Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Jeu 01 Mai 2025
Ven 02 Mai 2025
Sam 03 Mai 2025
Dim 04 Mai 2025
Lun 05 Mai 2025
Mar 06 Mai 2025
Mer 07 Mai 2025
 Soucis incompréhensible à 18m
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Techniques et enseignements
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
seb42Hors ligneniveau 6
Arme(s): Classique

MessageSam 20-12-2008, 9:49
Répondre en citant

ziggy x a écrit:
Salut à tous.

pour passer le click, je recroquevillai les doigts au lieu de continuer la traction avec l'épaule.

Moulefrite, sors de ce corps!!!

Ziggy, j'ai eu le même problème que toi pendant un moment, sauf que j'étais légèrement en bas à gauche. J'ai vérifié 2 choses:
- la première, toute bête, l'alignement de ma corde avec mon arc (et j'ai bien fait d'oh! );

- la deuxième, j'avais la corde qui écrasait mon plastron. Et pour avoir un lâché dynamique, sans m'en rendre compte, je faisais une petite rotation artistique vers la droite en lâchant. Et là, ping, ça partait à gauche. Mais comment résoudre ce problème et arrêter de faire ça. J'ai agrandi l'angle que faisait mes pieds et j'ai avancé le haut de mon corps et direction de la cible (et donc la tête). Il me semble que ta tête est reculée. Si tu l'avances, tu ne devrais plus toucher au niveau de la poitrine (c'est le problème quand on est trop musclé Laughing ). Mais si tu essaies ça, n'oublie pas d'avancer légèrement le clique, sinon tu vas un peu forcer.
Wink

pilpoilHors ligne
donges
Arme(s): poulies et bare bow

MessageSam 20-12-2008, 11:32
Répondre en citant

Laurent Tiko a écrit:
Regardé la vidéo:
- Main sur le grip crispée ? Les doigts sont assez tendus...
- De temps en temps tu avances la tête pour venir chercher la corde: les repère visage sont-ils toujrous les même ? (nez...).

Juste des idées de pistes... Wink

je suis assez d'accord
les reperes sur ton visage sont aleatoires (aucun repere au nez tu avance la tete de temps a autres voir meme ta bouche va chercher la corde );

donc en ce qui te concerne je commencerai par voir ces soucis
mais ce n'ai quemon avis avec ce que j'ai pu remarquer sur la video
bruno fo64Hors ligneniveau 4
la fleche orthezienne
Arme(s): arc classique + arc a pou

MessageSam 20-12-2008, 21:39
Répondre en citant

ziggy tu es un tres bon archer et je peut en temoigner. j espere que ton probleme se resoudra et que l on pourra se tirer la bourre tres bientot.apres tous ce que j ai entendu sur ta technique n explique pas tas perte de point presque cent point en concours donc pour moi cela est plus dans ta tete que dans ton geste et peut etre ce vera ton au ligue enfin je l espere et bonne chance a toi Wink
moulefriteHors ligneniveau 7
Arme(s): Cervo lent

MessageLun 22-12-2008, 15:49
Répondre en citant

seb42 a écrit:
ziggy x a écrit:
Salut à tous.

pour passer le click, je recroquevillai les doigts au lieu de continuer la traction avec l'épaule.

Moulefrite, sors de ce corps!!!

Ziggy, j'ai eu le même problème que toi pendant un moment, sauf que j'étais légèrement en bas à gauche. J'ai vérifié 2 choses:
- la première, toute bête, l'alignement de ma corde avec mon arc (et j'ai bien fait d'oh! );

- la deuxième, j'avais la corde qui écrasait mon plastron. Et pour avoir un lâché dynamique, sans m'en rendre compte, je faisais une petite rotation artistique vers la droite en lâchant. Et là, ping, ça partait à gauche. Mais comment résoudre ce problème et arrêter de faire ça. J'ai agrandi l'angle que faisait mes pieds et j'ai avancé le haut de mon corps et direction de la cible (et donc la tête). Il me semble que ta tête est reculée. Si tu l'avances, tu ne devrais plus toucher au niveau de la poitrine (c'est le problème quand on est trop musclé Laughing ). Mais si tu essaies ça, n'oublie pas d'avancer légèrement le clique, sinon tu vas un peu forcer.
Wink

Bon Ok je sors, mais moi c'était la traction continue mais par les doigts Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed

arc30Hors ligneniveau 3
Nimes
Arme(s): Classiques et poulies

MessageDim 01-03-2009, 1:09
Répondre en citant

ziggy x a écrit:
Salut à tous.

Quelques nouvelles de l'évolution de mon problème.

Par un heureux hasard, il a été mis en place au club un entrainement tout les samedis après-midi avec un brevet d'état. J'ai tout de suite sauté sur l'occasion. Il s'est avéré que mon problème est totalement mental. Avec mes soucis extérieurs au tir, je n'étais plus à 100% dans ma technique et donc le résultat en cible en découlé. Le BE nous a fait faire pas mal d'exercice qui paraisse "con" mais qui à l'arrivée s'avère très utile. J'ai notamment retravaillé ma traction car il a remarqué que lorsque une de mes flèches se faisait la malle vers la gauche, cela venait du fait que pour passer le click, je recroquevillai les doigts au lieu de continuer la traction avec l'épaule. Chose que je ne faisais pas auparavant. Progressivement, je retrouve le plaisir de tirer et ça c'est le plus important. Je retrouve confiance en ma technique et mon matos. Comme quoi même après 11ans de tir à l'arc, tout est loin d'être acquis.

Merci pour votre aide à tous.

Bons tirs.

Adishatz

saluT l archer ou a né tu avec ton probleme de tir ?.
ziggy xHors ligneniveau 5
Les Compagnons de l'Arc de Lescar
Arme(s): Poulie Barebow

MessageDim 01-03-2009, 9:18
Répondre en citant

Mon soucis a été résolu avec de la patience surtout et de l'entrainement. Depuis que mes préoccupations extérieures au tir sont finies, je me sens soulagé et j'ai la tête vide lors des entrainements. Aussi quelques petites modifs sur l'arc (exit le repose flèche magnétique AS -> remplacé par un Hoyt Super Rest), sur la palette (passage de la cale en repose pouce et non en mentonnière). J'ai pu remonter la puissance à 36/37lbs. J'ai réattaqué le 70m sans aucun problème.
arc30Hors ligneniveau 3
Nimes
Arme(s): Classiques et poulies

MessageDim 01-03-2009, 11:13
Répondre en citant

ok jai conu ce probleme moi aussi quant je fesait beaucoup de point des mes premeres compet
je me suis bloquer sur le clikeur et j avé perdu confiensse en moi (maladie de la carte)..

ps je rouve quent meme apret avoir vu ta vidéo que tu tire u peut vite
ps prend un peut de temps 3 ou 4 s penden ta visée pour t assuré de touts des repére avent de decocher.!!!

a+ bon tir
yoyo90700Hors ligneniveau 2
Arme(s): Classique Winact W&W

MessageJeu 14-05-2009, 8:19
Répondre en citant

hello
J'ai un gros soucie , depuis un certain temps, je n'arrive plus passer le clicker. Si je fais du paillon, sans viser , je click directe. Dès que je passe
au Tri-Spot.. alors là Oups.... je reste bloqué au niveau du clicker... et je me fatigue, hyper vite comme cela ?????
Je me suis amusé a avancé le clicker , cela fait pareil apres 5 volées ...oups
cordialement
lionel
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
seb42Hors ligneniveau 6

MessageJeu 14-05-2009, 8:24
Répondre en citant

Vérifie que tu n'avance pas la tête.
Vérifie aussi que tu mets toujours ta corde au même endroit sur le nez. Surtout, n'avance pas ton cliker, ça ne sert à rien.

Caroline.CHors ligneniveau 5
Rueil Star

MessageJeu 14-05-2009, 9:04
Répondre en citant

Vérifie également que tu continues bien à tracter derrière et que ton épaule ne remonte pas. Grandis toi aussi dès le départ. Dès qu'on se retrouve face à un blason, il arrive que par effort de précision à la visée on oublie de tirer de derrière et on se recroqueville un peu, l'épaule d'arc remonte par exemple, ou le dos se courbe un peu. Ca peut etre léger, mais le cliquer ne passera plus. et quoi que tu fasses avec, ton cerveau finira par s'adapter à la nouvelle position de ton clicker et tu ne pourras toujours pas le passer. C'est dans la tête tout ça, ça me le fait tellement souvent Smile;

Bon courage.
yoyo90700Hors ligneniveau 2
Arme(s): Classique Winact W&W

MessageJeu 14-05-2009, 9:09
Répondre en citant

yeahhhh
Effectivement c'est dans la tete, rien que quand je suis en coucour, je tremble des pieds a la tete, c'est une horreur pour cela. J'ai beau me dire, que ce n'est qu'un concour de tirs, mais rien a faire ...je tremble et les mains moittent.
Laurent Tiko
Rédacteur
Arme(s): classique

MessageJeu 14-05-2009, 10:25
Répondre en citant

Passer sur le dos, c'est à dire que le passage du click se fait avec le dos et non avec les bras par exemple... Ensuite pas de mouvement construit à maîtriser.
Quand je fais çà, je n'ai aucun souci pour dissocier la visée et la traversée du click - mais c'est bien dur ! Embarassed d'oh!
Wink

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Techniques et enseignements Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

Sauter vers: