Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
bruno93 niveau 4Age: 59 Arme(s): arc à roulette
|
|
|
Bonsoir,
pour en avoir discuté avec plusieurs personnes je pense que cette pratique est mal connue.
le truc est simple: vous faites vos déplacements (compètes etc etc...) vous remplissez un tableau précis (dates objets lieux kms);
vous remettez le document (sur lequel vous n'aurez pas oublié de signaler que vous refusez le remboursement des frais engagés par le Club) à votre trésorier pour qu'il inscrive les opérations comptables et il vous donne un document officiel de don à association et vous le déclarez aux impôts , vous aurez 66% de la comme engagée remboursée.
je me suis lancé l'année passée dans le listing précis de tous mes kilomètres afin de me les faire rembourser par l'état (0.288€ du kilomètre);
les infos complémentaires ICI
si vous avez besoin j'ai le formulaire pour vos comptables/trésoriers en .pdf (trouvé sur le net);
je ne sais pas si le sujet à déjà été abordé ici et au besoin vous le supprimerez ;
en tout cas ça vaut le coup de le faire c'est légal alors pourquoi s'en priver ?  |
|
|
 |
k'weit niveau 4Age: 46 Annecy Arme(s): Classique
|
|
|
Euh attention, ça concerne les "dépenses engagées en vue strictement de la réalisation de l’objet d’une oeuvre ou d’un organisme d’intérêt général".
Et surtout ça concerne des bénévoles pour la réalisation d'une oeuvre d'une association.
Donc un archer qui va à ses compéts, ça rentre pas en compte !! |
|
|
 |
pat
|
|
|
alorsse, avant que tout le monde y voit la poule aux oeufs d'or ........
Personne ne rembourse quoique ce soit
Et ce sont les frais engagés en tant que bénévole, pas en tant que pratiquant qui sont sounis à réduction ,avec un plafond de l'ordre de 20 %
Les services fiscaux seront particulièrement vigilants à limiter d'éventuels abus, des controles et de fortes amendes sont prévus en cas d'irrégularité
Voir le texte précis là
Edité et modifié suite à une boulette que j'ai écrite avant 
Dernière édition par Invité le Mar 14-04-2009, 8:58; édité 2 fois |
|
|
 |
mamcartgold niveau 5Tu es naïf ?? Arme(s): Désarmée
|
|
|
Le texte officiel est celui là
http://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do;jsessionid=53B2665C0EF9C225E0C78CE9C1F9D311.tpdjo02v_2?idArticle=LEGIARTI000020279191&cidTexte=LEGITEXT000006069577&dateTexte=20090414
On parle bien de "réduction d'impôt"
Dans le cas d'association affiliée à la FFTA et possédant un numéro d' agrément ministériel ,les déplacements pour compétition officielle sélective ou Chpt de France rentrent bien dans le cadre des objectifs de l'association , si les statuts mentionne que l'association a pour objet la pratique du Tir à l’Arc régie par la Fédération Française de Tir à l’Arc, en loisir ou en compétition.
Attention le club doit posséder une comptabilité irréprochable et seul le président est habilité a signé le document à fournir à l'administration fiscale (document CERFA n°11580*03 ) Attention le taux appliqué au kilomètre change tous les ans , il est de 0.292 pour cette année. Le club doit conserver les pièces justificatives des déplacements (feuille de résultats prouvant la participation effective au concours,compte rendu de réunion avec liste des présent quand il s'agit de déplacement à des réunions,attestation de stage par exemple , car l'administration fiscale est en droit de les demander en cas de contrôle
document Cerfa téléchargeable http://vosdroits.service-public.fr/pme/R17454.xhtml
si declaration par internet vous conserver le document dans vos archives en cas de besoin
Allez bonne déclaration!!  _________________ "On ne peut pas faire ce que l'on veut ,si l'on ne sait pas ce que l'on fait "Moshe Feldenkraïs |
|
|
 |
Will14 niveau 3Age: 58 Arme(s): Arc Classique
|
|
|
En fait ce sont les parcours effectués en tant que bénévoles pour votre clubs et qui vous coûtent de l'argent. Compétitions (vous representez votre club), déplacement pour entrainements (si vous êtes entraineur et que vous avez un creneau pour l'initiation par ex.), déplacement pour achat de matériel pour le club.... (le forfait kilométrique est de 0.292 € du Km pour 2008). Vous faites le total de l'année (civile il me semble) et vous déclarez en faire don au club. Après validation du Président du club, le fichier Cerfa rempli, vous pouvez déclarer aux impôts et obtenir une réduction non négligeable. (il y a un plafond bien sûr);
Pour les entraineurs 1 et 2, vous pouvez aussi comptabiliser vos heures d'entrainements et d'initiations effectués en prenant en compte le SMIC (chargé) de 11.00 € et en faire don à votre club, cela pour montrer lors de la clôture des comptes, les besoins du club et ainsi pouvoir obtenir des subventions un peu plus importantes auprès des différents organismes.
Le bénévolat est important pour les clubs ! et les deux sont gagnants ! |
|
|
 |
bitchiack niveau 5Age: 50 HB Chartres Arme(s): Mathews
|
|
|
k'weit a écrit: | Euh attention, ça concerne les "dépenses engagées en vue strictement de la réalisation de l’objet d’une oeuvre ou d’un organisme d’intérêt général".
Et surtout ça concerne des bénévoles pour la réalisation d'une oeuvre d'une association.
Donc un archer qui va à ses compéts, ça rentre pas en compte !! |
tu vivrais pas avec quelqu'un qui bosse au Trésor toi par hasard ???? _________________ "soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien..."
Pro Staff Member : www.mathewsinc.com ; www.carterenterprises.com ; www.lebrunet.com ; www.carbonexpressarrows.com ; www.bohning.com ; Consultant Star Archerie |
|
|
 |
|
|
|
bitchiack a écrit: | tu vivrais pas avec quelqu'un qui bosse au Trésor toi par hasard ???? |
Je sais surtout bien lire les papiers de l'administration et sinon, oui, j'ai une bonne traductrice quand je comprend rien ;
14:48, tu commences ta pause de l'après-midi ? |
|
|
 |
samos niveau 4Age: 52 Chantonnay Arme(s): PSE Supra one cam/NanoXR
|
|
|
Nico a mal dormis ce WE
paraitrait qu'il a entendu la voix d'une sirène  |
|
|
 |
|
|
|
samos a écrit: | Nico a mal dormis ce WE
paraitrait qu'il a entendu la voix d'une sirène  |
Raconte raconte !!!! |
|
|
 |
Pierrotbrisson niveau 3Age: 34 chartres hb Arme(s): poulies
|
|
|
nico c'est la sirene qui te parle viens ne fais pas de point cette année tu serre a rien |
|
|
 |
samos niveau 4Age: 52 Chantonnay Arme(s): PSE Supra one cam/NanoXR
|
|
|
Il s'agirait de la siréne incendie de son hotel
ce WE pendant Clisson mais on a pas vu de mot
écrit confirmant cette info  |
|
|
 |
bitchiack niveau 5Age: 50 HB Chartres Arme(s): Mathews
|
|
|
 |
Pierrotbrisson niveau 3Age: 34 chartres hb Arme(s): poulies
|
|
|
 |
frankyst niveau 2Age: 59 les archers leguevinois Arme(s): classique
|
|
|
Will14 a écrit: |
Pour les entraineurs 1 et 2, vous pouvez aussi comptabiliser vos heures d'entrainements et d'initiations effectués en prenant en compte le SMIC (chargé) de 11.00 € et en faire don à votre club, cela pour montrer lors de la clôture des comptes, les besoins du club et ainsi pouvoir obtenir des subventions un peu plus importantes auprès des différents organismes.
Le bénévolat est important pour les clubs ! et les deux sont gagnants ! |
Je ne connaissais pas ce point
Pour moi ça ne concernais que des frais non un service.
Tu compte donc tes heures x 11€ ??? |
|
|
 |
LARC niveau 3
|
|
|
salu
tu as l'air d'oublier que l'etat c'est nous tous
même ceux qui ne font pas de sport parcqu'ils n'en ont pas les
pas les moyens
le T A c'est mon choix pas forcement le leur je le fait avec mes moyens
j'evite de dépenser celui de ceux qui n'en n'ont pas
mais bon c'est légal
je me suis lancé l'année passée dans le listing précis de tous mes kilomètres afin de me les faire rembourser par l'état (0.288€ du kilomètre) |
|
|
 |
|