Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Tsukiyo niveau 4Arme(s): Classique
|
|
|
Bonjour a tous et toutes !
je viens d'acquérir des tubes ACE1000, pointes EASTON n°4/41 grains et inserts EASTON H/39 grains ainsi que des plumes Bohning XVAN de 1.75 pouces (j'ai trouvé les nacrées sympas ).
Mon archerie m'a recommandé de placer les plumes à 1.5cm de l'encoche. Il parait que la règle serait d'écarter les plumes de 1 à 2cm de l'encoche.
Etes vous d'accord sur ces valeurs, et éventuellement l'écart conseillé ? Y a t il une règle de montage "empirique" ?
Je précise que j'ai l'empenneuse, la colle ... et beaucoup de calme
Pour l'instant je tire avec des Décath*** donc je ne suis pas démuni mais je ne veux pas me rater ... vu le prix des ACE (27€ pièce)
Tsukiyo |
|
|
 |
djeufuii niveau 4CAMV Arme(s): Classique
|
|
|
oui ça me semble bon pour la distance personellement j'ai mit 2cm entre heut des spins et encoche
apres un conseil a te donner ne met pas trop de colle sur les plumes sinon ça fait des patés et ça colle moin bien;);
bon montage |
|
|
 |
Leito Rédacteur Age: 16
|
|
|
La bonne distance c'est le plus près possible de l'encoche tant que tes doigts ne touchent pas les plumes à la décoche (sinon ça risque de perturber le départ de la flèche et donc les résultats en cible). _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
|
|
|
pour la colle, ils m'ont montré comment faire car je voudrais être autonome... Je trouve que c'est plus drole de tirer a l'arc quand on sait monter ses propres flèches, éventuellement les réparer
J'ai un tube avec un embout de précision. Ils utilisent la même colle a l'archerie qui m'a fournie pour le montage des flèches en magasin. |
|
|
 |
|
|
|
Leito a écrit: | La bonne distance c'est le plus près possible de l'encoche tant que tes doigts ne touchent pas les plumes à la décoche (sinon ça risque de perturber le départ de la flèche et donc les résultats en cible). |
Donc il faut que je fasse un essai arc bandé, j'encoche ma flèche, je positionne ma palette et là ou çà ne touche plus : c'est bon, je peux coller ? J'ai tout bien capté ?
Donc çà fait : encoche / palette (détendue sur la corde) / quelques millimètres puis : plumes .... on est OK ? |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 62 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
 |
|
|
|