Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Jeu 08 Mai 2025
Ven 09 Mai 2025
Sam 10 Mai 2025
Dim 11 Mai 2025
Lun 12 Mai 2025
Mar 13 Mai 2025
Mer 14 Mai 2025
 [CL] Arc 68 ou 66 # ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Débutants
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Will14Hors ligneniveau 3
Arme(s): Arc Classique

MessageDim 10-05-2009, 13:01
Répondre en citant

Bonjour à tous.
Actuellement je tire avec un arc de 66# (branches Foam Fibre Sf Archerie) et au fur et à mesure de ma progression mon allonge change (j'étais un peu timide sur la corde Embarassed ). Maintenant j'ai une allonge de 28 pouces. Dois je changer mes branches en sachant que ma corde arrive sur le coté du nez (presque à toucher la joue) et non plus sur le bout du nez. Qu'en pensez vous ?
J'envisage des branches SF carbone bois, quel est votre avis sur ces branches (à part qu'elles ne sont pas cher) ?
oup's j'oubliais, je tire 26 livres et souhaite passer à 28 voir 30 Livres. Est ce trop d'un coup 30 livres ou bien est ce que le carbone plus souple m'apportera une sensation confortable ?
robinhood
Arme(s): ARC CLASSIQUE

MessageDim 10-05-2009, 13:52
Répondre en citant

Will14 a écrit:
Bonjour à tous.
Actuellement je tire avec un arc de 66# (branches Foam Fibre Sf Archerie) et au fur et à mesure de ma progression mon allonge change (j'étais un peu timide sur la corde Embarassed ). Maintenant j'ai une allonge de 28 pouces. Dois je changer mes branches en sachant que ma corde arrive sur le coté du nez (presque à toucher la joue) et non plus sur le bout du nez. Qu'en pensez vous ?
J'envisage des branches SF carbone bois, quel est votre avis sur ces branches (à part qu'elles ne sont pas cher) ?
oup's j'oubliais, je tire 26 livres et souhaite passer à 28 voir 30 Livres. Est ce trop d'un coup 30 livres ou bien est ce que le carbone plus souple m'apportera une sensation confortable ?

TOUT dépend le but que tu te fixe A savoir que 30lbs pour tirer à 50 , voir 70 métres risque d'être un peu juste ...!en outre pour le 2x18métres tu iras sans problémes .
pour ma part je tire sur des branches SAMIK athlete de 36lbs 66" avec une poigné de 25"ET je prend mon pied ...
Will14Hors ligneniveau 3

MessageDim 10-05-2009, 16:51
Répondre en citant

Pour le 70 mètre, 26 Livres c'est juste, mais ca le fait quand même. En fait je fais de la salle comme de l'extérieur et mon but est de me faire plaisir. Mais ca ne répond pas à ma question Wink
robinhood
Arme(s): ARC CLASSIQUE

MessageDim 10-05-2009, 17:28
Répondre en citant

Will14 a écrit:
Pour le 70 mètre, 26 Livres c'est juste, mais ca le fait quand même. En fait je fais de la salle comme de l'extérieur et mon but est de me faire plaisir. Mais ca ne répond pas à ma question Wink

Si tu veux gagner en souplesse et confort alors 68" pourquoi pas ! Tu mesure combien ? Pour ma part 1,69 avec une allonge de 27" et mon point de contact depuis le début reste un point bien précis sur le bout de mon nez .J'ai essayé la corde sur le coté rien a faire le naturel revient au galop mon point de contact est peut être dû au fait que je vise les deux yeux grands ouvert je crois que l'essentiel est que tu définisse une position définitive sur laquelle tu te sens bien ...!
A savoir que plus les branches sont courte moins elles acceptent les petits erreurs cela permet de bien travailler ta technique part ailleur si tu as une bonne technique avec des 66" tu devrais gagner du trait avec des 68 " LE TOUT EST DE SAVOIR QUE
les points que tu fait n'est que le résultat de toi même ,donc travailler ou faire des points c'est la même chose .
Car si tu fais des points c'est que tu as travaillé et si tu a travaillé !tu feras des points .DONC PREND DU PLAISIR ? SENS TOI BIEN si tu resent des bonnes sensations avec ton arc en 66" pourquoi CHANGER ? si tu n'a plus de plaisir et que tu ne ressent plus rien alors pourquoi ne pas changer ? ...! @+
Will14Hors ligneniveau 3

MessageDim 10-05-2009, 17:40
Répondre en citant

Je mesure 1.68 mon allonge est de 28 pouces et je pense pouvoir en gagner encore ! Du plaisir j'en ai, du travail j'en fais (4 fois par semaine et 1h30 à chaque séance). Les points ? gros passage à vide cette saison mais ca revient (passage du clicker très difficile mais à force de travaille, je l'ai dompté Razz)
Je pensais avoir un plus en confort avec des 68 pouces (ce que tu me confirme).
Je vais tester dans mon archerie et je verrais la différence.
Je te remercie.
Le touristeHors ligneniveau 3
Reims
Arme(s): Classique/Poulie

MessageLun 11-05-2009, 6:20
Répondre en citant

Il y a 2 solutions à ton problème
Ma mère est à peut prêt dans le même cas
Déjà passe en branche carbone et non en bois (enfin si tu peux);

Si tu recherches la rapidité dans tes flèches des branches en 66 et 28 livres
Maintenant tu retrouves le même principe mais avec plus de confort en 68 et 30 livres
En ce qui concerne de passer de 26 à 30 livres ca doit passer le seul truc il faut s'entrainer s'entrainer s'entrainer s'entrainer avant que tu tires tes 30 livres aisément
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
burt666Hors ligneniveau 5
Arme(s): Classique

MessageLun 11-05-2009, 7:53
Répondre en citant

Le touriste a écrit:
Il y a 2 solutions à ton problème
Ma mère est à peut prêt dans le même cas
Déjà passe en branche carbone et non en bois (enfin si tu peux);

Si tu recherches la rapidité dans tes flèches des branches en 66 et 28 livres
Maintenant tu retrouves le même principe mais avec plus de confort en 68 et 30 livres
En ce qui concerne de passer de 26 à 30 livres ca doit passer le seul truc il faut s'entrainer s'entrainer s'entrainer s'entrainer avant que tu tires tes 30 livres aisément

j'suis globalement d'accord avec le touriste.

re passage 26 a 30 livres, c'est vrai que ca fais un saut. Remarque, si on passe de branches 26# bas de gammes a 30# milieu de gamme, ca se ressend moin du a plus de souplesse dan sle zone de passage du clicker (enfin c'est mon avis).

Sinon, 26# au taquet doit etre a peut pret comme 30# en reglage mini. Will14, essaye de tirer tes 26# a fond une sceance, voir comment tu maitrise, et essaye de te faire pretter des 30# pour vois la difference.
Reims

MessageLun 11-05-2009, 12:02
Répondre en citant

oui mais des 26 à fond de balle et des 30 au mini ne seront pas du tout les mêmes effets
burt666Hors ligneniveau 5

MessageLun 11-05-2009, 12:12
Répondre en citant

Le touriste a écrit:
oui mais des 26 à fond de balle et des 30 au mini ne seront pas du tout les mêmes effets

c'est a dire?
CapriceHors ligneniveau 6
Lyon

MessageLun 11-05-2009, 12:44
Répondre en citant

J'ai des branches 26# que je tirais à 27# à mon allonge.
Mon entraineur vient de m'augmenter la puissance en réglant la poignée au niveau du tiller, je tire donc maintenant 30# à mon allonge... Je m'entraine 2 fois par semaine en moyenne.
C'est un peu dur, ça tire dans le dos après les entrainements, mais ce n'est pas non plus insurmontable... et je suis une femme ! Donc je pense que le passage de 26# à 30# pour un mec, doit pouvoir se faire sans trop de difficultés à condition, évidemment de ne pas vouloir en faire trop d'un coup lors des entrainements et de bien s'entrainer régulièrement !
Reims

MessageLun 11-05-2009, 19:12
Répondre en citant

Si tu as la possibilité essaye

Avec n'importe quelle branche ça marche
Tu ne trouveras pas les mêmes sensations entre des branches réglées au max et des branches au mini
Les branches au mini vont te paraitre plus dur et plus rigide
Will14Hors ligneniveau 3

MessageLun 11-05-2009, 20:57
Répondre en citant

Merci à vous pour ces avis et renseignements. Je vais commencer par augmenter la puissance au maxi et suivant les sensations j'aviserais. Merci
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Débutants Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: