Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mar 22 Juil 2025
Mer 23 Juil 2025
Jeu 24 Juil 2025
Ven 25 Juil 2025
Sam 26 Juil 2025
Dim 27 Juil 2025
Lun 28 Juil 2025
 [CL] hoyt gmx ou n apecs ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
L'dinoHors ligneniveau 5
Arme(s): classique

MessageDim 29-03-2009, 22:01
Répondre en citant

Je voudrai avoir vos avis sur ces deux poignées. Sensations, efficacité, finition.
Si vous en avez une merci de me donner votre avis. Je vais bientôt changer la mienne de poignée.
Bons tirs.
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
LAZOUILLEniveau 7
les archers de st mard 77
Arme(s): nien,et autres cultu

MessageLun 30-03-2009, 6:14
Répondre en citant

je suis un pro hoyt ou samick pour les poignées donc je ne serais pas objectif
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
fredo74Hors ligneniveau 3
Arme(s): Classique

MessageLun 30-03-2009, 17:57
Répondre en citant

c'est deux poignées différentes...!!
Finission je préfère toujours hoyt,
le grip est aussi différent: en bois chez hoyt, en plastique chez winwin la forme j'en parle même pas, après delà a dire qu'il y a un grip mieux que l'autre...histoire de goût comme d'hab !
Sur le papier la winwin est plus rigide mais es-que ça te conviens a toi ? c'est la question...donc va essayer c'est encore le mieux !
mankoiHors ligneniveau 4
ardin

MessageMar 31-03-2009, 20:03
Répondre en citant

+1 comme "fredo".J'ai une gmx27 et j'en suis super content.Maintenant pour la "gueule" des deux poignées, tout les gouts sont dans la nature.La win&win est plus rigide, donc plus réactive, par contre pardonne un peu moins.Au niveau confort, les deux marques ont travaillés l'absorption des vibrations; le grip en bois aura un petit +.Le mieux, c'est vrai, est d'essayer.

avis purement personnel: je dirais que la win&win ira plutôt mieux aux petites allonges, et la hoyt pour les grandes, elle est aussi un meilleur compromis. Dancing
barre de lionHors ligneniveau 6
Arme(s): Classique

MessageMar 31-03-2009, 23:49
Répondre en citant

mankoi a écrit:

¤ le grip en bois aura un petit +
¤ je dirais que la win&win ira plutôt mieux aux petites allonges, et la hoyt pour les grandes,
¤ elle est aussi un meilleur compromis. Dancing

j'aime beaucoup ce type d'affirmation dépourvue de tout argument ...

En essayant de rester objectif, ce sont les deux derniers modèles haut de gamme des deux marques. Pour le moment, il ne semble pas y avoir de souci majeur ni avec l'une ni avec l'autre, mais elles ne sont pas encore très répandue.
Pour ce qui est de la comparaison, je n'ai pas pu tester les 2 dans les mêmes conditions, donc ce ne serait pas très pertinent.

Parmi les personnes que je cotoies qui ont une GMX ou une TF APECS , toutes ont l'air plutôt satisfaites de leur acquisition.

Voilà, tout ça pour confirmer que c'est une affaire de gout et de sensations. d'autant que ces sensations seront forcément différentes selon ta physionomie, tes branches, etc.

Mon avis sur la TF APECS que je tire au quotidien : c'est très positif, hormis le grip que je n'ai pas du tout apprécié et qu'il a fallu modifier, mais là encore, histoire de gout Razz . Plus (dans le sens moins) de vibrations résiduelles, sensation de stabilité, de précision au départ de la flèche.
Mais pas de comparaison avec la GMX (je ne l'ai testé qu'en 27" et pas avec mes branches, bref, incomparable).

mankoiHors ligneniveau 4
ardin

MessageJeu 02-04-2009, 8:53
Répondre en citant

Ce que j'ai voulu dire ces qu'elles sont trés proches toutes les deux, car elles sont les dernières nés de leur marque.J'ai la gmx, et aprés avoir tiré avec des grips plastique je préfère le grip en bois.Je ne veux pas dire que la inno ne peux pas aller pour une grande allonge mais juste qu'avec , par exemple: les branches inno power, l'ensemble permet de gagner de la réactivitée pour une petite allonge (du à l'apport important de carbone dans la poignée et les branches).Je pense aussi, si les finances le peuvent, qu'il faut acheter les poignées et les branches, qui ont été fabriqués, et étudiées ensemble, en même temps, pour obtenir le meilleur de l'un comme de l'autre ex: inno carbon-inno power, gmx-990 tx.Acheter une poignée haut de game pour mettre des branches bas game c'est du gachis.Mais je vais encore me faire taper sur les mains!!. Mad
mankoiHors ligneniveau 4
ardin

MessageJeu 02-04-2009, 11:42
Répondre en citant

"Je ne veux pas dire que la inno "

Je voulais dire "n apecs".En tout cas, deux trés bonnes poignées
L'dinoHors ligneniveau 5

MessageJeu 09-04-2009, 9:25
Répondre en citant

Laughing
merci de vos réponses !
en fait après réflexion et discussion avec mon vendeur d'arc local j'ai opté pour la inno carbon. Moins chère que la tf apecs. J'aime bien le look de la gmx mais comme je me suis payé des branches napecs je suis resté W&W pour la poignée. Puis y avait une promo sur cette poignée. Après un rapide essai hier (40 fl) je peux dire que c'est du velours et du plaisir.
Ca change un peu de ma HOYT td4 Cool
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: