.
J'ai envoyé ma demande d'inscription ce matin, dans mon message Outlook, j'ai formuler le souhait qu'il me mette dans un peloton avec un bon pédagogue. _________________ Y a de la pomme la d'dans. |
|
|
 |
pat
|
|
|
papashultz2 a écrit: | Merci,
Effectivement, je tire en poulies.
J'ai déjà résolu une partie du problème, mon viseur est réglé tous les 5 mètres, il me reste à peaufiner les évaluations de distances pour les inconnues (traversé de carte), encore presque trois semaines entières pour ça. Il ne me reste plus qu'a trouver quelqu'un de sympa, sur place, pour les conseils de dernière minutes.
Là où je pèche le plus c'est : dans quel cible je tire ? pas de problème si c'est une 60 ou 80 (même si parfois je m'emmêle un peut entre les deux), par contre pour les birdies ou sur la gazinière
Donc qu'il soit en barebow ou en classique ne me pose pas de PB.
J'ai envoyé ma demande d'inscription ce matin, dans mon message Outlook, j'ai formuler le souhait qu'il me mette dans un peloton avec un bon pédagogue. |
Pour l'ordre de tir sur les cibles, sachant qu'on inverse à chaque cible,
Pour les Birdy si tu fais parti des 2 premiers à tirer , tu tires sur la première (en partant de la gauche ) si tu es à gauche ( A ou C) et sur la Troisième si tu est à droite (B ou D ) , sachant qu'on inverse à chaque cible , si tu fais parti du second peloton, c'est la 2ème colonne ou la 4ème
Pour les gazinières , les premiers à tirer tirent sur les cibles du haut, les second sur les cibles du bas
De toute façon si c'est le concours est support pro/first, le Pb est réglé , il y aura des binomes constitués d'un "néophyte " et et d'un pratiquant averti pour l'aider .
En attendant tu peux demander à consulter le livret sur le Tir Campagne FFTA disponible dans ton club  |
|
|
 |
|