Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Dim 18 Mai 2025
Lun 19 Mai 2025
Mar 20 Mai 2025
Mer 21 Mai 2025
Jeu 22 Mai 2025
Ven 23 Mai 2025
Sam 24 Mai 2025
[reglement] Question .... Pour les experts....
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Laurent Tiko
Rédacteur
Arme(s): classique

MessageMar 26-05-2009, 8:07
Répondre en citant

Un gars perd une flèche en route en allant chercher ses tubes, il faudrait qu'on la lui retire du score... S'il avait perdu son carquois on lui aurait retiré quoi ? Son permis de conduire ?
Parfois j'ai l'impression que dans le milieu du Tir à l'Arc on a perdu toute notion de Fair Play et d'attitude sportive... :roll:

Une petite pensée pour M.Frangilli qui laisse tirer son adversaire Coréen même s'il est hors temps: çà c'est du sport, pas un truc d'enc....r de mouche...

Aaaaaahhhh ! C'est dit, çà fait du bien !!! Cool

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
anonyme202403Hors ligneniveau 5

MessageMar 26-05-2009, 8:29
Répondre en citant

Applause
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
fleche94Hors ligneniveau 5
1er Fontenay sous bois
Arme(s): Poulie

MessageMar 26-05-2009, 8:33
Répondre en citant

Pourquoi porter réclamation... Je vois pas l'interrêt... mon but n'est pas de sanctionner quique se soit. Mais juste avoir votre avis sur le fait qu'il y a CERTAIN arbitre qui prenne les archers de haut. Et qu'il interprete le réglement à leur manière...

Florian => C'est bien moi, j'était à 3 Cibles quand cela s'est passé. je me répète c'était poru mettre en situation, loin de moi la volonté de t'agresser mais bon si c'est le cas dommage...

Patrick => C'est kler que je suis meme le premier à raler quand le réglement n'est pas appliqué. mais là... mais depuis le temps on ( plusieurs archer) voit tellement de connerie niveau arbitrage que... autre connerie : Porter réclamation car j'était pied nu ( j'étais supportaire ), donner un carton jaune à un archer (en tir par équipe) et non au coach, me demander de crier moins fort ( supportaire ) enfin bon j'aime les arbitres mais les arbitres me le rendent pas pourkoi??? Confused

Je suis le premier à raler mais le premier à accepter également.

Voilà je voulais jsute souler un point de vue et non une polémique !!!

Sponsorisé par : www.arc-systeme.fr , www.FranceArcherie.com , www.soletanche-bachy.com , www.carterenterprises.com , www.winnerschoicestrings.com , www.competitionarcheryproducts.com , www.flexfletch.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
patrick lemesle1Hors ligneniveau 5

MessageMar 26-05-2009, 8:33
Répondre en citant

Applause Applause Applause Applause Laurent

MessageMar 26-05-2009, 8:39
Répondre en citant

Si un arbitre râle parce que des "supporters" crient pour encourager leur équipe, je t'autorise à lui conseiller d'aller arbitrer une partie de Bridge Wink
A Couilly voius avez mis de l'ambiance et c'est plutôt dans ce sens qu'il faut aller.

En tant qu'arbitre, il m'est déjà arrivé que des archers me demandent de calmer les supporters pendant les matchs. Je peux t'assurer qu'on ne me le demande plus. On ne fait pas du tir à l'arc dans une cathédrale Wink Wink Wink Wink
kro'kalHors ligneniveau 5
En transition
Arme(s): SF Carbon Pro

MessageMar 26-05-2009, 8:50
Répondre en citant

patrick lemesle1 a écrit:
Si un arbitre râle parce que des "supporters" crient pour encourager leur équipe, je t'autorise à lui conseiller d'aller arbitrer une partie de Bridge Wink
A Couilly voius avez mis de l'ambiance et c'est plutôt dans ce sens qu'il faut aller.

En tant qu'arbitre, il m'est déjà arrivé que des archers me demandent de calmer les supporters pendant les matchs. Je peux t'assurer qu'on ne me le demande plus. On ne fait pas du tir à l'arc dans une cathédrale Wink Wink Wink Wink

Je suis 100% d'accord avec toi, en revanche lors du tir durant des duels , ça peut être désagréable ou favorisant la déconcentration

MessageMar 26-05-2009, 9:00
Répondre en citant

quoi qu'on fasse, il y aura toujours une personne que sera perturbée par les flatulences d'une mouche Wink .
Mais d'une manière générale, l'explosion de "joie" des supporters, c'est plutôt entre les volées, plus rarement pendant le tir.
kro'kalHors ligneniveau 5
En transition
Arme(s): SF Carbon Pro

MessageMar 26-05-2009, 13:10
Répondre en citant

patrick lemesle1 a écrit:
quoi qu'on fasse, il y aura toujours une personne que sera perturbée par les flatulences d'une mouche Wink .
Mais d'une manière générale, l'explosion de "joie" des supporters, c'est plutôt entre les volées, plus rarement pendant le tir.

En fait je fais par exemple reference au tout recent grand prix de sofia. En plein tir dans les duels des phases finales, la sono tournait Mad

http://www.vimeo.com/4816173
hamsterHors ligneniveau 2
1ere Cie de tir à l'arc de TARARE
Arme(s): poulie et classique

MessageMar 26-05-2009, 15:47
Répondre en citant

Laurent Tiko a écrit:
Un gars perd une flèche en route en allant chercher ses tubes, il faudrait qu'on la lui retire du score... S'il avait perdu son carquois on lui aurait retiré quoi ? Son permis de conduire ?
Parfois j'ai l'impression que dans le milieu du Tir à l'Arc on a perdu toute notion de Fair Play et d'attitude sportive... :roll:

Une petite pensée pour M.Frangilli qui laisse tirer son adversaire Coréen même s'il est hors temps: çà c'est du sport, pas un truc d'enc....r de mouche...

d'un point de vu reglement une fleche "perdue ou pas" retrouvé entre la butte de tir et la ligne des 67 metres est considérée comme tirée que ce soit le vent qui l'ai pousée là ou qu'elle ai été lancé a la main ou mal décochée. si elle est a plus de 3 metres, elle est réputée tirée.
c'est peu etre con mais rien ne t'empeches de tirer tes fleches par la pointe au lieu de l'encoche mise a par la forme de celle si...de plus un retournement est toujours possible... donc l'argument de la fleche retouvee "a l'envers" n'est pas recevable.
michel59Hors ligneniveau 2
wingles
Arme(s): redoutable

MessageMar 26-05-2009, 16:40
Répondre en citant

salut à tous, j'ai survolé se post et je tiens a dire que l'arbitre à toujours raison Mad , de plus l'arbitrage se fait rarement seul.
si vous connaissez bien le règlement, ce que je trouve génial, c'est à l'arbitre de l'appliqué en son ame et conscience. perso je ne suis pas arbitre,j'ai déjà perdu des flèches sur le parcour,j'en ai déjà oublié en cible, je crie pour supporter des tireurs ,il m'est même arrivé de pèter en tirant (désolé). mais noubliez pas l'esprit du tir...soyez fair play. Wink
djeufuiiHors ligneniveau 4
CAMV
Arme(s): Classique

MessageMar 26-05-2009, 18:06
Répondre en citant

hamster a écrit:
Laurent Tiko a écrit:

d'un point de vu reglement une fleche "perdue ou pas" retrouvé entre la butte de tir et la ligne des 67 metres est considérée comme tirée que ce soit le vent qui l'ai pousée là ou qu'elle ai été lancé a la main ou mal décochée. si elle est a plus de 3 metres, elle est réputée tirée.
c'est peu etre con mais rien ne t'empeches de tirer tes fleches par la pointe au lieu de l'encoche mise a par la forme de celle si...de plus un retournement est toujours possible... donc l'argument de la fleche retouvee "a l'envers" n'est pas recevable.

pour un archer tirant une puissance conséquante ( plus de 35 livres en classique et en poulie pas la peine de reflechir) la fleche se plantera obligatoirement dans le bon sens quoi qu'il arrive. il m'arrive de tirer a 70 en oubliant de regler le viseur lors d'un passage apres 50 et mes tubes se plante avec un angle de moins de 10° donc pas de retournement possible sachant que je tire dans un parc avec pierre rocher branches...

surtout si la fleche touche un rocher etc et quelle fait une cabriolle enne sera forcément vue par plusieurs archer et se retrouvera quelques metre plus loin mais pas en face de la cible en tout cas...

en tout cas bonne decision de l'arbitre a mon sens
JMGHors ligneniveau 6
Arme(s): un arc, quel qu'il soit

MessageMar 26-05-2009, 19:40
Répondre en citant

patrick (ou un autre arbitre);

j'aurai voulu savoir sur quel point de reglement se baser pour faire une telle réponse...

je ne conteste pas la décision de l'arbitre (quoique mon premier message l'était; mais après les explications données par l'intéressé,) là la décision arbitrale est une décision...

mais c'est à l'archer d'être responsable à chaque volée d'avoir son matériel pour tirer non ? (si j'oubliai une flèche je ne me vois pas demander à l'arbitre la possibilité d'en tirer 1 de plus à la volée d'après; là ce n'était pas le cas étudié, mais globalement c'est la même question)

chiliconcarnageHors ligneniveau 4

MessageMar 26-05-2009, 19:55
Répondre en citant

donc si on est bien avec un arbitre on peut refaire les règles a notre guise ????????
djeufuiiHors ligneniveau 4
CAMV
Arme(s): Classique

MessageMar 26-05-2009, 20:00
Répondre en citant

si c'était comme ça alors bon nombre d'etre nous serait champion de france ou en tout cas 1er dans leur catégorie car aller hop on retire une mauvaise fleche avec l'accord de l'arbitre mais 'est pour la bonne cause...

un arbitre se doit d'etre impartial et dans des cas de force majeur comme ceui ci il faut faire un délibéré rapide avec les autres représentants du corps arbitral present.

MessageMar 26-05-2009, 20:34
Répondre en citant

J'aurais bien voulu répondre de façon constructive et argumentée, mais avec le tissu de conneries des 2 derniers posts, j'ai décidé de ne plus m'exprimer sur ce sujet.
Amis de la polémique salut
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 3 sur 5

Sauter vers: