Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
wood18 niveau 5Age: 45 Arme(s): Compound
|
|
|
cvouki- a écrit: | En parlant de beursault, je vois des archers arborer un pin's représentant un centre noir et blanc entrecroisé de deux flêches.
Etant collectionneur, quelqu'un peut-il me dire où trouver ce pin's ? |
La tu cherches les problemes...
C'est le pin's qui permet d'identifier les chevaliers. Donc impossible a avoir hormis faire partie de leur "groupe" _________________ pour avoir de la chance, il faut la provoquer...Fièr d'avoir des poulies!!! |
|
|
 |
Frzâe niveau 4Age: 53 Archers du Dragon Arme(s): Long Bow
|
|
|
Cela m'étonnerait que tu puisses obtenir cette épinglette (à moins que.....);
C'est un "signe" distinctif d'une confrérie. _________________ L'Intelligence artificielle n'a aucune chance en face de la stupidité naturelle |
|
|
 |
cvouki- 1ére FONTENAY Arme(s): Poulies
|
|
|
wood18 a écrit: | cvouki- a écrit: | En parlant de beursault, je vois des archers arborer un pin's représentant un centre noir et blanc entrecroisé de deux flêches.
La tu cherches les problemes...
C'est le pin's qui permet d'identifier les chevaliers. Donc impossible a avoir hormis faire partie de leur "groupe" |
mais dis-moi, je pensais qu'être chevalier devait rester secret et seuls les chevaliers pouvaient se reconnaîte entre eux !
Arborer ce pin's n'est -il pas en contradiction avec les régles de chevalerie ? |
|
|
 |
Frzâe niveau 4Age: 53 Archers du Dragon Arme(s): Long Bow
|
|
|
Un chevalier peut dire qu'il est Chevalier
Par contre il ne doit pas dire que telle ou telle personne est Chevalier _________________ L'Intelligence artificielle n'a aucune chance en face de la stupidité naturelle |
|
|
 |
barre de lion niveau 6Age: 37 Arme(s): Classique
|
|
|
cvouki- a écrit: | En parlant de beursault, je vois des archers arborer un pin's représentant un centre noir et blanc entrecroisé de deux flêches.
héhé ça risque d'être difficile. Il représente un certain rang au sein des compagnies d'arc et n'est décerné qu'à ces personnes là. C'est le symbole des chevaliers. _________________ "Je ne connais pas la voie du succès, mais je connais celle de l'échec : c'est d'essayer de plaire à tout le monde." Bill Cosby |
|
|
 |
|
|
|
Frzâe a écrit: | Un chevalier peut dire qu'il est Chevalier
Par contre il ne doit pas dire que telle ou telle personne est Chevalier |
Es-tu bien certaine de ce que tu avances ?
Car là, je pense que tu fais fausse route.
Bon, seul un chevalier sous le couvert de l'anonymat pourrait confirmer tes idées reçues . |
|
|
 |
barre de lion niveau 6Age: 37 Arme(s): Classique
|
|
|
cvouki- a écrit: |
je pensais qu'être chevalier devait rester secret et seuls les chevaliers pouvaient se reconnaîte entre eux !
Arborer ce pin's n'est -il pas en contradiction avec les régles de chevalerie ? |
C'est toute l'ambiguité Il ne doit pas le dire, mais il a le droit de porter ce signe distinctif. _________________ "Je ne connais pas la voie du succès, mais je connais celle de l'échec : c'est d'essayer de plaire à tout le monde." Bill Cosby |
|
|
 |
Khataniveau 4 Jonquières Arme(s): Poulies et Classique
|
|
|
Bonjour à tous,
chez nous tous les membres de la compagnie d'arc sont des chevaliers (même les archers tirant des arcs à poulies, c'est dire),
à une époque plus ou moins lointaine on devenait chevalier après avoir été "adoubé" en suivant un protocole assez proche de la franc-maçonnerie et en acceptant de nombreux préceptes,
c'est peut-être encore pratiqué par certaines compagnies d'arc très attachées à la tradition _________________ L'archer a un point commun avec l'homme de bien : quand sa flèche n'atteint pas le centre de la cible, il en cherche la cause en lui-même.
(Confucius) |
|
|
 |
patrick lemesle1 niveau 5
|
|
|
 |
Khataniveau 4 Jonquières Arme(s): Poulies et Classique
|
|
|
oui, c'est la réponse à ma question, merci Patrick  _________________ L'archer a un point commun avec l'homme de bien : quand sa flèche n'atteint pas le centre de la cible, il en cherche la cause en lui-même.
(Confucius) |
|
|
 |
|
|
|
Bon cela me paraît être un bon sujet, je vais faire quelques recherches sur cette tradition.
J'espère revenir rapidement sur le sujet et ajouter ce pin's cet insigne à ma collection. |
|
|
 |
wood18 niveau 5Age: 45 Arme(s): Compound
|
|
|
cvouki- a écrit: | Bon cela me paraît être un bon sujet, je vais faire quelques recherches sur cette tradition.
J'espère revenir rapidement sur le sujet et ajouter ce pin's cet insigne à ma collection. |
Peu etre sur des brocantes ou vide grenier, en picardie ou en champagne... mais il faut avoir de la chance. _________________ pour avoir de la chance, il faut la provoquer...Fièr d'avoir des poulies!!! |
|
|
 |
|