Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
pascalou niveau 4Age: 61 archers gennevillois Arme(s): classique
|
|
|
bonjour amis archers
j'ai une petite question concernant les œilletons,,il y a plusieurs possibilités, fibres ,croisillons, cercles, diaphragmes, y a t il des règles générales à observer, du genre éviter certains à certaines périodes de l'apprentissage,(il y a 3 ans que je tire) ou éviter certains en extérieur,ou intérieur ?  |
|
|
 |
Y2J0304 niveau 4Age: 43 Chuffin Theux Arme(s): Compound
|
|
|
 |
|
|
|
j'ai vu sur les sites les différents œilletons, c'est l'image au moment de la visée qui m'intéresse, y a t'il des standards ,comme éviter de cercler trop tôt ,j'ai commencé à faire des essais ,mais ça va être super long,et je stagne à force de changer trop souvent de matos  |
|
|
 |
jaune Archers Phocéens / Tulle Arme(s): classique
|
|
|
Bonjour,
La première chose a prendre en compte pour le choix d'un oeilleton c'est de savoir ci tu fais la mise au point sur la cible ou l'oeilleton.
Perso j'ai essayé le beiter avec ses 15 000 configrations (trops compliqué) l'AS avec ou sans fibre, le titan et je revient a chaque fois au spigaréli, celui avec les petits fils transparants il est simple il n'y a pas trops de choses dans l'oeilleton.
Infos je fais la mise au point sur la cible l'oeilleton est donc flou.
En résumé et comme beaucoup de chose dans le tir à l'arc tu n'a pas d'autre choix que dr faire des essais
Jaune |
|
|
 |
|
|
|
bien vu jaune ,effectivement ,jusqu'à présent j'avais une fibre longue, mais comme le be m'a conseillé de viser le jaune et non pas l'œilleton ,pour moi aussi la fibre ne sert plus à rien , elle est floue .donc je suis passé sur un diamètre extérieur ,sans rien dedans ,mais quand on change de distance, le diamètre varie donc je suis un peu dans le flou , acheter un titan pour se rendre compte par la suite que ce n'est pas le bon choix me semble risqué ,vu le prix
le diaphragme est peu être bien , je ne fais pas de field ,merci y2j0304
si on vise le jaune , vois t'on encore les petits fils transparents?
j'ai mal à la tête !  |
|
|
 |
CenterArc Archerie niveau 5Arme(s): classique et poulies
|
|
|
 |
|
|
|
bon ben diaphragme alors  |
|
|
 |
MTK_FUeL niveau 4Age: 43 Arme(s): Radian FTW !
|
|
|
crackers a écrit: | tu là dis toi meme. ils sont transparent donc nan ! |
je ne suis pas totalement d'accord, avec certaines luminosité, on apperçoit les fils _________________ à la CAMSA, on est en rose, mais on l'assume ! |
|
|
 |
|
|
|
j'ai pas retrouvé le spigarelli avec les fils par contre ils font un œilleton type titan 2x moins cher! |
|
|
 |
Y2J0304 niveau 4Age: 43 Chuffin Theux Arme(s): Compound
|
|
|
pascalou a écrit: | j'ai pas retrouvé le spigarelli avec les fils par contre ils font un œilleton type titan 2x moins cher! |
Oui booster fait cela .. je l'avais oublier  _________________
 |
|
|
 |
Bionique03 niveau 3Age: 52 Arme(s): Classique
|
|
|
Y2J0304 a écrit: | pascalou a écrit: | j'ai pas retrouvé le spigarelli avec les fils par contre ils font un œilleton type titan 2x moins cher! |
Oui booster fait cela .. je l'avais oublier  |
Il y a aussi un petit "nouveau" de la marque spigarelli, un oeilleton "type titan" quasiment 2 fois moins cher, il est d'ailleurs présenté dans le dernier magazine de la fédé...
Un ptit lien: http://www.francearcherie.com/fiche.php?PID=3569 |
|
|
 |
|
|
|
c'est celui là que j'ai vu ,France archerie à le site le plus complet niveau matos !à 38 e ça vaut peut etre le coup d'essayer .
mais je vois pas d'oeilleton avec juste les petits fils peut qu'une autre marque le fait ?  |
|
|
 |
|