Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
barre de lion niveau 6Age: 37 Arme(s): Classique
|
|
|
FFTA a écrit: | L'équipe de France qui participera aux Championnats du Monde de la Jeunesse (Ogden, USA) se déroulant du 12 au 19 juillet 2009 sera composée des archers suivants :
Juniors Hommes Arc classique
Puente Baptiste (Is sur Tille);
Fioretti Thibault (Mouans Sartoux);
Rossignol Julien (Nimes);
Juniors Dames Arc classique
Bardary Marion (Boé);
Pajak Cassandra (Bourges);
Lecointre Laurie (St Avertin);
Cadet Arc classique
Prevost Gaël (Clermont Ferrand);
Cadette Arc classique
Glemet Ophélie (Cande);
Encadrement: Musy Frédérique, Tabard Sébastien, Tizzoni Jean-Manuel.
Kinésithérapeute: Dolecki Ladislas
Capitaine: Dupin Benoit, DTN |
_________________ "Je ne connais pas la voie du succès, mais je connais celle de l'échec : c'est d'essayer de plaire à tout le monde." Bill Cosby |
|
|
 |
woodkickboy niveau 5Age: 54
|
|
|
tu m'as devancé !! :-);
à croire que tu guète le site de la ffta.... ! :p
J'suis un peu triste, par contre...
Mais fier, en meme temps !  _________________ ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait... |
|
|
 |
mamcartgold niveau 5Tu es naïf ?? Arme(s): Désarmée
|
|
|
Félicitations à eux;le plus dur reste à faire ...!
Mais une petite chose m'interpelle :
Ludovic Cotry entraineur national junior secondé par Benoit Binon ont suivi,entrainé et préparé les juniors au pole de Nancy hors ils ne font pas parti du voyage ...?
Attention ceci n'est pas une remise en cause de la qualité des autres entraineurs .
Est ce que cela signifie que les entraineurs sont interchangeable?
Peut on imaginer les poulies sans Benoit Binon et les séniors sans Marc Dellenbach par exemple
 _________________ "On ne peut pas faire ce que l'on veut ,si l'on ne sait pas ce que l'on fait "Moshe Feldenkraïs |
|
|
 |
élodix niveau 4Age: 37 St avertin
|
|
|
Depuis que j'ai appris la nouvelle je ne peux m'empêcher d'être contente, et je tiens à féliciter une fois de plus Laurie pour cette belle première sélec !
J'encourage toute la délégation pour ce beau voyage outre atlantique qui vous attend ! ALLEZ LA FRANCE ! _________________ La peur n'évitant pas le danger, il faut y aller!! Je vous aime mes "lopains" du tir à l'arc! |
|
|
 |
page4 Arme(s): classique
|
|
|
Elodix il y a Laurie et Cassandra de la ligue du centre. |
|
|
 |
élodix niveau 4Age: 37 St avertin
|
|
|
Oui je sais bien, mais Laurie étant ma coéquipière c'est normal que ça ma fasse plus plaisir ! Evidemment je suis très contente pour Cassandra aussi, ça tombe sous le sens !! Ca sera l'occasion pour elles de reformer un peu l'équipe qui avait gagné à la dernière Coupe de France, et quelle équipe !! compétitrice jusqu'au bout !
Mais pour Laurie c'est particulier, et puis c'était moins sur que pour Cassandra...
Bref, je suis de tout coeur avec elles et avec eux !  _________________ La peur n'évitant pas le danger, il faut y aller!! Je vous aime mes "lopains" du tir à l'arc! |
|
|
 |
burt666 niveau 5Age: 45 Arme(s): Classique
|
|
|
page4 a écrit: | Elodix il y a Laurie et Cassandra de la ligue du centre. |
Je connais un papa qui doit etre fier ;) |
|
|
 |
page4 Arme(s): classique
|
|
|
Un papa, une maman et un petit frère  |
|
|
 |
Zorglub Modérateur Age: 59 Pontcharra - Isère Arme(s): Classique et Poulies
|
|
|
mamcartgold a écrit: | F
Mais une petite chose m'interpelle :
Ludovic Cotry entraineur national junior secondé par Benoit Binon ont suivi,entrainé et préparé les juniors au pole de Nancy hors ils ne font pas parti du voyage ...?
Attention ceci n'est pas une remise en cause de la qualité des autres entraineurs .
Est ce que cela signifie que les entraineurs sont interchangeable?
Peut on imaginer les poulies sans Benoit Binon et les séniors sans Marc Dellenbach par exemple
 |
Les archers connaissent tous les entraineurs nationaux et ils se côtoient lors des stages interpôles.
Il s'agit du grand objectif de leur saison, donc ce n'est plus d'un entraineur dont les archers ont besoin mais d'un coach. _________________ Ex-Entraîneur de la Vache Qui Danse, de Totoche73, de Florian et d Amand!  |
|
|
 |
Horusniveau 5 Age: 63 Challans Arme(s): Classique + Poulie
|
|
|
Zorglub a écrit: |
Les archers connaissent tous les entraineurs nationaux et ils se côtoient lors des stages interpôles.
Il s'agit du grand objectif de leur saison, donc ce n'est plus d'un entraineur dont les archers ont besoin mais d'un coach. |
Est-ce à dire qu'il est plus facile d'être coach qu'entraineur ?
Moi j'avais la sensation que ces deux fonctions réclamaient une très bonne connaissance de l'archer.
Maintenant il est certain que l'on ne peut pas déplacer tous les archers avec leur coach habituel. Il est à souhaiter que les entraineurs de pôle fournissent aux entraineurs nationaux "un mode d'emploi" de leur(s) archer(s) sélectionné(s).(points à surveiller, dérives habituelles, les mots à utiliser dans tel ou tel contexte, etc.) _________________ Les chiffres sont aux analystes ce que les lampadaires sont aux ivrognes: Ils fournissent bien plus un appui qu'un éclairage.
Jean Dion : Journaliste et chroniqueur sportif québécois |
|
|
 |
Aerotec niveau 5Age: 40 Rueil STAR Arme(s): Poulie
|
|
|
Je pense que les archers sont assez grands pour dire eux-mêmes les points qu'ils pensent important pour leur tir, nan ? |
|
|
 |
Zorglub Modérateur Age: 59 Pontcharra - Isère Arme(s): Classique et Poulies
|
|
|
Horus a écrit: |
|
Je n'ai jamais dit que c'était plus facile. Ce sont deux choses totalement différentes!
A ce niveau, l'archer sait ce qu'il doit faire. Sa technique est en place. Il applique sa stratégie de tir.
Le coach (qui en l'occurrence n'est pas un inconnu comme je l'ai dit précédemment) n'a pas besoin d'une connaissance approfondie de l'archer pour faire son travail.
...et puis les coaches ne débarquent pas sur le pas de tir 2mn avant la compétition. Par ex, le voyage est long et ils ont le temps de dialoguer entre eux. Les entraineurs nationaux ont de l'expérience pour ça! _________________ Ex-Entraîneur de la Vache Qui Danse, de Totoche73, de Florian et d Amand!  |
|
|
 |
woodkickboy niveau 5Age: 54
|
|
|
Et puis c'est pas comme ci ces gens là ne se parlaient jamais.....
:-);
ne t'inquiètes pas trop, va ! :D
Horus a écrit: |
|
AMHA, oui. Bien que comme il a déjà était dit, il s'agit de deux choses complètement différentes, je crois que beaucoup plus de gens peuvent être coach qu'entraineur. Surtout à ce niveau là.
l'archer à "juste" besoin d'etre maintenu dans un niveau de concentration et d'assurance élevé, ce qui se fait au travers de petites phrases, de mots qui rassurent et encouragent. N'importe quelle personne qui a de l'experience et un minimum (en fait un maximum) de pédagogie saura le faire. Meme moi, je suis relativement capable de le faire....
Par contre, être entraineur, ca signifie savoir gérer un plan d'entrainement sur du moyen/long terme, savoir voir les défauts du tireur, canaliser les moments de fatigues etc etc...
et ca, tout le monde (et moi le premier) ne sait le faire correctement !  _________________ ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait... |
|
|
 |
archerloco24 niveau 4Age: 35 Arc club de Bron Arme(s): classique
|
|
|
(c'est mon avis) Il n'y a pas besoin d'entraineurs dans les compétitions internationales étant donné que la technique ne se travaille pas en compétition !
Par contre un coach est important pour motiver l'archer, lui rapeller sa stratégie de tir et lui faire par des conditions de l'environnement qui entoure l'archer ect...
Ma soeur(Ophélie Glémet qui va aux championnats du monde)) n'a pas besoin d'un entraineur sur les compétitions car elle s'est reconnaitre une flèche bien tirée par rapport à une flèche mal tirée mais a besoin d'un coach pour tous les arguments que j'ai pu citer un peu plus haut !!
Je tiens à féliciter tous les jeunes qui se sont sélectionnés aux championnats du monde et particulièrement Ophélie  |
|
|
 |
mamcartgold niveau 5Tu es naïf ?? Arme(s): Désarmée
|
|
|
woodkickboy a écrit: | Et puis c'est pas comme ci ces gens là ne se parlaient jamais.....
:-);
ne t'inquiètes pas trop, va ! |
Je ne suis pas inquiète et je me doute bien que "ces gens là se parlent "
ils sont 6 juniors sur le pas de tir donc Ludovic Cotry ne peut pas être derrière les 6 mais en sa qualité d'entraineur national référent junior
son absence est inattendue .... _________________ "On ne peut pas faire ce que l'on veut ,si l'on ne sait pas ce que l'on fait "Moshe Feldenkraïs
Dernière édition par mamcartgold le Mar 02-06-2009, 13:26; édité 1 fois |
|
|
 |
|