Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Klyton niveau 4Age: 35 Arme(s): Compound
|
|
|
Salut tout le monde, je trouve que les wraps pour flèches sont très beau et ceux avec les marques pour coller les spin wings sont très bien penses, ça aide aussi quand on rate la cible et qu'elles se retrouvent dans l'herbe ;
J'aimerai en mettre sur mes Navigators.
Or, je tire 27 livres pour une allonge d'environ 29 pouces, et à 70m mon viseur est complètement rentré et la tête de l'oeilleton est descendue a environ 10 cm.
J'aimerais donc savoir si en mettant des wraps je perdrai du trait ou pas, et si oui est-ce que ce serait assez pour ne plus pouvoir tirer a 70m? |
|
|
 |
mankoi niveau 4Age: 51 ardin Arme(s): classique
|
|
|
Perso j'ai des navigator avec des wraps, et je ne pense pas que la différence de poid d'une navigator avec wraps et d'une sans wraps soit suffisante pour réellement altérer le trait, quand à la prise au vent, elle est négligeable.
Mais comme j'ai tout de suite mis des wraps, je n'ai pas pu comparer "avec ou sans", donc ce n'est juste qu'un avis.  |
|
|
 |
*peash* niveau 5Age: 37 Arme(s): classique
|
|
|
Klyton a écrit: | Salut tout le monde, je trouve que les wraps pour flèches sont très beau et ceux avec les marques pour coller les spin wings sont très bien penses, ça aide aussi quand on rate la cible et qu'elles se retrouvent dans l'herbe ;
J'aimerai en mettre sur mes Navigators.
Or, je tire 27 livres pour une allonge d'environ 29 pouces, et à 70m mon viseur est complètement rentré et la tête de l'oeilleton est descendue a environ 10 cm.
J'aimerais donc savoir si en mettant des wraps je perdrai du trait ou pas, et si oui est-ce que ce serait assez pour ne plus pouvoir tirer a 70m? |
A 27# pour 29" d'allonge tu es tout juste ricrac pour passer à 70m, mais saches que ton viseur peut encore plus être rentré (inversé).
Coller des wraps ne fera que mettre du poids en + sur tes flèches, ca c'est logique. Tu auras environ 1 gramme de + sur chaque flèche et ca te fera perde 2/3zones facilement vu ta faible puissance.
Il y a aussi un autre inconvénient à rajouter du poids : plus tu perdras du traits, plus tu seras contraints à rapprocher le viseur de ton oeil ; mais le rapprocher sous entend aussi de perde en précision (plus il sera pret de ton oeil, moins tu seras précis, et inversement.);
Alors, veux tu être fashion ou performant ? |
|
|
 |
|
|
|
Performant bien sur mais en fait les wraps je les voulais plus pour retrouver les fleches plus facilement dans l'herbe et coller les spin wings aisement (avec les traits prevus a cet effet) que pour etre "fashion", si je colle juste un bout de spin wings (genre 5-6 cms au lieu de toute la bande), le probleme sera peut etre moindre?
Merci a tous les deux pour vos reponses en tout cas  |
|
|
 |
|
|
|
Je rectifie pour l'erreur je voulais dire coller 5-6 cm du wraps et non de la spin wings pardon |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
Je perds du trait avec mes flèches wrapées.
Je tire des CI 500 avec wrap qui groupent avec des 450 sans wrap. alors que les 500 sans wrap sont nettement au-dessus (2 zones);
Mais attention, sur les CI 500 avec wrap (celles qui perdent du trait), je suis en plumes et encoches bonhing, les 450 en ffp et encoches CI |
|
|
 |
*peash* niveau 5Age: 37 Arme(s): classique
|
|
|
de bonnes encoches fluo ca marche tout aussi bien... et ca ne rajoute pas de poids.
Pour te dire, une amie tire de l'ACC, 30# et ne parvenait qu'en bas de la cible à 70m (zone 1/2). Elle utilisait jusque là des plumes x vanes en 1.5" (relativement lourd comparé à de la spin wing). On pousse ses chariots de 1/4 de tour (volontairement peu, elle sort de blessure), elle gagne 4 zones et se retrouve au 6 en bas. On remplace ensuite ses plumes par des spin wing et sa zone est désormais le 9/10 haut ; donc 4 zones de gagnées encore.
En dessous de 30# il faut vraiment faire le tout pour le tout pour arriver en cible tout en gardant en tête que moins on tir puissant, plus des erreurs de libération auront un effet sur le résultat en cible...
Donc je te conseille sincèrement d'éviter ce genre de "gadget" à ton stade et de te concentrer sur ta séquence de tir : sois fort sur tes placements et te n'en mettra plus une dans l'herbe, tu n'auras qu'à chercher ta couleur d'encoche dans la cible !
Pour ce qui est du collége des plumes : il te reste la bonne vielle empenneuse, coller des spin est même faisable à l'oeil nu et ca ne prend pas bien longtemps. |
|
|
 |
|
|
|
Merci à tous, je vais plutôt m'orienter vers des encoches et plumes plus "flashi" dans ce cas  |
|
|
 |
Leito Rédacteur Age: 16
|
|
|
Beiter tri liner : 30 €
Stylo spécial : max 4 €
=> 34 euros et avec ça t'as de quoi tracer les traits d'un paquet de douzaines de tubes (comparé à 34 euros de wraps ...). _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
|