Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ckfran niveau 3Age: 47 villepreux Arme(s): pse supra me
|
|
|
la saison prochaine je vais tirer en ace (saison exterieur) et je me pose la question si je y met des encoche avec insert pin.
actuellement je tire en carbon impact avec insert d'encoche et encoche bowning les insert mon eviter beaucoup de casse (tube) mais j'ai casser beaucoup d'encoche(je prefere casser une encoche plutot qu'un tube);
ceci pour dire est ce quelqu'un tirant poulies et ace tire avec des insert d'encoche si oui (ce que je ne doute pas )peut m'en dire les avantages et les inconvenients
merci |
|
|
 |
Aerotec niveau 5Age: 40 Rueil STAR Arme(s): Poulie
|
|
|
Je tire ACE + insert pin en campagne.
Je dirais que tu donne la réponse à ta question dans ta phrase précédente.
Tu préfères casser une encoche plutôt qu'un tube --> donc les insert pin sont le bon choix.
Cela dit, par moment c'est l'insert qui "casse" la flèche en rentrant dedans. |
|
|
 |
Y2J0304 niveau 4Age: 43 Chuffin Theux Arme(s): Compound
|
|
|
Je tire ace et poulies et je ne me suis même pas poser la question...je les ai mis d'office et sur mes navigators aussi.
Comme avantage, ben tout ceux citer (t'évite de peter ton tube,..);
Comme inconvénient je dirais le poids dans ma config (Pin + G pin nock) je rajoute +- 14 grains sur l'arrière du fut
Sinon a part ca je voit rien d'autres
Je gagne un peu de trait aussi en mettant des beiter hunter pour pin ( a 50m dans rouge au dessus alors qu'avec les easton je suis plein pot dans le jaune) _________________
 |
|
|
 |
ziron niveau 4Age: 59 Arme(s): Bi (Classique - Poulies)
|
|
|
Pour les ACE, tu peux aussi mettre des encoches beiter in-out, depuis, j'ai jamais cassé des encoches, mais jamais de tubes (du moins à l'arrière ) |
|
|
 |
djeufuii niveau 4CAMV Arme(s): Classique
|
|
|
j'utilise des ACE avec pin+nock et pas de casse de tube a l'arriere j'ai pété une encoche mais le pin n'a rien eut et l'encoche était éclaté
donc un bon moyen de ne pas cassé de tubes mais tres onéreux je trouve |
|
|
 |
seb42 niveau 6Age: 40 Arme(s): Classique
|
|
|
ziron a écrit: | Pour les ACE, tu peux aussi mettre des encoches beiter in-out, depuis, j'ai jamais cassé des encoches, mais jamais de tubes (du moins à l'arrière ) |
tu groupes pas suffisamment , car moi j'ai explosé un tube avec ce type d'encoche _________________ Archery Bonnet Pro Staff |
|
|
 |
Caporal niveau 3Age: 37 Lorient asal Arme(s): compound
|
|
|
djeufuii a écrit: | j'utilise des ACE avec pin+nock et pas de casse de tube a l'arriere j'ai pété une encoche mais le pin n'a rien eut et l'encoche était éclaté
donc un bon moyen de ne pas cassé de tubes mais tres onéreux je trouve |
tu trouve le système onéreux mais bon vu le prix de l'ACE par rapport à un jeu de pin complet (encoche plus pin pour disons 20€ la dz) bin je trouve que tu as rentabilisé ton jeu de pin dès la première encoche pétée
ce qui n'est pas le cas sur des tubes moins onéreux.... |
|
|
 |
Y2J0304 niveau 4Age: 43 Chuffin Theux Arme(s): Compound
|
|
|
Ben moi rien que pour faire mentir je viens de peter un tube avec une pin nock
la dernière flèche avant la drache en plus
la flèche a dévier sur la pin a exploser l'encoche mais a aussi plier le fut en touchant la pin... allais 50€ en 1 semaine pff vais reprendre mes vieilles lightspeed  _________________
 |
|
|
 |
seb42 niveau 6Age: 40 Arme(s): Classique
|
|
|
un collègue vient de mettre des pin-nock sur des Navigator. Il a eu le temps de tirer une flèche seulement 10min. Elle a subi l'impact d'une autre flèche. Elle a été explosée à l'arrière et surtout... le tube qui était en cible s'est cassé entre 3 morceaux! l'arrière à 10cm, un autre bout de 10cm et le reste de l'avant du tube  _________________ Archery Bonnet Pro Staff |
|
|
 |
|