Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 27 Mar 2024
Jeu 28 Mar 2024
Ven 29 Mar 2024
Sam 30 Mar 2024
Dim 31 Mar 2024
Lun 01 Avr 2024
Mar 02 Avr 2024
 Calendrier extérieur 2009

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Grand Est
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jean-Louis DUPONTHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 71
Nancy 1ère
Arme(s): Poulies

MessageMar 15-07-2008, 8:50
Répondre en citant

Nous venons de recevoir le pré-calendrier extérieur 2009 par le Ligue de Lorraine.
Constatons d'abord que tous les WE de mai et de juin sont réservés pour le Fita-Fédéral.
Constatons aussi que le 14 juin, la Ligue prévoit le championnat de Ligue ampagne en même temps qu'un Jeunes talents de l'Est. Les jeunes iront donc en Bourgogne pour le Fita, avec leurs entraîneurs, leurs accompagnateurs, leurs familles. Il ne restera pour le Campagne que les miettes. Merci la Ligue.
Constatons aussi que la Ligue à fixer une date de la DR (Fita) le dimanche de la Pentecôte, journée traditionnelle du tir campagne de Vagney. La Ligue a-t-elle demandé à Vagney s'il faisait encore leur campagne ?
En tout cas, pour toutes les disciplines de parcours, Campagne, Nature, 3D, la ligue semble s'en décharger totalement. Combien y-a-t-il de Lorrains qualifiés aux championnats de France campagne cette anée ? Nous Voyons Aurore, licenciée à Ludres mais habitant la Tourraine, ainsi que Florian, sans parler de Mickaël, Marseillais depuis des lustres mais licencié à Ludres depuis deux ans. Il ne reste que deux lorrains habitant la lorraine. Pas mal comme résultat. Faut continuer sur cette pente.

_________________
pace e salute a tutti
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
bertille54Hors ligneniveau 3
Age: 38
CAMSA
Arme(s): copound

MessageMer 16-07-2008, 21:07
Répondre en citant

juste une précision : je suis une ancienne archère de ludres et lors de mon déménagement en normandie j'ai beaucoup hésité avant de me licencier en normandie. Ludres est un club tès sympa dont il est difficile de partir!!De plus pourquoi ne pas etre fier d'avoir pu garder ces 3 bons archers à Ludres malgré leur éloignement géographique ????
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Jean-Louis DUPONTHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 71
Nancy 1ère
Arme(s): Poulies

MessageJeu 17-07-2008, 8:37
Répondre en citant

Je m'explique mal car ce n'est pas le fait qu'il y ait des archers toujours licenciés en Lorraine bien qu'habitant hors Lorraine qui me chifonne.
Non, c'est le fait qu'il n'y ait que CINQ lorrains qualifié aux championnat de France Campagne, alors que nous avions toujours un nombre important. Même chez les jeunes il n'y en a plus alors que c'était la force de la Lorraine.
Non, je critique la Ligue qui préfère tout mettre sur le Fita, même presque le Fita arc classique. Mettre le championat de Ligue campagne en même temps qu'un Jeunes Talents de l'Est, donc un Fita, c'est retirer la possibilité aux jeunes soit de faire ce Fita, important, soit de devenir chamion de Ligue. Je sais, ils peuvent toujours choisir, mais encore faudrait-il leur laisser la possibilité quand tous les stages de la Ligue parlent Fita et que la préparation pour les campagnes se fait sur les concours.

Sinon, félicitations aux Lorrains qui ont été aux championnats de France et aux heureux médaillés.

_________________
pace e salute a tutti
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Baudtof1Hors ligneniveau 5
Avatar
Age: 53
Arme(s): BareBow - Classique

MessageJeu 17-07-2008, 13:36
Répondre en citant

Certaines reponses semblent simples, mais l'antipoison difficile à trouver.

Il y a un probleme de fond et la fédé malgré de fort effets d'annonces ne semble pas réelement soutenir le tir en campagne...... Neutral

Tiens..., ça me rappel un president rescement élu qui avec des effets d'annonces fait passer des lois en douce qui ne seraient pas passée si facillement que cela si elles avaient été mise en premiére page Applause bien joué et personne n'y voit que du feux: résultat inflation global de 20% depuis l'arrivé de l'Euro

Arrow parlons tir à l'arc, il y avait effectivement plus d'arbitre Lorrains que de tireurs habitant en Lorraine cette année.....

Il me paraittrait normal qu'a un moment donné ou un autre Florien et aurore changent de Ligue, que restera t'il?

Alors va t'on continuer à organiser des concours pour 15 tireurs dont une majeure partie d'étranger ou va t'on réagir Question

Vagney: Pas sur qu'il soit encore au calendrier l'année prochaine,
Nancy: Ne perdons pas un tel joyaux, mais attentions aux dérapages futur.
Frouard: un tel parcours n'est plus souhaitable en l'etat.
Longwy: égal a lui même.
Vittel: Longwy bis avec du muguet au pieds des cibles Laughing Wink

S.V.P.: si l'on revenait à QQchose de plus simple?

Pour exemple: Esch: Dejà plein, La Hardis (Belgique): 150 tireurs au 15 aout 2007 et pas plus difficile que le France de cette année.

Interessons les jeunes et les nouveaux à une discipline ludique et agréable, et non à une discipline difficile avec réputation de casse tube........

Juste un exemple: Victor: issu du tir en campagne et pas loin des meilleurs Français en FITA à ce jour (bon encore un qui est parti d'oh! Laughing )

_________________
Toxophile averti!


Dernière édition par Baudtof1 le Jeu 17-07-2008, 13:49; édité 4 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Baudtof1Hors ligneniveau 5
Avatar
Age: 53
Arme(s): BareBow - Classique

MessageJeu 17-07-2008, 13:43
Répondre en citant

bertille54 a écrit:
juste une précision : je suis une ancienne archère de ludres et lors de mon déménagement en normandie j'ai beaucoup hésité avant de me licencier en normandie. Ludres est un club tès sympa dont il est difficile de partir!!De plus pourquoi ne pas etre fier d'avoir pu garder ces 3 bons archers à Ludres malgré leur éloignement géographique ????


Ben alors Bertille54, t'es pas venu nous voir à Cherbourg Crying or Very sad

En tout cas tu as eu raison pour le choix de la région, c'est vraiment tres joli la Normandie.

smilie archer

_________________
Toxophile averti!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
bertille54Hors ligneniveau 3
Age: 38
CAMSA
Arme(s): copound

MessageJeu 17-07-2008, 19:58
Répondre en citant

ben en fait je suis infirmière et ce cf est tombé sur un week end que je bossais, mais j'aurais bien aimé allé voir les ludréens et les normands engagés!!!L'année prochaine peut etre...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
bertille54Hors ligneniveau 3
Age: 38
CAMSA
Arme(s): copound

MessageJeu 17-07-2008, 20:27
Répondre en citant

au fait félicitation pour ta deuxième place!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Baudtof1Hors ligneniveau 5
Avatar
Age: 53
Arme(s): BareBow - Classique

MessageJeu 17-07-2008, 20:55
Répondre en citant

bertille54 a écrit:
ben en fait je suis infirmière et ce cf est tombé sur un week end que je bossais, mais j'aurais bien aimé allé voir les ludréens et les normands engagés!!!L'année prochaine peut etre...


Laughing ben l'année prochaine ce sera:::::: à Vittel Rolling Eyes

Tu connais le chemin Wink

Bise et bon courage pour ton boulot.

_________________
Toxophile averti!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
BaerendhilHors ligneniveau 4
Avatar

MessageJeu 17-07-2008, 22:31
Répondre en citant

Je rejoins ce qui a été dit : le pb ne vient pas forcément de votre ligue, en Alsace c'est le même discours, et ce n'est pas un secret que l fédération souhiate pousser tout le monde vers le FITA, pour la simple et bonne raison que c'est le seul sport olympique au tir à l'arc ...
Ni la salle, ni le 2x50m ni les parcours ne sont vraiment encouragés ...
Et je trouve cela bien dommage car l'un n'exclu pas l'autre, bien au contraire ils sont complémentaires ! rien de tel que d'apprendre à avoir un bon maintien en pente pour arriver à tirer encore mieux sur un terrain plat ! Peut être que la fédération comprendra cela un jour ... gardons espoir, les élections seront l'année prochaine !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Baudtof1Hors ligneniveau 5
Avatar
Age: 53
Arme(s): BareBow - Classique

MessageVen 18-07-2008, 9:58
Répondre en citant

Reste plus qu'a motiver des troupes.
_________________
Toxophile averti!


Dernière édition par Baudtof1 le Lun 09-02-2009, 20:29; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
BaerendhilHors ligneniveau 4
Avatar

MessageLun 21-07-2008, 7:11
Répondre en citant

Au fait vous auriez un lien vers les calendriers 2009 ?
Je suis passé sur le site de la ligue de lorraine, pas de nouvelles pour 2009 (même pas la salle) ... alors je me demandais si le site était mis à jour régulièrement.
merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
suzon0057niveau 3
Avatar

MessageLun 21-07-2008, 12:25
Répondre en citant

http://suzarc.canalblog.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
BaerendhilHors ligneniveau 4
Avatar

MessageLun 21-07-2008, 16:47
Répondre en citant

Merci pour ce lien !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
freemanHors ligneniveau 3
Avatar
Age: 38
Arme(s): Classique

MessageVen 03-10-2008, 10:10
Répondre en citant

Je n'ai pas tout lu car c'est trop long pour moi...

Il est de notoriété publique que le Field n'est pas ma discipline favorite et pourtant, je ne comprend pas pour quelles raisons il serait imposé les Fields et autres lorsque la météo n'est pas la plus clémente, c'est vrai que le contact avec la nature c'est sympa mais ce n'est pas non plus une raison pour vouloir imposer le contact fessier/sol intensif à chaque compét'...

Est il encore possible de réviser le calendrier de la Ligue afin de pouvoir contenter tout le monde, Fitaistes, Feldistes, jeunes, ...? A l'assemblée de travail des présidents le 11 de ce mois je suppose, non ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
KentinHors ligneniveau 2
Age: 31

MessageDim 24-05-2009, 19:12
Répondre en citant

je tire au club de Vagney et je peus vous dire que le tir en campagne auras lieux ! ! !

j'ai passé tout mon samedi matin a placer les cible avec le président du club de Vagney (Daniel) et il s'occupera d'installer les cible et tout se qui s'en suit cette semaine donc il auras lieux le week end de la Pencôte Wink

aprés comme plusieur personne disent c'est bien dommage qu'il ait juste le fita Neutral au jeu olympique je vois bien les jeux olympique en 2* 18 mètres sa ne me déplairais pas mais bon ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Grand Est Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com