Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Jeu 28 Mar 2024
Ven 29 Mar 2024
Sam 30 Mar 2024
Dim 31 Mar 2024
Lun 01 Avr 2024
Mar 02 Avr 2024
Mer 03 Avr 2024
 String decelerator
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
matthieuscHors ligneniveau 3
Age: 40
Arme(s): Poulie

MessageMar 19-05-2009, 19:48
Répondre en citant

Bonsoir tout le monde,

hier soir, un archer de mon club qui a la dernière version de mon compound a installé un string decelerator,
comme celui : http://www.erhart-sports.com/home_espace_sport_liste.php?scatpid=124&catpid=15&PID=1822

Je ne l'ai vu tirer qu'une volée avec, et, j'ai vraiment apprécié l'absence de bruit de son arc... Shocked

Maintenant, à part ce phénomène d'absence de bruit (qui pour moi est un avantage quand meme), quels sont les avantages de ce système.
Je ne pense pas qu'il soit impératif d'en avoir un certes, mais est-ce nécessaire pour des raisons précises Confused Confused

Vous, les archers poulies, avez-vous installé ce système ? (d'origine sur le HOYT XT1000 pro series et sur les mathews je crois Confused );


Merci pour vos réponses
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
IllyanHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 51
Arme(s): Compound !!!

MessageMar 19-05-2009, 20:56
Répondre en citant

Je l'ais depuis presque trois mois:

Excellent STS, simple à régler et adaptable à tout arc.

L'amorti est extraordinaire, mon arc ne claque plus et "reste mort en main" après la décoche.

Je trouve un petit défaut au string deccelerator, c'est la durée de vie du tampon en NAVCOM, le couleur camo s'est ouvert en deux le week end dernier...le noir à l'air plus solide.

Sinon les effets autre que le bruit:

La corde ne dépasse pas le band et la visette ne viens plus frapper la corde
L'amortissement à la décoche permet de se passer d'amortisseurs de corde et gagner en poids sur la corde
Un petit gain de vitesse au total.

Et le plaisir d'un arc silencieux (testé un peu sur l'avant et à trois mètre)

_________________
Coordinateur Staff Dead Center Archery France
Illyan Techlab, mon blog review matos
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
IllyanHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 51
Arme(s): Compound !!!

MessageMar 19-05-2009, 21:03
Répondre en citant

Deux photos de l'engin...à noter que j'ai mis l'embout abimé de l'autre coté de la tige...après tout c'est du NAVCOM

http://picasaweb.google.com/lh/photo/xVLp-ljgb0s57-LpTcZcLg?feat=directlink

http://picasaweb.google.com/lh/photo/UUDZ7h5naiVJFM0eT6YTMw?feat=directlink

_________________
Coordinateur Staff Dead Center Archery France
Illyan Techlab, mon blog review matos
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
matthieuscHors ligneniveau 3
Age: 40
Arme(s): Poulie

MessageMar 19-05-2009, 21:10
Répondre en citant

Merci pour tes réponses, donc si je comprends bien, en plus de l'absence de bruit, ca va reduire le phenomene de vibration au laché, et l'arc ne s'en verra que plus stable?

Il se fixe tout simplement avec la stab en fait? il reste en place? ou il faut le démonter lorsque tu devisses celle-ci?
Le réglage en gros c'est parallèle à la corde et en butée de celle-ci sans trop forcer je pense non?

Tu tires avec quoi comme arc sur cette photo??
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
IllyanHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 51
Arme(s): Compound !!!

MessageMar 19-05-2009, 21:19
Répondre en citant

Mon bon vieux et insurpassable Pantera...

Le réglage est dans l'axe de corde, avec un contact léger (suivant la notice)...moi j'ai du laisser un demi-millimètre...

Prévoir un tranche-fil au point de contact

Tu le laisse monté, car il a un support très fin et un écrou spécial sur lequel tu peux monter une stab si tu n'a qu'un seul insert sur l'arc. moi mon montage bloque mon offset "maison" comme ça je n'ai plus de problème pour retrouver les réglages.

En fait au club on en a deux (un autre monté sur un Martin Saber) et les deux ont radicalement changé le comportement de l'arc...

_________________
Coordinateur Staff Dead Center Archery France
Illyan Techlab, mon blog review matos
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
matthieuscHors ligneniveau 3
Age: 40
Arme(s): Poulie

MessageMar 19-05-2009, 21:21
Répondre en citant

Rahh ca fait envie...

Comment ca un tranche fil sur le point d'impact?? ca abîme la corde???
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
IllyanHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 51
Arme(s): Compound !!!

MessageMar 19-05-2009, 21:27
Répondre en citant

matthieusc a écrit:
Rahh ca fait envie...

Comment ca un tranche fil sur le point d'impact?? ca abîme la corde???


Le choc, bien qu'amorti et déccéléré (d'où son nom) est quand même important et nécessite un renfort sur la corde pour éviter son usure

_________________
Coordinateur Staff Dead Center Archery France
Illyan Techlab, mon blog review matos
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
IllyanHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 51
Arme(s): Compound !!!

MessageMar 19-05-2009, 21:32
Répondre en citant

http://picasaweb.google.com/lh/photo/MjHS0Pm4i5u0wDOE0ENlew?feat=directlink

En agrandissant la photo, tu pourras voir l'arc et le String Deccelerator monté.

Juste derrière le Saber avec l'autre String Deccelerator et au premier plan, un Martin Cougar 4 avec le STS Fuse

_________________
Coordinateur Staff Dead Center Archery France
Illyan Techlab, mon blog review matos
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
matthieuscHors ligneniveau 3
Age: 40
Arme(s): Poulie

MessageMar 19-05-2009, 21:54
Répondre en citant

Oki je vois...

Je pense que je vais me laisser tenter...

Merci en tout cas Illyan
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
IllyanHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 51
Arme(s): Compound !!!

MessageMar 19-05-2009, 21:56
Répondre en citant

matthieusc a écrit:
Oki je vois...

Je pense que je vais me laisser tenter...

Merci en tout cas Illyan


De rien Wink

_________________
Coordinateur Staff Dead Center Archery France
Illyan Techlab, mon blog review matos
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
pete731Hors ligneniveau 5

MessageMer 20-05-2009, 12:55
Répondre en citant

Voici quelques tests que j,ai fait avec le Back Stop de Vibracheck.

http://pgremeaux.com/2009/03/vibracheck-backstop-systeme-sts/

J'ai installé le Back End de Mathews sur mes arcs. Avec ce modèle pas de changement au niveau de tuning mais les flèches groupaient moins bien (perte de précision).

C'est correct pour la vibration mais fait quand même quelques tests de groupement de flèches pour voir si le gadget fonctionne correctement sans effet négatif. Les STS me donnent moins de trouble également mais s'ils sont plus lourds de d'autres modèles!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Leito
Rédacteur
Avatar
Age: 15

MessageMer 20-05-2009, 13:09
Répondre en citant

pete731 a écrit:
Voici quelques tests que j,ai fait avec le Back Stop de Vibracheck.

http://pgremeaux.com/2009/03/vibracheck-backstop-systeme-sts/

J'ai installé le Back End de Mathews sur mes arcs. Avec ce modèle pas de changement au niveau de tuning mais les flèches groupaient moins bien (perte de précision).

C'est correct pour la vibration mais fait quand même quelques tests de groupement de flèches pour voir si le gadget fonctionne correctement sans effet négatif. Les STS me donnent moins de trouble également mais s'ils sont plus lourds de d'autres modèles!


Je me demande si la mauvaise sortie de flèche qu'implique le back stop ne vient pas du fais qu'à un moment donné, il casse la symétrie dans la trajectoire de la corde Question

As tu la possibilité de refaire des tests mais avec deux back stop (un en bas, l'autre en haut, placé de manière symétrique comme sur certains arc Bear) ?

_________________
"Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
pete731Hors ligneniveau 5

MessageMer 20-05-2009, 13:26
Répondre en citant

Leito a écrit:
pete731 a écrit:
Voici quelques tests que j,ai fait avec le Back Stop de Vibracheck.

http://pgremeaux.com/2009/03/vibracheck-backstop-systeme-sts/

J'ai installé le Back End de Mathews sur mes arcs. Avec ce modèle pas de changement au niveau de tuning mais les flèches groupaient moins bien (perte de précision).

C'est correct pour la vibration mais fait quand même quelques tests de groupement de flèches pour voir si le gadget fonctionne correctement sans effet négatif. Les STS me donnent moins de trouble également mais s'ils sont plus lourds de d'autres modèles!


Je me demande si la mauvaise sortie de flèche qu'implique le back stop ne vient pas du fais qu'à un moment donné, il casse la symétrie dans la trajectoire de la corde Question

As tu la possibilité de refaire des tests mais avec deux back stop (un en bas, l'autre en haut, placé de manière symétrique comme sur certains arc Bear) ?


Exact, regarde le vidéo au ralenti, tu vois bien que la corde arrête brusquement et que la flèche est encore encoché. En freinant la corde de la sorte, le point d'encoche change de trajectoire.

Je ne peux pas installer 2 BackStop en haut et en bas. Je n'ai pas d'adaptateurs pour ce montage.

En fait ce que je veux dire, si l'installation d'un tel système n'influence pas le tuning et la précision de l'arc, good! Dans le cas contraire, ne l'utilisez pas. Il y a beaucoup d'autres moyens de réduire les vibrations de l'arc et l'oscillation de la corde sans avoir recours à ce gadget.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
matthieuscHors ligneniveau 3
Age: 40
Arme(s): Poulie

MessageMer 20-05-2009, 15:18
Répondre en citant

OMG Shocked

J'avoue que ce paramètre est à prendre en compte... je vais juste faire le test en l'empruntant avant de me l'acheter...
De toute façon, je suis aller voir mon archerie entre midi et deux, et ils ne l'avaient pas en stock... je me suis rabattu sur une stab Beiter Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
danbugHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 59
HUY (Belgique)
Arme(s): Tom Mistral, Hoyt Nexus,

MessageMer 20-05-2009, 18:03
Répondre en citant

En fait ce que je veux dire, si l'installation d'un tel système n'influence pas le tuning et la précision de l'arc, good! Dans le cas contraire, ne l'utilisez pas. Il y a beaucoup d'autres moyens de réduire les vibrations de l'arc et l'oscillation de la corde sans avoir recours à ce gadget.[/quote]
Quels autres moyens par exemple?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com