Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 30 Avr 2025
Jeu 01 Mai 2025
Ven 02 Mai 2025
Sam 03 Mai 2025
Dim 04 Mai 2025
Lun 05 Mai 2025
Mar 06 Mai 2025
 Avez vous un fantome...
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Techniques et enseignements
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
TsukiyoHors ligneniveau 4
Arme(s): Classique

MessageMer 01-07-2009, 15:37
Répondre en citant

de corde ? Laughing non non ! il n'est pas question ici d'esprits frappeurs ou autres poltergeist Laughing

Je pose la question, après moults interrogations neurales Laughing , afin de savoir si ce "détail" fait parti des différences chez les archers d'oh!

Ma tendre moitié et moi même portons la corde au bout du nez donc, a priori, nous devrions tous 2 voir le fameux "fantome" Think

Personnellement, oui : je vois nettement le fantome de corde... . Par contre, ma tendre moitié me dit que, rien a faire, pas de fantome de corde dans son champ visuel lors des phases finales du tir Shocked

Je me demandais si VOUS vous voyez un fantome de corde ou pas

jojo l'affreux
Modérateur
des oisillons innocents
Arme(s): classique

MessageMer 01-07-2009, 15:58
Répondre en citant

Non.

En tout cas je n'y prête aucune attention...

pat
Rédactrice

MessageMer 01-07-2009, 17:26
Répondre en citant

Tsukiyo a écrit:
de corde ? Laughing non non ! il n'est pas question ici d'esprits frappeurs ou autres poltergeist Laughing

Je pose la question, après moults interrogations neurales Laughing , afin de savoir si ce "détail" fait parti des différences chez les archers d'oh!

Ma tendre moitié et moi même portons la corde au bout du nez donc, a priori, nous devrions tous 2 voir le fameux "fantome" Think

Personnellement, oui : je vois nettement le fantome de corde... . Par contre, ma tendre moitié me dit que, rien a faire, pas de fantome de corde dans son champ visuel lors des phases finales du tir Shocked

Je me demandais si VOUS vous voyez un fantome de corde ou pas

C'est quoi un fantome de corde selon toi Question Wink

Et ta tendre moitié serait -elle myope ( et même si ca ressemble à un gag, la question est très sérieuse ) Wink
kro'kalHors ligneniveau 5
En transition
Arme(s): SF Carbon Pro

MessageMer 01-07-2009, 17:55
Répondre en citant

c'est surtout que l'oeil a une distance minimale de mise au point, distance qui varie selon les individus (myopie, presbytie...)

Dernière édition par kro'kal le Mer 01-07-2009, 17:58; édité 1 fois
Lucky44niveau 5
Arme(s): Black Bow

MessageMer 01-07-2009, 17:57
Répondre en citant

jojo l'affreux a écrit:
Non.

En tout cas je n'y prête aucune attention...

+1 jamais fais attention à cette bête la Shocked par contre je suis myope et l'age aidant .... Enfin bref je vois bien n'y près ni loin ! Laughing

uuhuHors ligneniveau 5
LORIENT ASAL (Archers de Rennes)

MessageMer 01-07-2009, 18:23
Répondre en citant

quand on y pense pas il n'y en a pas... Very Happy
JMGHors ligneniveau 6
Arme(s): un arc, quel qu'il soit

MessageMer 01-07-2009, 19:29
Répondre en citant

pour la corde, je ne sais pas...

mais tirant les 2 yeux ouverts au longbow et focalisant sur la cible, j'ai bien un fantôme de flèche...

et avec le TD4, j'ai aussi un fantome pour le viseur (car depuis je garde les 2 yeux ouverts)...

djeufuiiHors ligneniveau 4
CAMV

MessageMer 01-07-2009, 22:57
Répondre en citant

alors moi je vais dire OUi j'ai un fantome de corde ET OUI il faut y faire attention

on ma toujours dit qu'en classique on a un seul point de visée alors qu'en fait on en a 2 l'oeillton et la corde (ce fameux fantome)

il doit toujour etre alligné avec un élément et le meme a chaque tube sinon tu change l'orientation de la fleche

apres trouver un repere qui ne gene ni la visée ni le départ du tube ... c'ets moin facile et je le cherche encore car le mieu pour le départ c'est sur l'oeilleton et le mieu pour la visée c'est en dehors du champs de vision.... apres il faut arriver a viser sans son poinde viseur juste en cerclant... mais ça c'ets une autre histoire
AllenHors ligneniveau 3

MessageMer 01-07-2009, 23:12
Répondre en citant

pat a écrit:
C'est quoi un fantôme de corde selon toi Question

+1
Confused
jlonzeweb
Administrateur
Arme(s): clavier-souris

MessageMer 01-07-2009, 23:30
Répondre en citant

JMG a écrit:
et avec le TD4, j'ai aussi un fantome pour le viseur (car depuis je garde les 2 yeux ouverts)...

Et c'est autorisé quand on tire bare-bow ? Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
pat
Rédactrice

MessageMer 01-07-2009, 23:49
Répondre en citant

jlonzeweb a écrit:
JMG a écrit:

Et c'est autorisé quand on tire bare-bow ? Wink

Bin comme ca il se sent moins seul avec tous ces fantomes qui lui tiennent compagnie Laughing Cool
Citation:

apres trouver un repere qui ne gene ni la visée ni le départ du tube ... c'ets moin facile et je le cherche encore car le mieu pour le départ c'est sur l'oeilleton et le mieu pour la visée c'est en dehors du champs de vision.... apres il faut arriver a viser sans son poinde viseur juste en cerclant... mais ça c'ets une autre histoire

En fait, le mieux serait plutôt d'arriver à une qualité et une reproductivité de geste telles qu'on ne soit pas - ou plus - obligé de s'occuper de savoir où se balade la corde -elle devrait se mettre là où il faut parceque le geste et les repères sont corrects et stables .
J'ai connu des zouaves s qui alignaient leur corde au milieu de l'oeilleton et s'en sortaient pas trop mal.

Après chacun fait sa vie avec sa corde et ses fantomes

Laughing
jojo l'affreux
Modérateur
des oisillons innocents
Arme(s): classique

MessageJeu 02-07-2009, 6:30
Répondre en citant

djeufuii a écrit:
alors moi je vais dire OUi j'ai un fantome de corde ET OUI il faut y faire attention

on ma toujours dit qu'en classique on a un seul point de visée alors qu'en fait on en a 2 l'oeillton et la corde (ce fameux fantome)

il doit toujour etre alligné avec un élément et le meme a chaque tube sinon tu change l'orientation de la fleche

Ah mais je vois la corde. Y a pas de problème. Mais pas une deuxième image de la corde comme Tsukyiyo. Mais avec mon oeil gauche un peu faible c'est peut être normal que je ne vois pas de fantome...

Noir assassin de la Vie et de l'Art,
Tu ne tueras jamais dans ma mémoire
Celle qui fut mon plaisir et ma gloire !

MessageJeu 02-07-2009, 10:41
Répondre en citant

Comme le dit Pat la question est finalemant plus sérieuse qu'il n'y parait Wink

çà serait donc une question de capacité de mise au point occulaire Think
Voila qui pourrait expliquer que je vois un fantome de corde et pas ma tendre moitié (vois pas clair l'animal Laughing );

On peut donc en déduire qu'en fait, la capacité a voir le fantome de corde pourrait permettre a certains archers, d'avoir un repère supplémentaire dans leur phase de tir ... ce qui leur permettrait d'améliorer leurs scores / travailler leur position de tir.

pas si mal cette vision fantomatique Laughing

P't'être pour çà que j'ai raté la flèche rouge de 3 points Laughing

pat
Rédactrice

MessageJeu 02-07-2009, 11:02
Répondre en citant

Tsukiyo a écrit:
Comme le dit Pat la question est finalemant plus sérieuse qu'il n'y parait Wink

çà serait donc une question de capacité de mise au point occulaire Think
Voila qui pourrait expliquer que je vois un fantome de corde et pas ma tendre moitié (vois pas clair l'animal Laughing )

Vaste sujet, puisque la faculté de mise au moint est en autre liée à l'équilibre entre les yeux ...
Et pour certains l'explication est d 'une banalité affligeante, ils tirent avec un oeil fermé .....
Tsukiyo a écrit:

On peut donc en déduire qu'en fait, la capacité a voir le fantome de corde pourrait permettre a certains archers, d'avoir un repère supplémentaire dans leur phase de tir ... ce qui leur permettrait d'améliorer leurs scores / travailler leur position de tir.

pas si mal cette vision fantomatique Laughing

Alors là, j'ai un très, mais alors vraiment très sérieux doute, rajouter le fantome de corde dans son image de visée en s'imaginant que celà pourrait constituer une repère suplémentaire me parait une très mauvaise idée , tu tires juste à l'arc, tu n'es pas pilote de ligne :lol:

Parceque mine de rien, c'est pas une fois que tu es en visée qu'il faut bricoler; aligner ceci sur celà, etc.... , c'est avant qu'il faut engager un geste cohérent qui t'amène à une image de visée acceptable
Tsukiyo a écrit:

P't'être pour çà que j'ai raté la flèche rouge de 3 points Laughing

Ou alors c'est parceque tu te poses trop de questions Laughing

MessageJeu 02-07-2009, 15:41
Répondre en citant

Citation:
tu tires juste à l'arc, tu n'es pas pilote de ligne

Zut ! et moi qui espérait ... tu viens de briser mon rêve Laughing

Non sérieusement, je ne connais personne qui intégre véritablement ce "fantome" comme un repère a part entière. Bien sur, on en parle un peu a l'école de tir car certains préconisent d'aligner ce fantome (quand ils le voient) plus ou moins sur le grain d'orge du viseur.

Je pense que, tout au plus, peut être, le fantome viendrait pour rassurer l'archer sur sa gestuelle avant la décoche finale. Quoi qu'il en soit, j'ai remarqué que mon fantome de corde se trouve immuablement parfaitement parallèle au tube de la flèche (bah oui, je vois AUSSI le tube, la pointe, le clicker et l'oeilleton du viseur Laughing ) ma technique continue de s'améliorer mais ce fait établi ne semble pas se modifier... on verra par la suite si çà reste comme çà Wink

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Techniques et enseignements Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: