Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
lesage fontainebleau
|
|
|
Surprise, surprise et le règlement !!!!!
Sur le site de la FFTA l’on découvre :
« Dans le but de s’associer autour d’un programme sportif et d’échange, Val d’Isère et la FFTA ont signé aujourd’hui un protocole d’accord établissant le cadre d’un partenariat valable de l’été 2009 jusqu’à la fin de l’été 2012. Val d’Isère est donc choisie par la FFTA comme destination hôte des compétitions nationales et internationales de la Fédération. Elle accueillera ainsi une série de compétitions ainsi que les membres de l’équipe de France de Tir à l’arc selon un programme annuel validé par la Direction Technique Nationale de la FFTA et Val d’Isère.
Prévisionnel :
2009 : 3 au 5 juillet : Championnat de France Scratch Arc à Poulies et 3ème manche de la DNAP (Division Nationale Arc à Poulies);
2010 : Championnat de France Vétérans FITA et Tir en Campagne
2011 : Championnat de France Jeunes
2012 : Championnat du Monde de Tir en Campagne.
Programme indiqué sous réserve de modifications »
Val d’Isère est selon l’IGN à une altitude de : 1 785 M (mini) – 3 599 M (maxi);
Voilà ce dit le règlement français :
B.1.1.3 : Le(s) parcours ne devra(ont) pas être tracé(s) à plus de 1800m d'altitude et la différence maximum de dénivellation, entre le point le plus haut et le point le plus bas du parcours, n'excédera pas 100m.
Et le règlement international :
B.1 L’AMENAGEMENT DES TERRAINS
B.1.1 : Le parcours doit être aménagé de telle manière que les pas de tir et les cibles puissent être atteints sans difficulté excessive, danger ou perte de temps. Les parcours devront être aussi concentrés que possible.
B.1.1.1 : La distance à pied depuis la zone centrale de rassemblement jusqu'aux cibles les plus éloignées ne devrait pas dépasser 1 km ou 15 minutes de marche normale, pour placer les pelotons ou amener un équipement de rechange.
B.1.1.2 : Les préparateurs de terrain doivent prévoir des sentiers de sécurité pour les juges, le personnel médical et pour permettre le transport du matériel de rechange pendant que la compétition est en cours.
B.1.1.3 : Le(s) parcours ne devra(ont) pas être tracé(s) à plus de 1800m d'altitude et la différence maximum de dénivellation, entre le point le plus haut et le point le plus bas du parcours, n'excédera pas 100m.
Le règlement médical pour sa part indique :
L’altitude peut également modifier les performances visuelles d’une part en raison de la réduction du taux d’oxygène dans l’air et d’autre part du fait de la dépression barométrique. N’oublions pas les modifications de la performance visuelle liées aux variations d’éclairement, l’éblouissement qui entraîne une importante diminution de l’acuité visuelle pendant une durée plus moins prolongée selon la sensibilité des sujets. Cet éblouissement affecte de manière inégale les deux yeux ce qui peut entraîner des erreurs dans l’appréciation des distances.
Enfin, une baisse de la pression intra-oculaire survient au cours d’un effort dynamique alors qu’au contraire, elle augmente pendant des efforts statiques s’accompagnant d’une compression de la musculature abdominale et thoracique. La prudence doit être recommandée aux sujets glaucomateux
On savait que la fédé savait s’affranchir des statuts et du règlement intérieur, le règlement international va-t’il bouger pour permettre un championnat du monde campagne en 2010.
À moins bien sur que l’on nous dise que la compétition ne se déroulera pas à val d’insère, mais dans la vallée à 20 km de là…
A vous de juger
pour ma part je n'ai rien concte cette partie ed la France que j'aime, mais les réglements ne doivent pas être à sens unique, les archers doivent le rsepecter et la fédération peut s'en affranchir... |
|
|
 |
agajoma2 niveau 4
|
|
|
+1
Du grand n'importe quoi !! |
|
|
 |
boulet von 88 niveau 5Age: 56 BRIGNAIS Arme(s): Classique
|
|
|
Il suffit que le point haut soit à 1800m, puis le reste du parcours en dessous, entre 1700 et 1800 et la tout est ok.
je ne pense pas qu'il faille jouer au sodomisa.. de dipte....
De toute façon la France proposera Val D'isère et c'est la FITA qui choisira. |
|
|
 |
Frzâe niveau 4Age: 53 Archers du Dragon Arme(s): Long Bow
|
|
|
Lesage est vraiment un pourrisseur de post
S'il a des problèmes avec le Fédé, il gère cela et nous fait pas C....
S'il ne peut pratiquer qu'au niveau de la mer, il prend sa retraite une bonne fois pour toute.
Il laisse les grandes personnes prendre leurs responsabilités  _________________ L'Intelligence artificielle n'a aucune chance en face de la stupidité naturelle |
|
|
 |
lesage fontainebleau
|
|
|
un réglement est fait pour être respecté, dans les deux sens (organisateur et archer) ou on le change
on demande aux archers de baisser la puissance de leurs arcs lorsqu'ils pèsent 60.2 livres (90 grammes en trop) la réglementation est-elle à sens unique
supposons qu'il y ait un décès lors de cette double manifestation destinée au plus de 50 ans (Fita et arrowhead) la même semaine et à deux jours d'intervalle.
que se passera t'il ?
c'est la fédé, donc nous, qui paierons car le réglement international n'a pas été respecté
Fita oui !, double campagne (48 cibles) non !
et pour information l'atitude minimum donnée pour val d'isere est de 1785 m (c'est le point bas),
je connais des tireurs qui sont exclus de la compétition parce que cette altitude leur est interdite
enfin sur un post est-il interdit de signaler les incohérences d'un systeme, s'il n'est pas bon on le modifie.
je n'ai pas le droit de militer pour revenir au sytème antérieur, quand nous avions 15 jours entre les deux championnats....
laissez au moins parler ceux qui sont concernés |
|
|
 |
tiralarc03 Arme(s): arc à poulies
|
|
|
Frzâe a écrit: | Lesage est vraiment un pourrisseur de post
S'il a des problèmes avec le Fédé, il gère cela et nous fait pas C....
S'il ne peut pratiquer qu'au niveau de la mer, il prend sa retraite une bonne fois pour toute.
Il laisse les grandes personnes prendre leurs responsabilités  |
+1 _________________
 |
|
|
 |
JMG niveau 6Age: 57 Arme(s): un arc, quel qu'il soit
|
|
|
lesage a écrit: | ....
À moins bien sur que l’on nous dise que la compétition ne se déroulera pas à val d’insère, mais dans la vallée à 20 km de là…
A vous de juger
pour ma part je n'ai rien concte cette partie ed la France que j'aime, mais les réglements ne doivent pas être à sens unique, les archers doivent le rsepecter et la fédération peut s'en affranchir... |
et si cela était tout simplement le cas... autant poser la question à qui de droit au lieu de lancer le haro... _________________ espace, frontière de l'infini ! |
|
|
 |
lesage fontainebleau
|
|
|
tu as raison s'il n'y avait déjà une antériorité :
"la FFTA proposera du tir à 10 mètres et sur la zone des essais dynamiques à 2 500 mètres (plateau de Bellevarde) un parcours campagne, nature, 3D. Pour cette opération, la FFTA indique qu'elle recherche des volontaires pour l'accueil et l'animation des activités. Si vous aimez la montagne..."
c'était en 2005, à 2500 metres d'altitude....
sans commentaire ... |
|
|
 |
|
|
|
lesage a écrit: | tu as raison s'il n'y avait déjà une antériorité :
"la FFTA proposera du tir à 10 mètres et sur la zone des essais dynamiques à 2 500 mètres (plateau de Bellevarde) un parcours campagne, nature, 3D. Pour cette opération, la FFTA indique qu'elle recherche des volontaires pour l'accueil et l'animation des activités. Si vous aimez la montagne..."
c'était en 2005, à 2500 metres d'altitude....
sans commentaire ... |
et là tu extrais un bout de texte qui parle de quoi...?
étaient ce des concours qualificatifs, des stages pour des volontaires...? on ne sait pas...
je croyais qu'un juriste (c'est ton cas sauf erreur) se devait de donner des faits précis et irréfutables... là c'est le flou artistique complet... et l'impression que ça donne c'est de taper sur la fédération plus qu'autre chose...  _________________ espace, frontière de l'infini ! |
|
|
 |
lesage fontainebleau
|
|
|
le contexte est celui là,
[b]Dans le cadre d'un partenariat avec le 22e salon international du 4X4 de Val d'Isère qui se tiendra du 13 au 21 août 2005[/b],
que ce soit du démonstratif ou du loisir, le reglement aurait du s'appliquer.
le réglement sportif est destiné, entre autre, a protéger la santé des tireurs, qu'ils soient en compétition ou non.
Si la Fita a estimé qu'il ne fallait pas tirer au-dessus de 1800 mètres en campagne c'est qu'il y avait des raisons, ou les medecins de la FITA font bouger le réglement.
oui je crie car il est inadmissible d'imposer deux compétitions la même semaine, d'obliger à prendre des vacances à cette période, d'interdire la participation de certains parce que cela fait plaisir à des organisateurs.
Oui je proteste car le réglement ne prevoit pas expressement le surclassment des superveterans en veteran dans les tirs campagne, la ligne sur le surclassement a été supprimée dans le réglement sportif pour permettre ce surclasement d'office et il y a même eut deux championnats de france avec surclassement alors que le réglement de l'époque l'interdissait.
Oui je suis mécontent car dans le campagne et d'autres disciplines de parcours toutes les catégories ont des quotas sauf les superveterans.
Oui il y a eu un incident avec un superveteran au début des années 2000 (source un administrateur) mais ce n'est pas une raison pour chercher à les décourager de participer. la FFTA touche bien des subventions dans une ligne "le sport pour tous"
Oui je pense qu'ils faut changer et j'aimerai bien que le comité directeur prenne une position claire (ce qui a toujours été refusé) et qu'il explique pour quelles raisons les superveterans sont évincés des quotas et qu'il donne ses fondements juridiques. Qui dirige la fédé le directeur administratif ou le comité directeur ?
et lorsque j'entends un administratif de la fédé me dire que finalement nous avons de la chance car nnous sommes surclassé d'office je bondis. la décision de surclassement doit proceder d'une volonté de l'archer, pas de celle de la fédé.
dans de nombreux tirs campagnes les plus de 50 ans font la moitié des inscrits, et l'on dit que l'on veut faire progresser le campagne...
Et cela ne sert à rien que je fasse des remarques sur ce sujet à la fédé car je n'ai plus de réponse... |
|
|
 |
|
|
|
lesage a écrit: | le contexte est celui là,
Dans le cadre d'un partenariat avec le 22e salon international du 4X4 de Val d'Isère qui se tiendra du 13 au 21 août 2005,
que ce soit du démonstratif ou du loisir, le reglement aurait du s'appliquer.
le réglement sportif est destiné, entre autre, a protéger la santé des tireurs, qu'ils soient en compétition ou non.
...... |
pour rester dans ce sujet uniquement car tu changes vite de points...
es tu sur justement de ce que tu affirmes ? car justement en dehors des compétitions officielles, le respect du reglement n'est peut être pas obligatoire... une rencontre amicale est justement faite pour éviter certaines contraintes de reglement, catégories non reconnues, etc... _________________ espace, frontière de l'infini ! |
|
|
 |
boulet von 88 niveau 5Age: 56 BRIGNAIS Arme(s): Classique
|
|
|
lesage a écrit: |
Si la Fita a estimé qu'il ne fallait pas tirer au-dessus de 1800 mètres en campagne c'est qu'il y avait des raisons, ou les medecins de la FITA font bouger le réglement.
... |
URGENCE URGENCE
Il faut appeler toutes les stations où du tir à l'arc est organisé et arréter tout de suite les animations à venir :
Les arcs 1800
Val Thorens
Val D'isere
....
Si on revient au sujet des compétitions à Val D'Isere :
Le problème le plus important est je pense la température le matin de bonne heure 8h00-9h00
Mais au mois de Juillet un décalage peut être prévu, dbut des tirs : 10h et fin vers 19h
Dernière édition par boulet von 88 le Jeu 09-04-2009, 8:35; édité 1 fois |
|
|
 |
zseth Rédacteur Age: 60 Morsang Arme(s): Classique
|
|
|
Pour les arcs, le tir est au Arc 1600
Pour Val d'Isère, ca doit être le pied de tirer dans un tel cadre, mais je rejoins lesage sur ce sujet, le règlement doit s'appliquer à tous, surtout si le projet est d'organiser des championnats du monde.
N'importe quel équipe pourrat porter une réclémation rien que sur ce point, si les résultats ne leur plaisent pas. Ca serait dommage !!!
Sauf si il est possible de faire le parcours plus bas, même si ce n'est as à Val d'Isère même.
D'ailleurs, il existe quelques tir campagne dans cette région, leurs participants connaissent peut-être déjà des parcours possible dans le coin et venir nous en parler ??? _________________ La Flèche a déjà atteint sa cible avant d'avoir laissé l'arc. (Proverbe Zen) |
|
|
 |
géantvert niveau 51ère Compagnie de Fontenay sous Bois Arme(s): classique et poulies
|
|
|
Il y a un petit pas de tir à 1600 mais le grand pas de tir avec plus de 50 cibles est à 1800.
Il y en a un aussi à 1950 depuis l'année dernière.
Celui de 2000 a fonctionné pendant plusieurs années mais est actuellement fermé. |
|
|
 |
nico45 niveau 5
|
|
|
boulet von 88 a écrit: | lesage a écrit: |
... |
URGENCE URGENCE
Il faut appeler toutes les stations où du tir à l'arc est organisé et arréter tout de suite les animations à venir tu as oublié le ski aussi...));
Les arcs 1800
Val Thorens
Val D'isere
....
Si on revient au sujet des compétitions à Val D'Isere :
Le problème le plus important est je pense la température le matin de bonne heure 8h00-9h00
Mais au mois de Juillet un décalage peut être prévu, dbut des tirs : 10h et fin vers 19h |
|
|
|
 |
|