Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Tsukiyo niveau 4Arme(s): Classique
|
|
|
çà va vous sembler idiot mais je viens de prendre conscience que l'arc est une arme terrible. Rassurez vous, j'ai pas massacré de pauvres petits lapins innocents ...
Non en fait, hier soir, je suis passé a l'école afin de travailler ma séquence de tir donc, au programme : paille, paille et paille. J'avais un peu oublié que mon capitaine de compagnie s'est mis en tête de me faire passer au clicker ... depuis que j'ai la flèche bleue, a vrai dire.
Egal a lui-même, il a entrepris de régler le clicker a mon allonge et, voyant que la flèche filait hors du repose-flèche une fois ma pleine allonge atteinte (rendant le tir impossible) : on a revu les réglages de mon berger button (il poussait trop la flèche vers l'extérieur parait il ). Bref : tout çà pour que j'utilise ce f**tu clicker Forcément, çà change ma séquence de tir puisque je dois "pré-viser"
Donc le boss m'explique comment faire, se positionne derrière moi et "mate l'artiste"... super content que je fasse un full il me laisse continuer seul...
L'ennui : c'est là que j'ai pris conscience a quel point l'arc est redoutable. J'ai pleinement senti la puissance de l'engin se développer a mesure de l'armement Pas moyen de "doser" de façon moindre la puissance car il faut attendre le "click" pour pas démolir les plumes et la vélocité de la flèche Sérieux, c'est pourtant une petite puissance (25.5# au peson) mais çà souffle
Ce qui m'a "fini" : j'ai entendu un bruit suspect qui m'a laissé craindre un tir "a la Robin des bois" ... heureusement, se n'était que les tubes qui se sont frottés mais l'encoche a eu chaud
J'étais tout retourné çà m'a un peu tétanisé... du coup au lieu d'en tirer 5 comme d'hab, j'en ai tiré que 2 ... péniblement et j'ai eu un mal de chien a renouveller à la volée suivante.
Je pense que le boss s'en est rendu compte parce qu'il m'a chipé mes flèches (par jeu, il me taquine souvent)... j'ai rien vu, rien senti çà l'a fait rigoler mais dans son regard j'ai vu qu'il ne riait plus...lorsqu'il vit mon expression. Il était presque surpris. Il m'a dit de retourner sur le pas de tir et me concentrer sur ma séquence de tir et uniquement : mon placement, la prise de l'arc, l'armement et lacher...
Puis il a filé voir illico mon initiateur (un archer expérimenté qui m'a pris sous son aile depuis le début) qui, du coup, ne m'a plus laché. A peine fini la séance, l'initiateur m'a dit qu'a la prochaine séance, on continue avec le clicker, à 18m cette fois et on travaille la prise d'arc. Je pense qu'il essaye de détourner mon attention du problème qui vient de se poser. L'approche est bonne alors je vais le laisser faire...
C't'après'm, je tire un peu avec ma moitié en extérieur... j'ai un peu d'appréhension
Je me sens un peu perdu dans mes sensations, dans ma séquence et du coup, je doute un peu de moi, du matos, ma capacité a le maitriser  _________________ L'archer a le souvenir étrange d'avoir rendez vous avec la cible |
|
|
 |
JMG niveau 6Age: 57 Arme(s): un arc, quel qu'il soit
|
|
|
ce n'était qu'une encoche que tu as failli étriper...
rassures toi dans les années qui viendront, cette premiere peur sur l'encoche sera suivi de beaucoup de décès d'encoches et de flèches de temps à autres aussi...
à partir de 10 j'ai du arrêter de compter...
et oui, l'arc peut être une arme, c'est clair et certain, mais c'est l'utilisation qu'en ferait l'archer pour chasser qui la transformerait donc à ce moment en arme.
là pour l'instant ton arc est un objet qui te permet de faire du sport...  _________________ espace, frontière de l'infini ! |
|
|
 |
chiliconcarnage niveau 4
|
|
|
tu na pas eu une mauvaise aprehantion mais la bonne au contraire le but du tir a l'arc ( sur cible hein pas trispot) c'est d'eclater ses fleches un maximum au centre ;)
comment je suis content quant je revient de la cible avec des encoches petées ( par moi meme hein) je fait la geule si c'est quelqu'un d'autre qui la fait ^^
si tu casse du matos au contraire c'est que sa groupe et si sa groupe c'est que fait tres bien tes sequences ;)
et puis ne te tracasse pas ce n'est que du materiels ;) et garde en tete quant sa groupe sa doit obligatoirement casser ;)
enfin c'est comme sa que je voit les choses ;)
bon courage pour la suite ! _________________
 |
|
|
 |
fleche94 niveau 5Age: 44 1er Fontenay sous bois Arme(s): Poulie
|
|
|
chiliconcarnage a écrit: | tu na pas eu une mauvaise aprehantion mais la bonne au contraire le but du tir a l'arc ( sur cible hein pas trispot) c'est d'eclater ses fleches un maximum au centre ;)
comment je suis content quant je revient de la cible avec des encoches petées ( par moi meme hein) je fait la geule si c'est quelqu'un d'autre qui la fait ^^
si tu casse du matos au contraire c'est que sa groupe et si sa groupe c'est que fait tres bien tes sequences ;)
et puis ne te tracasse pas ce n'est que du materiels ;) et garde en tete quant sa groupe sa doit obligatoirement casser ;)
enfin c'est comme sa que je voit les choses ;)
bon courage pour la suite ! |
+1 j'aurai pas dit comme ça mais l'idée est là !!! _________________ Sponsorisé par : www.arc-systeme.fr , www.FranceArcherie.com , www.soletanche-bachy.com , www.carterenterprises.com , www.winnerschoicestrings.com , www.competitionarcheryproducts.com , www.flexfletch.com |
|
|
 |
chiliconcarnage niveau 4
|
|
|
tu aurais dit commen toi fleche94 _________________
 |
|
|
 |
|
|
|
je reviens du pas de tir et c'était horrible
J'ai eu un mal de chien a atteindre ma pleine allonge peut être la fatigue d'hier cumulé a celle du travail
Quoiqu'il en soit j'ai complètement arrosé la cible au début ... ensuite, j'ai eu quelques bons groupages mais aucun 10. Je pense mieux mater la bête mais je suis loin de la maitriser
Peut être un passage a vide... j'en arrive a me demander si je vais continuer avec le clicker
En plus, j'ai l'impression que ma flèche est "rentrante" alors que le type préposé au matos (et qui a fait le réglage hier) me dit que c'est bon. En même temps, il est droitier et moi gaucher... pensez que çà diffère un peu ??? _________________ L'archer a le souvenir étrange d'avoir rendez vous avec la cible |
|
|
 |
JMG niveau 6Age: 57 Arme(s): un arc, quel qu'il soit
|
|
|
Tsukiyo a écrit: | je reviens du pas de tir et c'était horrible
J'ai eu un mal de chien a atteindre ma pleine allonge peut être la fatigue d'hier cumulé a celle du travail
Quoiqu'il en soit j'ai complètement arrosé la cible au début ... ensuite, j'ai eu quelques bons groupages mais aucun 10. Je pense mieux mater la bête mais je suis loin de la maitriser
Peut être un passage a vide... j'en arrive a me demander si je vais continuer avec le clicker
En plus, j'ai l'impression que ma flèche est "rentrante" alors que le type préposé au matos (et qui a fait le réglage hier) me dit que c'est bon. En même temps, il est droitier et moi gaucher... pensez que çà diffère un peu ??? |
ça joue bien évidemment, mais le doute d'hier aussi avec la nouveauté du cliker...
je serai à ta place, j'arreterai le cliker quelques temps pour reprendre plus tard  _________________ espace, frontière de l'infini ! |
|
|
 |
Aerotec niveau 5Age: 40 Rueil STAR Arme(s): Poulie
|
|
|
JMG a écrit: | Tsukiyo a écrit: | je reviens du pas de tir et c'était horrible
En plus, j'ai l'impression que ma flèche est "rentrante" alors que le type préposé au matos (et qui a fait le réglage hier) me dit que c'est bon. En même temps, il est droitier et moi gaucher... pensez que çà diffère un peu ??? |
ça joue bien évidemment, mais le doute d'hier aussi avec la nouveauté du cliker...
je serai à ta place, j'arreterai le cliker quelques temps pour reprendre plus tard  |
Ouai et dans quelques temps, quand il reprendra le clicker, il aura le même problème, du coup il arrêtera encore un peu pour reprendre plus tard, etc., etc.
Continue de t'entrainer comme ça et petit à petit ça viendra ! |
|
|
 |
CYCLOPE niveau 3Age: 54 Roflay sur Vie Arme(s): TL
|
|
|
J'ai pas compris
Tu t'es fais peur parce que tu as failli péter une encoche ?
Si c'est le cas , je te propose de venir en visite chez nous c'est un jeu de c.. auquel nous adorons nous adonner.
En fait je ne suis pas sure d'avoir compris le pb |
|
|
 |
kro'kal niveau 5Age: 39 En transition Arme(s): SF Carbon Pro
|
|
|
Clicker Panic  |
|
|
 |
|
|
|
Je dirais les 2 vu comment c'est raconté :lol:
Si c'est pour l'encoche c'est un peu con, t'as pas fini d'en casser !
Si c'est pour le clicker, ben faut t'entrainer et assimiler la chose avec le temps. |
|
|
 |
|
|
|
Le problème est peut être un chouilla plus complexe
une encoche... çà s'remplace et j'en ai "butté" une en jouant a tirer à la Robin des bois
Par contre, j'ai fais plusieurs laché sans avoir attendu le click et mes plumes n'ont pas du tout aimé (à terme, mes tubes ACE non plus)
Le pire dans tout çà : je ne m'amuse plus ... je tire au clicker mais c'est un "travail" je n'ai plus du tout la notion de "jeu"... c'est limite gonflant
Résultat en cible : arrosage intensif avant de réussir péniblement a grouper (je fais bien mieux sans clicker);
Résultat sur le bonhomme : plus "envie" de tirer
A votre avis : je travaille ma séquence de tir et une fois "a l'aise" j'introduis le clicker ou je poursuis au clicker au risque... d'arrêter le tir ?  _________________ L'archer a le souvenir étrange d'avoir rendez vous avec la cible |
|
|
 |
|
|
|
Si t'aime le tir, t'arrêtera pas à cause du clicker je pense. Enfin ça serait assez idiot.
Après tu fais comme tu veux, si tu veux pas tirer au clicker te force pas non plus à te rendre malade (ça a l'air d'être le cas là).
Mais même si tu reviens vers le clicker plus tard, tu reviendra au même problème.
T'as essayé d'avancer le clicker pour qu'il passe facilement ?
Sinon essaye ça, et tu le rapproche petit à petit quand tu te sens plus à l'aise. |
|
|
 |
klaki Age: 21 ANC
|
|
|
 |
danbug niveau 5Age: 60 HUY (Belgique) Arme(s): Tom Mistral, Hoyt Nexus,
|
|
|
Je te dirais que si tu tire pour le plaisir et que tes résultats te suffise, tu tires de la manière qui te procure le plus de plaisir.
Tu fais du tir pour te changer les idées, te délasser après le boulot ou pour une autre raison, alors je ne vois pas l'utilité de te prendre le chou.
Ca fait plus ou moins 5 ans que je tire dont 4 ans en barebow, tout le monde me dit que je dois tirer en pianotant sur la corde pour gagner en précision, c'est une méthode ou je ne me sent pas à l'aise, j'ai essayer 3 fois sur les 4 ans et j'ai laissé tombé car je ne suis pas à l'aise avec cette méthode et ça fini par me bourrer le mou. Maintenant j'ai repris mon ancienne méthode, le plaisir est revenu et ma progression aussi. |
|
|
 |
|