Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Sam 02 Aoû 2025
Dim 03 Aoû 2025
Lun 04 Aoû 2025
Mar 05 Aoû 2025
Mer 06 Aoû 2025
Jeu 07 Aoû 2025
Ven 08 Aoû 2025
 [CO] poulies ??? oui mais lequel ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pete731Hors ligneniveau 5

MessageJeu 07-05-2009, 19:15
Répondre en citant

Tu as raison de te demander quel modèle choisir!!!

Je ne pense pas que tu sois équipé d'une presse à arc donc voici quelques conseils qui vont te sauver beaucoup de soucis.

Un arc à came unique est plus simple mécaniquement donc si le câble ou la corde étire un peu, l'arc restera très précis et performant.

Assure-toi d'avoir des cordes de très bonnes qualités pour éviter qu'elles n'étirent trop et que l'oeilleton ne tourne pas.

Évite les vieux modèles d'arcs!! Lourds, lents, problème de conception et aussi vu l'âge, risque élevé de fatigue matériel.

Assure-toi d'avoir un distributeur de la marque pas loin de chez toi au cas ou que tu ais des pépins ou besoin de pièces (modules, cames, cordes).

Ensuite, le prix et la disponibilité seront les éléments décisifs.

Les arcs ne sont pas tous pareils!!!! Il y a des raisons pourquoi certaines marques sont plus fréquentes que d'autres sur les lignes de tir!
abeHors ligne
Arme(s): PSE SUPRA

MessageJeu 07-05-2009, 22:07
Répondre en citant

Les arcs ne sont pas tous pareils!!!! Il y a des raisons pourquoi certaines marques sont plus fréquentes que d'autres sur les lignes de tir!

+11111111111 avec pete toujours aussi clair et precis dans ses explications

pour yllian je pense également que le scepter est un trés bon arc le fait qu'il soit le plus lent de la gamme et aussi le plus lourd (pratiquement autant que mon vantage s'explique par le fait que c'est un arc didié cible)
tom44Hors ligneniveau 1

MessageVen 08-05-2009, 10:09
Répondre en citant

Bonjour a tous,

je commmence aussi a vouloire me mettre au poulie, et dans le club ou je suis on me propose un arc a poulie de la marque Booster, donc j'aimerais bien avoir vos avis sur ce model la puissance va de30#a 50# sachant que je tir en cl du 68-28 voilou merci
matthieuscHors ligneniveau 3
Arme(s): Poulie

MessageVen 08-05-2009, 12:15
Répondre en citant

Perso je tire en Hoyt depuis 1 mois à peu près... je n'ai pas l'expérience de l plupart des archers de ce forum étant donné que je me suis remis au tir en meme temps que j'ai changé d'arc, mais je suis plus que satisfait, arc de qualité, finitions sympa (peu être un peu cher) puissance honorable, je tire à 42 livres à peu près et je groupe pas mal du tout mes flèches.
Maintenant, mon budget ne me permettait pas de tout faire et j ai du faire un choix...
- un arc petit prix et de l'accessoire millieu ou entree de gamme
- un arc plus cher et de l'accessoire bas de gamme pour debuter...

finalement j ai opté pour un arc qui à lui tout seul a bouffé tout mon budget et on me prette le matériel autour, ce qui me permet d'acheter et de completer au fur et a mesure... seul souci, refaire tous les reglages à chaque fois...

Perso je te conseille plutôt d'investir une bonne fois pour toute dans un bon arc que tu vas garder ou vendre à un bon prix à la saison suivante... et de completer le reste au fur et à mesure...
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
tom44Hors ligneniveau 1

MessageVen 08-05-2009, 19:27
Répondre en citant

et avec un niveau moyen en cl sa pose pas de pb je suppose ??

car l'avantge c que pour 200€ environ j'ai tous

arc, scop, stab, repose fleche, housse
mes le model est booster bone marque pour compéte ou grosse merde
IllyanHors ligneniveau 6
Arme(s): Compound !!!

MessageVen 08-05-2009, 19:43
Répondre en citant

Ca fait longtemps que je n'ai plus vu cité cette marque...

Je crois sous-produit Merlin mais pas sur...à confirmer (ils y ressemble beaucoup);

Si c'est le cas, Merlin fait une plus petite production qu'avant mais ce sont des arcs de qualité...

Sinon...bah pour le prix, ça peut pas être plus mauvais que l'ensemble EZ que tu trouve chez D...

Mis à part ça, faut aussi voir ce qui compose cette offre...j'ai vendu mon Merlin TM4 avec viseur Toxonic 3550+scope AS+Stab Black Max Easton+repose-flèche Spiga pour 250 €...

tom44Hors ligneniveau 1

MessageVen 08-05-2009, 21:25
Répondre en citant

oki d'accord sa me donne une idée de combien il va me le vendre mais il doit avant le passer au controle technique de rennes pour savoir si tous est ok dessus, donc d'apres toi c bien pour commencer comme produit ???
Julien22Hors ligneniveau 5
Arme(s): CO

MessageLun 02-11-2009, 10:57
Répondre en citant

Bon ca y est me voila tireur à roulettes.

Donc mon arc est un Alpine Silverado Ventura Target Noir, 29", 54#
il est equiper d'un Viseur Booster Ovation, un scope Cartel fibre optique Diam 42 0.75, Visette AS 37.5° -3, un repose fleche AS Fixrest avec lame (modif avec adaptateur pour lame), un central Beiter 28" 2 tuners gris avec AIM SF, stope corde Fuse Stealshot Direct Mount et j'utilise un decocheur à index Cobra.

Et niveau fleches pour le moment ce sont des XX 75 2315 avec pointe Pro point, plume nat 4" en encoche 3D Super Nock

Il me tarde de tirer Mardi soir avec.

Je vous donnerais mon ressenti lors de ma premiere seance de tir avec.

Dernière édition par Julien22 le Lun 02-11-2009, 11:58; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
IllyanHors ligneniveau 6

MessageLun 02-11-2009, 11:11
Répondre en citant

Et quelques photos aussi Cool

Les arcs Alpine sont très beaux

MessageLun 02-11-2009, 11:29
Répondre en citant

Illyan a écrit:
Et quelques photos aussi Cool

Les arcs Alpine sont très beaux

lol les photos arrive Mercredi car je vais à l'entrainement Mardi soir donc un peu de patience ...

MessageMer 04-11-2009, 9:48
Répondre en citant

Salut, salut,

Ca y est premieres fleches decochées hier soir.

alors premiéres sensations, c'est hallucinant la puissance de ce truc (et encore il n'est qu'a 53# qu'est ce que ca doit etre à 60 ...) je tir pourtant pas des fleches legeres (XX75 2315 @31.75") mais pas la moindre parabol, mes fleches rentre de 10 à 15 cm dans du stamit neuf à 18m.

Le silence de fonctionnement ... pas un bruit, j'entends juste le clic du decocheur et la fleche dans le stramit.

Niveau vibration c'est hallucinant aussi, il n'y en a pas ... pourtant j'utilise une stab qui n'est pas etudié pour (AS competition 28" diam 16mm avec AIM et 3 poids), bon il y a le stop corde Fuse, mais je pensais pas que ca eliminerait toute les vibration .

J'ai remarqué aussi que mon epaule de d'arc ne remonte pas comme avec le classique, ca c'est cool. Par contre le grip est tout petit, la forme est bizarre (trés plat coté paume de main) et c'est assez dur de trouver la bonne position de main d'arc (Grrrrrrrrr j'avais resolu le probleme en classique, je dois recommencé ...);

Pour l'armement ca change de l'Ultratec que j'avais essayer ... trés dur à decoller et d'un seul coup passage dans la vallée (trés courte) et un mur franc et solide ... impossible d'allonger plus une fois que je suis sur le mur.

Sinon il faut un certain temps d'adaptation quand meme aprés 1 an de classique.

La position n'est pas tout à fait la meme, la sensation de poids n'est pas la meme, les reperes au visage sont differents

En visée il faut "pensé" à plus de chose, ne pas se tromper de blason, aligné la visette dans le scope, verifier la position de la bulle dans le niveau, je sais bien que tout ceci deviendra des automatismes mais ca fait beaucoup de changement.

Pour une approche hier soir j'ai 3 volées compté sur la fin de la seances et j'ai sorti 26,28,27 (en prenant le 10 CO bien sur ...);

Pour les photos je pense les mettre en ligne dans la journée.

Dernière édition par Julien22 le Mer 04-11-2009, 10:00; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
ZorgHors ligneniveau 5
Arme(s): Roulettes

MessageMer 04-11-2009, 9:55
Répondre en citant

Bienvenue chez les compounds Razz Razz Razz Wink

Pour le grip, ne t'inquiète pas, tu vas t'y faire très vite, et je doute que tu regrettes encore les gros grip de classique après.
Finalement tu es mieux avec.

Pour l'alignement en cible: Very Happy Very Happy Very Happy : moi il m'arrive de me planter de blason aussi... et généralement pour aller y coller un 10 ( on m'a fait remarquer sur une compèt où j'ai commis cette erreur ( et fait un beau 10 ) : " qu'on s'appliquait toujours quand on se plantait " );

Razz

Content de voir que tu sembles y prendre du plaisir

MessageMer 04-11-2009, 10:26
Répondre en citant

ho oui j'en prends du plaisir.

En attendant des photos meilleurs (j'ai merdé avec les photos);

IllyanHors ligneniveau 6

MessageMer 04-11-2009, 10:48
Répondre en citant

Cool Nice rig!!

MessageMer 04-11-2009, 10:58
Répondre en citant

http://img682.imageshack.us/i/mov03930.mp4/

Voila une 'tite (trés petite) video d'une de mes premieres volée, si quelqu'un pouvais me donner les defauts !!! je sais que je regarde ma fleche en cible aprés la decoche, ca c'est pas bien ... lol mais le reste je vois pas.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

Sauter vers: