Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Ven 09 Mai 2025
Sam 10 Mai 2025
Dim 11 Mai 2025
Lun 12 Mai 2025
Mar 13 Mai 2025
Mer 14 Mai 2025
Jeu 15 Mai 2025
 comment avez vous decouvert le tir a l'arc ?
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Débutants
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lebecgHors ligneniveau 3
Arme(s): classique

MessageJeu 16-04-2009, 19:51
Répondre en citant

Dans ce sujet j'aimerais que vous me disiez comment vous avez découvert le tir a l'arc qui vous la présenter un amis ?vous ? ou quelqu'un d'autre ?
Bon ben je vais commencer par moi, j'ai découvert le tir a l'arc moi même : quand j'étais petit j'étais fan des archers dans les films etc ... et je trouvais ça cool de pouvoir tirer une dlèche a plusieurs dizaine de métres ou on voulait ...
Du coup je me suis achetait un arc d'initiation en fibre de verre d'environ 18 lbs .C'est dons la que j'ai commencé a tirer, puis comme cela me plaisait je me suis acheté un autre arc pas beaucuop plus puissant mais plus lourd et plus technique cela a continué un encore quelque temps avec ces haut et ces bas puis je me suis inscrit a un club puis une amie de mes parents ma passé son matériel .
Voila dans les grandes lignes toutes l'histoir je sais je suis bavard Laughing
Maintenannt j'aimerais bien que vous aussi vous faissiez partager votre histoire .
bertille54Hors ligneniveau 3
CAMSA
Arme(s): copound

MessageJeu 16-04-2009, 19:57
Répondre en citant

ben moi j'ai fais une séance découverte en CM2 avec ma classe et puis j'ai pas vraiment aimé en fait. Après j'ai eu envie de recommencer quand j'ai eu 17 ans et puis j'ai trouvé un super club alors j'ai continué et ça me plait toujours comme au premier jour!!
lebecgHors ligneniveau 3

MessageJeu 16-04-2009, 20:02
Répondre en citant

Merci beaucoup pour ta réponse bertille54 et bon tir ! Applause Wink
Black_outHors ligneniveau 5

MessageJeu 16-04-2009, 20:23
Répondre en citant

Découvert au collège en juin pour ma part. Inscription en club en Novembre de la meme année.
abeHors ligne
Arme(s): PSE SUPRA

MessageJeu 16-04-2009, 20:56
Répondre en citant

Mon petit fils en faisait depuis un an je l'ai accompagné à des compétitions jeunes et me suis dit tient j’essaierais bien .j’ai essayé j’ai continué ( lui à arrête) et depuis je continue je suis mordus , cela fait maintenant 4 ans. smilie archer smilie archer smilie archer smilie archer smilie archer
JMGHors ligneniveau 6
Arme(s): un arc, quel qu'il soit

MessageJeu 16-04-2009, 21:34
Répondre en citant

comme plein d'autres, les films de robin des bois (avec E.Flyn);

puis pour de vrai, en stage de fin d'études à l'iut, je bossais sur compiègne et du boulot je voyais les archers s'entrainer sur leur pas de tir... c'était sympa à voir...

du coup après mes études, j'ai cherché mon club de tir à l'arc à coté de chez moi... et zou depuis 18 ans (purée tant que ça) je suis accroc...

IllyanHors ligneniveau 6
Arme(s): Compound !!!

MessageJeu 16-04-2009, 21:56
Répondre en citant

Robin des bois aussi, puis Rambo (sans doute là que j'ai choppé le virus compound)...j'ai toujours été attiré par le tir à l'arc, mais j'ai franchis le pas en 1992...juste après la médaille d'or de Sébastien Flute...(merci à lui ^^)
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
nimbusHors ligneniveau 3
Arc club de Mouroux
Arme(s): PSE Supra 2011, Martin Mo

MessageJeu 16-04-2009, 22:53
Répondre en citant

Moi c'est dans un camping a 68 ans dans lequel il y a un stand de tir a l'arc et ou maintenant je fait l'initiation apres avoir passé le diplome d'animateur ete . J'ai maintenant 75 ans est je pratique toujours en competition mais avec un compound. Cela me plait bien.
TontondesofHors ligneniveau 5
ARCHERS DE BOLLENE
Arme(s): Arc à Poulies

MessageJeu 16-04-2009, 23:31
Répondre en citant

Mon gamin qui a voulu en faire.
Je l'accompagnais et attendais qu'il finisse son entrainement pour le ramener. Comme j esuis joueur au bout de plusieurs proposition d'essayer par les gens du club, j'ai fini par en prendre un ... c'était il y a bientôt cinq ans ... et depuis je ne pense plus qu'à ça ... aux compètes pour faire si possible un jour le CF nature et/ou le 3D ... aux amicaux 3D (je préfère le 3D) pour partager avec les potes du club et retrouver pleins d'archers sympas qu'on croise régulièrement ... raââââ vivement dimanche Bizanet ...
CédricGHors ligne
Administrateur
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageVen 17-04-2009, 7:00
Répondre en citant

Un stage de voile à Biscarosse l'année de mes 9 ans, pendant lequel on a eu deux séances d'initiation au tir à l'arc. Il y avait un archer expérimenté qui s'entraînait à côté.
Je n'ai pas réussi à tendre l'arc, mais ça m'a accroché et en revenant chez moi j'ai entraîné mes parents au club le plus proche.

Mikael34Hors ligneniveau 2
Arme(s): Arc à poulies

MessageVen 17-04-2009, 7:44
Répondre en citant

Et bien moi j'ai toujours adoré le tir à l'arc depuis Robin des bois, Les J.O de 1992 avec S. Flute. Par la suite j'ai toujours apprécié les archers dans les jeux de rôle.
Puis il y a eu Le seigneur des anneaux avec Legolas. Par la suite j'ai connu ma femme qui avait fait du tir à l'arc pendant 2 ans.
Et je m'étais dis qu'un jour je me lancerais malgré un poignet bousillé et il y a 3 semaines j'ai passé une initiation au club à côté de chez moi pour voir si je pouvais tirer avec mon handicap.
Donc finalement je commence lundi en licence découverte et je suis comblé Very Happy
Julien22Hors ligneniveau 5
Arme(s): CO

MessageVen 17-04-2009, 8:09
Répondre en citant

Moi j'ai toujours ete attiré par le tir à l'arc ( precision, concentration, calem sur les pas de tirs) mais je n'ai jamais eu vraiement l'occasion d'essayer, puis en aout 2008 il y a eu la foire des association et la j'ai pu tenir un arc et tirer 2 fleches.

Et depuis je me suis inscrit j'ai passé les fleches jusqu'a la rouge avec un Roland d'initiation puis il y a 2 semaines j'ai acheter mon materiel et je m'y fait doucement.

Debut de saison 2009-2010 j'attaque la salle.

danbugHors ligneniveau 5
HUY (Belgique)
Arme(s): Tom Mistral, Hoyt Nexus,

MessageVen 17-04-2009, 9:50
Répondre en citant

Pour moi et ma compagne, c'est assez gag, car c'est en allant voir une pièce de théâtre dans un hall omnisport (pour faire plaisir à belle maman) que nous avons vu les horaires des activités sportives et on a vu tir à l'arc le vendredi soir.
Comme nous n'avions rien à faire de nos soirées, on s'est dit pourquoi pas, et tout est parti de là. Ensuite on a un ami qui nous a cassé les pieds pendant des semaines pour qu'on essaient le tir nature et depuis on a attrapé un virus tenace depuis à peu près 5 ans. Sur ce coup là, une chose positive sur les belles mères. na na nair
Beuh1Hors ligneniveau 5
Arme(s): Arc droit et courbé ( CL-

MessageVen 17-04-2009, 10:35
Répondre en citant

Dans un autre millénaire , en revenant de l' école , lorsque trois bottes de paille ont été installée dans un terrain sur le trajet.
Avec quelques copains , nous avons rejoint le groupe d' adultes qui y cherchaient leurs aiguilles.
Echauffement au balai , pour nettoyer le terrain ( feuilles , gravats .....);

Puis quelques flèches en bois tirées avec un arc du même métal.
Depuis j' ai changé d' école , d' arcs, de flèches et ça continue.
Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Wink

L'dinoHors ligneniveau 5

MessageVen 17-04-2009, 11:22
Répondre en citant

premier tir il y a 30 ans.... Merci Georges H qui m'a proposé de jouer un peu pendant les vacances avec son yamaha mobloc bleu de 18#..

rien pendant 3 ans puis à force d'en avoir marre de frapper dans les divers balles de tennis, ballon de foot j'ai cherché une activité.
suis allé voir le club de tir à l'arc, deux ans après je faisais les frances en salle.

Depuis l'arc ne m'a jamais quitté, même si je l'ai posé quelques années.

Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Débutants Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: