Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
danbug niveau 5Age: 60 HUY (Belgique) Arme(s): Tom Mistral, Hoyt Nexus,
|
|
|
J'ai un petite question concernant le réglage du compound pour tirer aux doigts, les trois doigts sous l'encoche.
Habituellement, au magasin ou j'achète mon matériel on préconise de mettre 2 ou 3 mm de tiller supplémentaire sur la latte du dessous quand on tire au doigt. Ce samedi un archer est venu lui soutenir mordicus que c'était sur la latte supérieur qu'il fallait mettre un peu plus de tiller.
Perso je trouve plus logique la première méthode, mais j'aurais voulu avoir vos avis et conseils. Merci.  |
|
|
 |
Eric91 niveau 5Age: 62 qqe part dans le 78 .... Arme(s): Compound
|
|
|
perso j'ai eu l'occasion de régler plusieurs archers Compound "au doigts" et je fais comme pour un Compound "normal" :
Tiller à 0 (en serrant les branches à fond);
synchro des poulies
puis réglage de la puissance qui convient à l'archer
et je lui dis alors de la lacher dedans
on parle de régler le Tiller à partir du moment où tu exerceras tjrs la même traction sur la corde.
ce qui est rarement le cas pour un archer qui "pianote" sur sa corde.
alors pour ne pas te retrouver dans la situation où l'archer n'arrive pas à grouper ses flèches que ce soit à 15m ou à 35m
et ensuite qu'il se pose la fameuse question métaphysique "est-ce que ça serait pas mon arc qui est mal réglé ?"
simplifie le problème en retirant les inconnues qui servent à rien !
sur ce bon courage _________________ Take it easy ! |
|
|
 |
|
|
|
En gros, si j'ai bien compris, il faut le laisser au neutre, surtout que je ne pianote pas? |
|
|
 |
Eric91 niveau 5Age: 62 qqe part dans le 78 .... Arme(s): Compound
|
|
|
plus tu rentres d'inconnues dans une équation plus la difficulté d'exactitude est délicate.
pour en revenir à ta question sur le Tiller :
la différence entre le CL et le CO concernant le Tiller c'est qu'il n'y a pas de Tiller au CO.
c'est +clair comme ça ?
pourquoi ?
tu peux mesurer un Tiller que si la symétrie Haut/Bas est parfaite
et cela ne serait vrai en CO que dans le cas de Cam parfaitement symétrique. Or c'est rarement le cas.
Donc pour pas s'em.... et se contenter de tirer dans la cible ... on s'implifie la chose en réglant comme je t'ai expliqué :
serre les branches à fond
règle la synchro comme le recommande le fabricant
puis diminue la puissance si tu as besoin en enlevant sur chaque branche du même nbre de tours. _________________ Take it easy ! |
|
|
 |
|
|
|
J'ai été essayer cet après midi, 2mm de plus en bas c'est nickel. |
|
|
 |
Maxence niveau 5
|
|
|
Un petit détails concernant le tiller, certains archers pros modifient le leur afin d'obtenir de meilleurs groupements (tir avec décocheur).
A mon avis, comme le dit Eric91, le mieux est de partir avec le tout à 0 afin de ne pas se poser de questions.
Mais après, si tu peux faire des tests de groupement, pourquoi pas (essaie par quarts ou demis tours sur les pockets)... |
|
|
 |
|
|
|
C'est ce que j'ai fait et ça va nickel, merci à vous, mais ça m'intriguais la réponse du gars qui disait que c'était sur la latte du haut qu'il fallait mettre plus de tiller. |
|
|
 |
pete731 niveau 5
|
|
|
TeamHoyt a écrit: | Un petit détails concernant le tiller, certains archers pros modifient le leur afin d'obtenir de meilleurs groupements (tir avec décocheur).
|
Oufff.... tu as des noms!!! |
|
|
 |
|