Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
guillemette niveau 2Les archers du pays beaunois Arme(s): compound
|
|
|
Bonsoir, tout le monde, cela fait longtemps que je n'ai pas posté. je m'adresse à vous la grande communauté des archers pour m'aider à résoudre un problème. J'ai fait hier un concours 3D très venté et dans les champs et il y avait pas mal de poussière. je tire au compound en tir libre. je possède un viseur booster à crémaillère, classique quoi...
Au bout d'un moment, les molettes qui servent à monter ou à descendre le scope ont commencé à montrer de la résistance et je me demande si elles ne se sont pas grippées. quand j'utilise (obligé en 3D) le mécanisme qui sert à monter ou descendre rapidement le scope tout va bien, mais quand je veux régler la hauteur au millimètre près, et j'en ai besoin, les molettes sont presque totalement grippées et cela ne s'arrange pas.
Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème et peut-il m'aider?
Personnellement, j'ai pensé que peut-être de la poussière ou d'autres cochonneries ont pu se loger dans le mécanisme. si tel est le cas, pensez-vous que huiler la crémaillère suffirait? Et si oui, pensez vous qu'un lubrifiant au teflon fin pour vélo serait adapté.
J'ai besoin d'aide, j'attaque à peine ma saison et je ne veux pas rater la suite des événements.
Merci d'avance pour votre aide888  |
|
|
 |
Illyan niveau 6Age: 53 Arme(s): Compound !!!
|
|
|
 |
|
|
|
Merci pour ta réponse, je veux bien démonter les molettes du viseur. mais question bête, je possède en effet ce viseur depuis peu, comment faire pour les démonter?
Pour la saison, oui je sais, mais je n'habite pas en France alors je fais les concours selon mes disponibilités. Mais je m'entraîne et fais du Fita, campagne dans le pays où je réside. bref, je fais ce que je peux...Et puis ça me va, j'ai repris le tir l'année dernière après cinq ans d'arrêt, donc je prends le temps de reprendre doucement mais surement |
|
|
 |
Illyan niveau 6Age: 53 Arme(s): Compound !!!
|
|
|
 |
|
|
|
Ok, je vais essayer de voir ça, en tout cas oui si tu peux voir ça m'intéresse.Merci |
|
|
 |
Alain niveau 6
|
|
|
 |
MTK_FUeL niveau 4Age: 43 Arme(s): Radian FTW !
|
|
|
Surtout si tu démonte ton viseur, fait très attention au petit ressort et à la petite vis qui sont cachés sous chaque molette. C'est sûrement dans ce coin que se sont collées les poussières ou autre cochonnerie qui l'empêchent de tourner correctement. _________________ à la CAMSA, on est en rose, mais on l'assume ! |
|
|
 |
|
|
|
Bonsoir à tous et merci pour vos conseils. le problème est résolu. j'ai démonté la molette avec un membre de mon club au Luxembourg, puis remonté tout simplement et puis...ça fonctionne de nouveau. alors on m'a dit qu'avec les variations climatiques, la pression sur le ressort peut varier et selon toute vraisemblance, le ressort s'était recroquevillé. Etrange, mais bon cela refonctionne, quelqu'un parmi vous a-t-il déjà observé cet étrange phénomène. en tout cas, je retiens de toujours avoir la clé BTR avec moi et oui de faire attention au vilain petit ressort prêt à sortir comme un diable en boite! |
|
|
 |
PPLIMniveau 5 Age: 50 LIMOGES COUZEIX ARC CLUB Arme(s): poulie
|
|
|
avec cette marque rien de surprenant l'économie a l'achat se fait vite regretter. _________________ Au delà du possible. |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Une remarque d'ordre général: si on veut éviter les problème de grippage dus à la poussière, mettre un lubrifant est souvent... une mauvaise solution ! Au contraire on va retenir les poussière et fabriquer un genre de mélasse qui va remplir tous les interstices ! Prendre un lubrifiant sec, (graphite, téflon...), çà existe par exemple en accessoire de vélo !  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|