Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Y2J0304 niveau 4Age: 43 Chuffin Theux Arme(s): Compound
|
|
|
Bonjour a tous un archer m'a dis qu'il avait acheter un guide cable avec des roulettes (comme celui de matthews) pour mettre sur son hoyt et qui serait adaptable sur n'importe quel arc.
mais il est incapable de se rappeler la marque... pouvez vous m'aider?
Merci beaucoup _________________

Dernière édition par Y2J0304 le Mar 09-06-2009, 21:25; édité 1 fois |
|
|
 |
pete731 niveau 5
|
|
|
 |
|
|
|
oui cela doit etre ca
Merci
Est ce que certain d'entre vous ont eu l'occasion de le tester et si il peuvent me dire ce que cela vaut?
Merci
|
 |
Illyan niveau 6Age: 53 Arme(s): Compound !!!
|
|
|
Alors de ce que j'ai pu en lire sur Archery Talk, le BowTurbow n'a pas que des plébiscites...j'ai même vu pas mal de mauvais retour, notamment sur sa solidité...
Il permet de gagner quelques fps, grâce à son montage et ses rouleaux...moi personnellement, bien qu'en quête du moindre fps (Joe Bar team du tir à l'arc) je ne suis pas prêt à en installer un...puis c'est quand même cher pour ce que c'est... _________________ Coordinateur Staff Dead Center Archery France
Illyan Techlab, mon blog review matos |
|
|
 |
Tontondesof niveau 5Age: 66 ARCHERS DE BOLLENE Arme(s): Arc à Poulies
|
|
|
Au delà de l'éventuel gain de vitesse, l'usure des cables supprimée c'est pas mal non? |
|
|
 |
pete731 niveau 5
|
|
|
Le gain de vitesse vient du fait que la tension et l'allonge sont augmenté puisque la glissière sur rouleau ne bouge pas sur l'écarteur de câble.
En pleine allonge, toute la tension se retrouve justement sur cette pièce d'équipement qui n'est tenu que par 2 vis (N.B. l'écarteur absorbe beaucoup de vibration...... ).
Certaines compagnies ont commencé à annuler leur garantie si cet équipement est utilisé sur leurs arcs.
Je ne pense pas devoir en ajouter plus ;) |
|
|
 |
pete731 niveau 5
|
|
|
Tontondesof a écrit: | Au delà de l'éventuel gain de vitesse, l'usure des cables supprimée c'est pas mal non? |
Pour réduire l'usure des câbles, tu peux utiliser un écarteur de câble avec des fentes courbées comme l'écarteur RAM. |
|
|
 |
Elric du dragonniveau 4 Age: 51 Arme(s): poulies
|
|
|
pete731 a écrit: | Tontondesof a écrit: | Au delà de l'éventuel gain de vitesse, l'usure des cables supprimée c'est pas mal non? |
Pour réduire l'usure des câbles, tu peux utiliser un écarteur de câble avec des fentes courbées comme l'écarteur RAM. |
ou peut on trouver un ecarteur type ram |
|
|
 |
|
|
|
Après en avoir discuter avec quelques un de mon club, la réflexion qui est sortie est que comme le guide câble est fixe ce sont les lattes qui travaillent plus et cela risquerait de les abimer sur un arc qui n'a pas été conçu pour...
Je pense que je vais abandonner l'idée au vue des avis et surtout du prix...
Merci a tous _________________
 |
|
|
 |
pete731 niveau 5
|
|
|
 |
Athandil niveau 4Age: 39
|
|
|
Bonjour
J'ai ce nouveau équipement sur mon bowtech, mais sur ces arc les poulies bougent tres peu, et les cables également. Je pense donc que cela ne gene pas du tout.
Par contre sur certains arcs ou les branches ne sont pas parralleles, je pense que cela n'est pas très bon, les câbles devant bouger sur l'écarteur pour laisser les poulies tourner.
Je n'adapterai pas ce système sur un arc qui n'est pas prévu pour.
@+ |
|
|
 |
|