Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
COACHBEAR Rédacteur Age: 70 Brienon La Sentinelle Arme(s): cl ou ap ou arc chasse
|
|
|
Kentin, on ne doit pas s'occuper du click et surtout pas attendre son passage ou anticiper car on recherche l'inverse en fait.
Bien trop d'archers attedent le click, on ne doit pas être spectateur ou passif mais dans l'action : traction régulière vers le repère de fin de tir dans ce cas.  |
|
|
 |
L'dino niveau 5Arme(s): classique
|
|
|
COACHBEAR a écrit: | Kentin, on ne doit pas s'occuper du click et surtout pas attendre son passage ou anticiper car on recherche l'inverse en fait.
Bien trop d'archers attedent le click, on ne doit pas être spectateur ou passif mais dans l'action : traction régulière vers le repère de fin de tir dans ce cas.  |
CQFD ! tout à fait d'accord avec cela... on ne passe pas le click, il passe parceque l'on agit pour tirer sa flèche. Il faut pas penser je vais passer le click mais bien, je dois tirer ma flèche avec tous les repères que je me suis construit au fur et à mesure de ma progression.
En arriver là c'est progresser fortement sur la fluidité du tir.... et donc la concentration sur l'objectif. _________________ "Le sport n'est qu'un jeu"
Mes écrits n'engagent que moi. |
|
|
 |
ellen niveau 6Age: 72 Arme(s): classique
|
|
|
Citation: | Kentin, on ne doit pas s'occuper du click et surtout pas attendre son passage ou anticiper car on recherche l'inverse en fait.
Bien trop d'archers attedent le click, on ne doit pas être spectateur ou passif mais dans l'action : traction régulière vers le repère de fin de tir dans ce cas. Smile |
mille fois d'accord avec toi, et pourtant.... la phrase la plus entendue sur les pas de tir est "je n'arrive pas à passer le click"....
pour beaucoup d'archers, c'est un obstacle, un mur à franchir alors qu'il doit être une aide.... je pense qu'il y a un problème au moment de l'apprentissage du click....
mais je n'ai pas la solution.... il faudrait peut être l'introduire assez vite dans la formation ..... _________________ toujours avec le sourire  |
|
|
 |
Illyan niveau 6Age: 53 Arme(s): Compound !!!
|
|
|
 |
Tsukiyo niveau 4Arme(s): Classique
|
|
|
Illyan a écrit: | Je me souviens d'une phrase d'un de mes entraineurs:
"Le clicker, le jour où tu sais t'en servir, il ne te sert plus à rien..." |
Evidemment puisqu' il est là pour t'aider a controler ton allonge
Une fois que tu as mis en mémoire les sensations liées au passage du click (donc lorsque tu as trouvé ton allonge "naturelle") ,que tu es bien concentré sur la séquence de tir et que tu prends soin de bien venir aux repères bah... le clicker fini par faire figuration
c'est pas encore mon cas mais çà va venir  _________________ L'archer a le souvenir étrange d'avoir rendez vous avec la cible |
|
|
 |
COACHBEAR Rédacteur Age: 70 Brienon La Sentinelle Arme(s): cl ou ap ou arc chasse
|
|
|
Le click peut servir de contrôleur d'allonge aussi mais là c'est du click starter dont nous parlons.
Ce qui n'est pas dut tout le même but! |
|
|
 |
pat Rédactrice
|
|
|
Tsukiyo a écrit: | Illyan a écrit: | Je me souviens d'une phrase d'un de mes entraineurs:
"Le clicker, le jour où tu sais t'en servir, il ne te sert plus à rien..." |
Evidemment puisqu' il est là pour t'aider a controler ton allonge |
Oui et non, il est là pour faire en sorte que tu laches toujours à la même allonge ( la bonne tant qu'à faire )-dont toujours avec la même puissance qui induit toujours la même hauteur de flèche - mais cette allonge ne s'obtient par avec l'adjonction du click mais par un travail sur la traction et les alignements , parceque l'allonge optimum en question n'est pas un but à atteindre ' on ne tire pas jusqu'au click - mais un point par lequel on passe dans une continuité de mouvements |
|
|
 |
Tsukiyo niveau 4Arme(s): Classique
|
|
|
COACHBEAR a écrit: | Le click peut servir de contrôleur d'allonge aussi mais là c'est du click starter dont nous parlons.
Ce qui n'est pas dut tout le même but! |
çà existe çà ? j'connaissais même pô moi  _________________ L'archer a le souvenir étrange d'avoir rendez vous avec la cible |
|
|
 |
|