Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
lebecg niveau 3Age: 30 Arme(s): classique
|
|
|
Salut
J'ensuis a ma premiere année de tir a l'arc même si je m'ettais déja entrainer avant et j'ai un petit problème :
Au moment de relacher la corde je n'arrive pas a ne pas la relacher mécaniquement résultat ma fleche est évié comment faire ?  |
|
|
 |
dams niveau 2Age: 48 Arme(s): classique
|
|
|
bienvenue sur le fofo collègue débutant.
Pour ton pb, pas trop compris, ton lacher n'est pas naturel c'est ça?
PS : message édité car c'est pas à moi vu mon niveau de te donner des conseils ;) |
|
|
 |
mankoi niveau 4Age: 51 ardin Arme(s): classique
|
|
|
travail ton tir sur de la paille, sans blason, concentre toi surtout sur ton geste et ton ressenti avec une main qui doit venir presque derriere la nuque aprés le laché de corde.Tu peux aussi tirer trés prés d'une cible les yeux fermés pour plus de sensations. |
|
|
 |
Phil 62 niveau 4Age: 61 Arme(s): Poulies
|
|
|
Bienvenu sur le forum
mankoi a écrit: | travail ton tir sur de la paille, sans blason, concentre toi surtout sur ton geste et ton ressenti avec une main qui doit venir presque derriere la nuque aprés le laché de corde.Tu peux aussi tirer trés prés d'une cible les yeux fermés pour plus de sensations. |
+1
cela viendra avec la pratique suis les conseils de Mankoi et tiens nous au courant
@+
Phil |
|
|
 |
_KaToT_ niveau 4Age: 62 Arme(s): Classique
|
|
|
Bonsoir et bienvenue ici !
C'est le genre de chose que tout débutant connaît je pense. On a tendance à "arracher la corde", en ouvrant la main vers l'extérieur du visage.
Il faut des heures et des heures d'entraînements, avec un coach qui surveille ton geste et te reprend pour diminuer ce phénomène.
Le mieux est en effet de travailler sur de la paille (pas sur cible), afin de voir si au fur et à mesure, tu groupes tes flèches, non pas grâce à un visuel mais pas rapport à la répétition d'un même geste.
Par la suite, tu peux mettre un petit carré blanc pour le visuel, et commencer à mettre en application la visée.
Mais il faut beaucoup de patience, cela ne vient pas forcément en quelques mois...
Tu nous tiens au courant de tes progrès ??
@+ _________________ L`expérience est une lanterne accrochée dans le dos qui n`éclaire que le chemin déjà parcouru. |
|
|
 |
|
|
|
Ok merci beaucoup pour vos conseil
a partir de maintenant je m'entrenerais que sur la paille sans cible
Merci infiniment mais je voulais vous dire aussi : en fait j'arrive trés bien a faire le mouvement sans corde ni arc devant un miroir mais c'set au moment du lacher que je n'y arrive pas est-ce a cause du stress ou de la puissance de l'arc ou cela n'a rien a voir ?  |
|
|
 |
Beuh1 niveau 5Age: 76 Arme(s): Arc droit et courbé ( CL-
|
|
|
Tu peux aussi le travailler avec un élastique ou une corde supplémentaire avec des élastiques sur ton arc que tu peux lacher a vide.
Et aussi travailler le relachement du poignet de corde et la position des doigts ( sans excès de puissance);
Le tout est de construire ton geste et de travailler sa continuité. Il faut concevoir et imaginer son action , point de départ point final
trajectoire et éventuellement timing.
Si on n' a pas une action précise à faire , il arrive n' importe quoi. _________________ Je tire comme un pied , ca me fout sur le c......! |
|
|
 |
|
|
|
Il est vrai que faire un mouvement dans le vide est aisé. Dès lors que tu tiens ton arc sous tension de la corde que tu tractes, ce n'est plus la même chose. C'est pour cela qu'il est important de ne pas démarrer avec un arc de trop forte puissance, et d'attacher plus d'importance à la gestuelle qu'à la visée de la cible. _________________ L`expérience est une lanterne accrochée dans le dos qui n`éclaire que le chemin déjà parcouru. |
|
|
 |
|
|
|
ok donc il faudrait mieux que je resorte mon arc de 20 lbs plutot que de continuer a m'entrainer sur la gestuel avec mon arc de 28 lbs comme ça je serais moins gêner par la puissance ; |
|
|
 |
JMG niveau 6Age: 57 Arme(s): un arc, quel qu'il soit
|
|
|
tout à fait tu peux faire ça comme ça  _________________ espace, frontière de l'infini ! |
|
|
 |
mankoi niveau 4Age: 51 ardin Arme(s): classique
|
|
|
En tout cas, fait un geste continu, du départ (mise en tension de l'arc), jusqu'au lâcher de la corde, ne marque pas de temps d'arrêt pour viser et tu verras qu'avec la répétition du geste çà viendra naturellement. |
|
|
 |
|
|
|
mankoi a écrit: | En tout cas, fait un geste continu, du départ (mise en tension de l'arc), jusqu'au lâcher de la corde, ne marque pas de temps d'arrêt pour viser et tu verras qu'avec la répétition du geste çà viendra naturellement. |
+1  _________________ L`expérience est une lanterne accrochée dans le dos qui n`éclaire que le chemin déjà parcouru. |
|
|
 |
|
|
|
mankoi a écrit: | En tout cas, fait un geste continu, du départ (mise en tension de l'arc), jusqu'au lâcher de la corde, ne marque pas de temps d'arrêt pour viser et tu verras qu'avec la répétition du geste çà viendra naturellement. |
a ouais ! d'accord
moi je tendais l'arc puis je visais puis je relacher
bon va falloir que je m'entraine un peu plus  |
|
|
 |
|