Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
oneidafan niveau 4Age: 43 archers agathois Arme(s): Vantage Elite Plus 2012 o
|
|
|
en acquisition d un nouvel arc (poulie: x force 6)je me demandais quelles étaient les différences entre les flèches alu et carbones pour la salles (je pencherai pour du 23/15 en diamètre) mais serais plutôt tenter de prendre des carbones plutot que des X7 ou XX75 utilisées le plus souvent
qu en pensez vous?
merci d 'avance |
|
|
 |
burt666 niveau 5Age: 45 Arme(s): Classique
|
|
|
les X7 sont moins cher, non?!? |
|
|
 |
|
|
|
a peine plus cher enfin cela dépend de quel carbones. mai je pensais surtout en terme d efficacité et de fiabilité pour la question |
|
|
 |
Illyan niveau 6Age: 53 Arme(s): Compound !!!
|
|
|
 |
|
|
|
ok illyan mais par ex est ce que les cxl hunter 350 serai utilisable en cible, c est de scarbones et moins cher que les cxl cible. |
|
|
 |
|
|
|
 |
Malankian niveau 4Age: 37 Arme(s): Proélite XT3000
|
|
|
Les flèches les plus utilisées sont les X7 Eclipse ou les X7 Cobalt , ces deux types restent les valeurs sure en salle. Les carbones pourquoi pas mais ayant tiré cet hiver avec un archer qui n'a pas put finir sa compet pour cause de bris de flèches, cela m'a un peu refroidi.
PS: Tu confonds peut-etre les X7 Cobalt avec les XX75 car elles ont la même couleur, les cobalt non plus d'insert d'encoches. |
|
|
 |
Leito Rédacteur Age: 16
|
|
|
Beaucoup d'archers cassent leur flèches carbone de gros diamètre car ils tirent sur de la paille et la flèche prend un méchant coup à l'impact. Si tu tir tout le temps sur de la mousse alors pourquoi pas mais si tu tir sur de la paille, les alus sont mieux à long terme. _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
Malankian niveau 4Age: 37 Arme(s): Proélite XT3000
|
|
|
La question de départ était bien pour la salle?? |
|
|
 |
|
|
|
c est bien pour de la salle, j envisager de prendre des cxl hunter 350 (equivalent 23/15) avec plume naturelle pour freiner la fleche car je v tirer avec un x force 6 aux alentour de 50 livre je pense.
mais bon j hesite entre carbone et les bonnes vielles x7 en 23/15
voila |
|
|
 |
Caporal niveau 3Age: 37 Lorient asal Arme(s): compound
|
|
|
si tu veux vraiment un fleche lente tu prends une 2315 que tu coupes plus longues de 1 ou 2 pouces que ton allonge, tu la charge devant genre 140/160 voire 200 grains et tu fout des plumes de 5 pouces et la tu verras qu'elles ne seront pas rapides.
Pour ma part je tires 53# (eventuellemetn 47 en salle quand je descend mon arc à fond) avec 25.5" d'alllonge. pour bien tuné mes fleches il me faudrait de la 1916 et bien j'ai pris de la 2314 ave 160grs devant et des plumes nat en 4" et ça sort super bien.
Parce qu'il est un peu paradoxale de chercher des fleches lentes (si c'est bien ce que tu cherches) et de choisir du carbone (meme empennées en naturelles 4");
Donc à la limite regarde un peu ce qui s'utilisent en inter (je parle de l'inter en gnl pas de un ou deux mecs qui vont tirer des carbones parce qu'il sont sponsos) et tu verras que beaucoup tirent de l'alu |
|
|
 |
|
|
|
 |
bowman19 niveau 2Age: 58 Arme(s): Poulies
|
|
|
JE TIRE X7 ECLIPSE PLUMES NATURELLES 4 POUCES
ras |
|
|
 |
klaki Age: 21 ANC
|
|
|
c'est marrant, car d'habitude ce sujet saisonnier ne revient qu'à l'automne (octobre/novembre) |
|
|
 |
jacquouille niveau 3Chauny Arme(s): classique
|
|
|
klaki a écrit: | c'est marrant, car d'habitude ce sujet saisonnier ne revient qu'à l'automne (octobre/novembre) |
c'est de l'anticipation.....  |
|
|
 |
|