Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Allen niveau 3Age: 38 Arme(s): Classique
|
|
|
Cet été se tiendra du 1er au 12 juillet à Belgrade (Serbie) la 25ème Universiade d'été.
http://www.universiade-belgrade2009.org/
Les épreuves de tir à l'arc se dérouleront du 7 au 11 selon le calendrier suivant :
Citation: |
- Le 7/07 :
Entraînement officiel.
- Le 8/07 :
Matin : Qualifications classique filles et poulies garçons ;
Aprem : Qualifications poulies filles et classique garçons ;
Fin d'aprem (17h30) : Quarts et demies finale par équipes mixtes.
- Le 9/07 :
Matin : Eliminations classique (32èmes à demies finale) ;
Aprem : Eliminations poulies (32èmes à demies finale).
- Le 10/07 :
Matin : Eliminations par équipes (8èmes à demies finale) ;
Fin d'aprem (17h) : Petites finales et finales des équipes mixtes (poulies puis classique).
- Le 11/07 :
Matin : Petites finales et finales en individuel (filles poulies, garçons poulies puis filles classique et enfin garçons classique) ;
Aprem : Petites finales et finales par équipes (filles poulies, garçons poulies puis filles classique et enfin garçons classique). |
Côté sélections je n'ai pas trouvé d'infos, ni sur le site de la fédé, ni sur celui de la FFSU.
Mais :
- Ne peuvent être sélectionnés que les archers dotés d'une licence universitaire, nés entre le 01/01/1981 et le 31/12/1991, ayant participé au CFU 2009 (à Grenoble), s'ils n'ont pas participé au CFU, il ne peuvent prétendre à la sélection que s'ils étaient absent pour cause de sélection en équipe de France fédérale, examen universitaire ou raisons médicales ;
- Des critères de niveau international seront pris en compte pour arrêter la sélection.
http://www.sport-u.com/cmsms/index.php?page=tir-a-l-arc
- La période de réalisation de quota s'étend du dimanche 19/04/2009 au lundi 25/05/2009, date à laquelle au plus tard les résultats devront être retournés, cachet de poste faisant foi.
- Les feuilles de marque doivent être envoyées à : Fédération française de Sport universitaire, 108, avenue de Fontainebleau, 94270 Le Kremlin Bicêtre ;
- Les quotas à réaliser sont :
+ Filles classique : 610 points ;
+ Filles poulies : 650 points ;
+ Garçons classique : 630 points ;
+ Garçons poulies : 680 points.
Merci à Anthony D et Barre de lion pour les compléments.
Dernière édition par Allen le Lun 20-04-2009, 20:11; édité 4 fois |
|
|
 |
AntHonY D niveau 4Age: 37 Tinténiac Arme(s): Classique
|
|
|
- Les quotas à réaliser sont :
+ Filles classique : 610 points ;
+ Filles poulies : 650 points ;
+ Garçons classique : 630 points ;
+ Garçons poulies : 680 points. |
|
|
 |
barre de lion niveau 6Age: 37 Arme(s): Classique
|
|
|
FFSU a écrit: | Fédération française de Sport universitaire
108, avenue de Fontainebleau
94270 Le Kremlin Bicêtre
e-mail :
Pour prétendre à la sélection aux Universiades 2009 il faut :
1- Participer au CFU (Grenoble, mars 2009)
2- Réaliser un score minimum en 2*70m de :
¤ 630 Classique Hommes
¤ 610 Classique Femmes
¤ 680 Poulies Hommes
¤ 650 Poulies Femmes
Score à réaliser entre le 19/04/2009 et le 24/05/2009 (et non le 25)
3- Envoyer une demande, le lundi 25/05/09 au plus tard, renseignant les différents critères exigés avec nom de l'AS, n° de licence, taille des vêtements et pointure de chaussures
La Commission Mixte National (CMN) se réunira le mardi 26 mai 2009 à 15h à Lyon. La réalisation des minima n'assure pas automatiquement la sélection. La CMN examinera également les scores et les places réalisés sur les circuits nationaux de la FFTA (D1 et DNAP) ainsi que l'évolution des scores de chaque archer par rapport à la date des universiades.
Si un archer ne rentre pas dans les critères énoncés ci-dessus, une demande de qualification exceptionnelle peut toujours être envoyée au siège de la FFSU et sera examinée par la CMN.
Départ à Belgrade le 5 juillet et retour le 13 juillet. |
Comme vous le voyez, la date de fin des minima et celle de la réunion de la CMN sont très proches. Si certains réalisent le quota le dernier week-end, il est possible d'envoyer la dmeande par mail, avec le scan de la feuille de marque en pièce jointe. _________________ "Je ne connais pas la voie du succès, mais je connais celle de l'échec : c'est d'essayer de plaire à tout le monde." Bill Cosby |
|
|
 |
ellen niveau 6Age: 72 Arme(s): classique
|
|
|
quota atteint en classique et en poulies pour pascale ce week end à Senlis... cela ne vous rappelle pas l'année dernière ?  _________________ toujours avec le sourire  |
|
|
 |
woodkickboy niveau 5Age: 54
|
|
|
ellen a écrit: | quota atteint en classique et en poulies pour pascale ce week end à Senlis... cela ne vous rappelle pas l'année dernière ?  |
plusieurs autres quotats ont été réalisé à Senlis ce dimanche (en poulie et classique homme);
J'ai aussi ouïe dire que Thomas avait fait le sien samedi... (Tout comme Pascale, d'ailleurs) j'espère juste que la ffsu sera compréhensive... _________________ ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait... |
|
|
 |
barre de lion niveau 6Age: 37 Arme(s): Classique
|
|
|
Thomas qui ? Si c'est thomas Aubert, il était en sélection à Chalain tout le week end, ça me parait donc difficile. Le samedi, 2*70m en salle (donc ça ne peut pas compter, même s'il fait 663) et dimanche, 4 distances.
Bon cela dit, je ne m'inquiète absolument pas pour lui  _________________ "Je ne connais pas la voie du succès, mais je connais celle de l'échec : c'est d'essayer de plaire à tout le monde." Bill Cosby |
|
|
 |
woodkickboy niveau 5Age: 54
|
|
|
j'ai donc une informatrice qui dit n'importe quoi !  _________________ ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait... |
|
|
 |
Pascale Lniveau 3 Age: 36 Grande-Synthe :D Arme(s): Classique et Poulie
|
|
|
Le début des sélections avait été fixé le 19 avril, mais a été modifié de suite lors du championnat de France, ils n'avaient juste pas pensé à l'éventualité de faire une compét le samedi...
Et puis sur la feuille de marque, il est écrit 18 et 19 avril, donc que ce soit le départ du samedi ou celui du dimanche... c'est la même chose...
Ca serait cool de mettre à jour l'avancement des quotas !!! _________________ Un sourire sur le pas de tir, voilà la solution... |
|
|
 |
|
|
|
Oulà, je ne sais pas si j'aurai le temps, et puis je risque de passer à côté de certains ...
Enfin pour le moment de ce que j'ai vu :
Filles classique :
Lebecque Pascale (611);
Filles poulies :
Lebecque Pascale (689);
Garçons classiques :
Aubert Thomas (648);
Coucoulle Matthieu (637, 636);
Garçons poulies :
Blanquet Gaëtan (680) |
|
|
 |
tomaminator niveau 4Age: 35 Arme(s): Classique
|
|
|
un autre Quota en Classique Homme : FAUCHERON Thomas (634) réalisé à Agen/Boé.
Je n'ai pas pu participer au CFU à cause d'un examen (concours). _________________ "Chaque génération se moques des vieilles modes, mais suit religieusement les nouvelles" Henry David Thoreau |
|
|
 |
|
|
|
Ce qui ferait déjà une équipe complète si tu étais accepté par la commission (En même temps c'est l'équipe qui avait le plus de chance d'être constituée). |
|
|
 |
Paillou niveau 6Age: 36 Arme(s): classique!
|
|
|
en attendant il reste 4 week end pour réaliser les quotas et meme si chez les hommes ca va etre vite torché chez les filles ca pédale dans la semoule.... en espérant qu'une équipe pourra etre envoyée...
Filles classique :
Lebecque Pascale (611);
Filles poulies :
Lebecque Pascale (689);
Garçons classiques :
Aubert Thomas (648);
Coucoulle Matthieu (637, 636);
Faucheron Thomas (634);
Garçons poulies :
Blanquet Gaëtan (680) _________________ faire les choses serieusement, sans se prendre au serieux... |
|
|
 |
AntHonY D niveau 4Age: 37 Tinténiac Arme(s): Classique
|
|
|
Nico Garnier ! 315 327 ! 642 !
trop bon ! |
|
|
 |
Dodo niveau 6Age: 36 Arme(s): Classique
|
|
|
Oulà, Pascale s'y met aussi au classique !!
J'espère que la liste n'en restera pas là...
Enfin bravo quand même a ceux qui on réalisé les quotas à cette période de la saison c'est joli ! _________________
 |
|
|
 |
archerbelgium niveau 2
|
|
|
bonjour je suis un archer licencié en belgique et étudiant en france a l'université de Strasbourg
J'ai appris via ce forum qu'il y a des compétitions universitaires de niveau international
j'ai réalisé ce quota 638 le 3 Mai en Belgique
en prennant ma licence tout de suite puis- je prétendre à une possible sélection ?
car je pourrais avoir une excuse pour ne pas avoir participer au championnat de france et à la compétition de Boé
en ayant la possibilité de faire celle de Lyon |
|
|
 |
|