Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
MACH007 niveau 4Rueil STAR Arme(s): arc a poulies
|
|
|
Je souhaite faire du field cette annee quelqu un peut il me dire le quelle faire? |
|
|
 |
Léon niveau 4Age: 48 Les archers de Paris Arme(s): Compound
|
|
|
Je te conseille des concours avec des terrains simples pour commencer. Tu as Loches qui est très simple et quasiment plat ou sinon pas trop loin de le région parisienne Nogent le Roi.
Pour l'avoir installé plusieurs fois car c'est mon ancien club je peux te dire qu'il est très sympa à faire, diversifié et surtout pas trop compliqué. De plus le cadre du chateau est super joli et a défaut de faire des popints pour ton premier concours tu passeras une super journée et tu feras un très belle balade _________________ Celui qui part de rien, pour n'arriver à pas grand chose, n'a de merci à dire à personne !!! |
|
|
 |
|
|
|
merci pour ses informations ce n est pas mon premier car j ai fait Provins l annee derniere
c etait super au pieds des remparts mais un peu complique pour commencer |
|
|
 |
Léon niveau 4Age: 48 Les archers de Paris Arme(s): Compound
|
|
|
Je sais que le field n'est pas simple car meme en étant un bon tireur de cible on peut connaitre pas mal de problèmes... Et crois moi je sais de quoi je parle... Je crois que le plus dur que j'ai fais c'est celui du Luxembourg. J'en fais encore des cauchemerds !!!
Mais commences par Nogent car c'est un des premiers de la saison et comme il n'est pas trop compliqué tu pourras vraiment t'éclater.
Par contre dans ton club tu as certainement des gens qui ont un bon niveau et qui voudront bien partir avec toi dans le peloton.
Perso j'ai changé d'arme, je suis maintenant en poulie et même si avant j'ai fait les championnats de France de Field par 2 fois je suis un peu anxieux de partir seul pour mon premier concours . _________________ Celui qui part de rien, pour n'arriver à pas grand chose, n'a de merci à dire à personne !!! |
|
|
 |
|
|
|
on est tres peu a vouloir faire du field dans mon club donc pas beaucoup de conseil
Mais j ai toujours rencontre du monde sympa pour me conseiller |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
pour commencer dans cette discipline c'est tres simple et pas dur du tout
faut faire le field initiation organise par l'arc club de meaux dans le 77
il y a des groupes avec des gens expérimentés qui effectuent un parcours normalement simple
normallement mareuil y participer je pense y voir aussi notre lolo
la date c'est le 14 mars
esperant t'y rencontrer
salutations sportives _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
|
|
|
merci je vais me renseigner et peut etre que je viendrais avec ultratec2 |
|
|
 |
tigrou Le roi du crayon Age: 53 Arme(s): Staedler Mars-Lumograph 1
|
|
|
Je vais voir si je ne vais pas me laisser tenter... _________________
Affffreux Jojo honoraire  |
|
|
 |
archer anonyme
|
|
|
Faire un field le 14 mars, z'avez pas honte, c'est J-3 donc impossible pour moi, il và encore falloir que j'attende un an :twisted: :evil: :twisted: :evil: |
|
|
 |
ultratec2 niveau 6Age: 37 Arme(s): arc à roulette
|
|
|
on verra ca stef pas de problème  |
|
|
 |
FLIPPER niveau 2ELANCOURT Arme(s): classique
|
|
|
MACH007 a écrit: | Je souhaite faire du field cette annee quelqu un peut il me dire le quelle faire? |
Question d'une novice qu'est ce que le FIELD ???? merci d'avance pour vos explications _________________ Archers, je vous salue
Au plaisir de vous rencontrer sur un pas de tir |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
pour ultratec 2 si tu viens et que l'on y vas aussi tu te greffe au groupe pas de souci plus on est fou plus on rit
mais je ne tirerais pas puisque je ferais l'init de ronbou et des autres personnes
pour flipper
field plus communement appelé tir en campagne est cette fabuleuse discipline ou l'on se ballade en foret avec les animaux
on l'on est avec des copains par peloton de 4 personnes
sur un parcours de 24 cibles 12 connues (distances) et 12 inconnues généralement
dans des positions terribles pour tirer et essayer de la mettre en cible qui sont concentriques noir jusqu'au 4 et 5 au centre
avec des gens qui estiment mal la distance de tir sur les inconnus et qui perdent leur ACE flambants neuves au lieu de tirer des CI et qui viennent chausser de tennis au lieu de chaussures de randonnée pour bien glisser sur la boue quand il pleut
bref toute notre enfance dans les bois à jouer au cow boy et aux indiens
mais maintenant il y a mieux sans faire de mal aux bébettes et en conservant cet instinct de chasseur le 3D
que du bonheur les bestioles ont meme pas mal toi tu passes de bons moments avec des gens qui sont habillés camo histoire que le plastique les sentent et se sauvent en courant dans la direction opposée  _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
Jean-Yves niveau 4Age: 71 Montigny-le-Bretonneux Arme(s): Classique
|
|
|
Pour se préparer au "Field" (Campagne), en passant une journée sympa, il existe un terrain permanent dans l'Eure et Loire (28), il s'agit du BOIS D'O, (fermé l'hiver), on tire dans les bois, par dessus un étang, grimpé sur une plate-forme, avec des cibles dans les arbres, etc...... ça permet de s'habituer à juger les distances. Nous, on y va régulièrement en sortie de club, ça permet de découvrir les disciplines de parcours en passant une journée décontractée, faites un tour sur les photos du site, vous comprendrez.
Pour une compétition, il y a un très beau parcours, c'est celui de Clisson (44), c'est un double Arrow Head qui se déroule le week-end de Pâques.
Le site est magnifique, les 3 parcours superbes, l'un dans les fortifications d'un chateau, les autres sur les côteaux le long d'une rivière, avec tout ce qui peut faire le charme d'un Campagne, ballade, dévers, lumière...
C'était mon coup de pub, même si j'habite la région parisienne, Clisson, j'y suis né et j'y ai encore ma famille. Venez faire celui-là, vous ne serez pas déçu. 8-) 8-) |
|
|
 |
|
|
|
les mandats pour l inscription de l initition a meaux sont partis aujourd hui moi je vais le faire donc on se verra |
|
|
 |
ultratec2 niveau 6Age: 37 Arme(s): arc à roulette
|
|
|
ca veu dire que jvé pa pouvoir minscrire pr meaux c koi ce bins  |
|
|
 |
|