Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
gilbert niveau 4Créteil
|
|
|
Y-a-t-il une autre maniére d'enlever le stramit qui reste collé sur les flèches en alu à part de le gratter avec un couteau :!:  |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Avec un équerre ?  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
Eric91 niveau 5Age: 61 qqe part dans le 78 .... Arme(s): Compound
|
|
|
faire tremper dans l'eau.
mais si tu es en tir, alors utilise ta salive...
plus raisonnablement, et + pratique surtout, j'utilise une bombe de silicone et j'en passe un coup sur mes tubes ttes les 3 ou 4 volées
1. ça réduit la friction à l'arracher
2. ça réduit la qté de paille collée sur le tube
Coût : -8€ la bombe, et sert env. 2 mois |
|
|
 |
superlapinou niveau 51ère compagnie d'arc de Fontenay sous bo Arme(s): classique
|
|
|
Eric91 a écrit: | faire tremper dans l'eau.
mais si tu es en tir, alors utilise ta salive...
|
Tu crois que ça va faire partir les morceaux de pailles si tu leur parle ?  |
|
|
 |
Eperon niveau 4Age: 67 Arme(s): Classique
|
|
|
Personnellement j'ai constaté que si effectivement des bouts de stramit restaient collés sur mes tubes alu lorsqu'il étaient neufs, avec le temps (et sans doute une certaine usure superficielle) cela se produit de moins en moins. _________________
- A chaque flèche suffit sa peine ! -  |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
la pougnator _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
Plume de lapin niveau 4Age: 59 Arme(s): Roulettes
|
|
|
En ce qui me concerne, j'utilise un truc infaillible de grand-mère : va dans la grande surface la plus proche, au rayon produits vaisselle.
Achete une boule pour récurer les casseroles (je n'ai plus le nom mais cela ressemble à une boule de copeaux de fer) et tu la met à ta ceinture.
Ca peut faire sourire sur les pas de tir, mais c'est très efficace et totalement inofensif pour le tube, alu ou carbone  |
|
|
 |
cecile La reine du crayon Age: 56 Les Dragonnes de Garde d'Is Arme(s): bare bow
|
|
|
Eric91 a écrit: |
plus raisonnablement, et + pratique surtout, j'utilise une bombe de silicone et j'en passe un coup sur mes tubes ttes les 3 ou 4 volées
1. ça réduit la friction à l'arracher
2. ça réduit la qté de paille collée sur le tube
Coût : -8€ la bombe, et sert env. 2 mois |
:evil: Hélas le silicone est très poluant et cancérigène (à utiliser avec la + grande médoration).
De plus, ca fait rentrer davantage les flèches dans les buttes (attention à force si çà passe au travers).
Désolée d'en faire l'anti-pub, mon côté écolo sans doute...
Sinon, tout comme plume de Lapin, j'utilise la bonne éponge en paille de fer. Pour les tubes carbone ou revêtus carbone, çà marche très bien sans les abîmer. Pour les tubes alu., attention à ne pas frotter trop fort.
Surtout ne pas utiliser les tampons à récurer genre scotch brite ; c'est super abrasif contrairement à la paille de fer.
Enfin, pour prévenir plutôt que guérir, avant de tirer sur des buttes en paille, nettoyer les tubes à l'eau et au savon ou à l'essence de pétrole si les pointes viennent d'être collées ou si on a l'habitude de tirer sur des buttes en mousse (qui déposent un film plastique très adhérant sur le bout du tube). _________________ One arrow, one life |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
Plume de lapin a écrit: | En ce qui me concerne, j'utilise un truc infaillible de grand-mère : va dans la grande surface la plus proche, au rayon produits vaisselle.
Achete une boule pour récurer les casseroles (je n'ai plus le nom mais cela ressemble à une boule de copeaux de fer) et tu la met à ta ceinture.
Ca peut faire sourire sur les pas de tir, mais c'est très efficace et totalement inofensif pour le tube, alu ou carbone  |
LE POUGNATORça sert à pougner les fleches  _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
|
|
 |
rogert-rabbit niveau 3Age: 59 chateaubriant Arme(s): Classique
|
|
|
le " TUBE LUBE" désolé pour la pub, mais c'est un produit qui fonctionne trés bien.
Plus de paille sur les flèches, moins d'usure sur les tubes carbones donc durée de vie des flèches augnenté.
Prix environ 10€. _________________ L'intelligence, c'est comme les parachutes, quand on n'en a pas, on s'écrase. (Pierre desproges) |
|
|
 |
Déviatator niveau 3
|
|
|
yo,
c'est koi ca le tube lube ??? |
|
|
 |
|
|
|
dans ton archerie preferée tu demandes a tbue lub mac kenzie
si il ne voit pas de quoi tu parles c'est qu'il connait pas _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
|
|
 |
gilbert niveau 4Créteil
|
|
|
Ou bien tu t'es gouré de boutique :!: :!: :!: |
|
|
 |