Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Julien22 niveau 5Age: 43 Arme(s): CO
|
|
|
tophat62 a écrit: | La Fédération Francaise d'équitation l'a bien compris, tous les championnats de France se déroulent tous les mois d'aout sur le site de Lamotte Beuvron, dans le centre de la France, spécialement aménagé pour cela avec boxes, sanitaires et camping pour les participants.
C'est également le siège de la fédé.
et ce qui est possible pour l'équitation devrait l'être pour le tir à l'arc. |
+1 surtout que l'equitation a besoin de bien plus de chose que TAA. Mais bon je ne connais pas assez bien la structure de la FFTA pour porter un jugement sur "l'organisation" de celle-ci. _________________ Motarchers Powaaaaa |
|
|
 |
boulet von 88 niveau 5Age: 56 BRIGNAIS Arme(s): Classique
|
|
|
Je pense que fixer un lieu unique n'est pas la bonne solution.
D'une part il faut le trouver et que ce lieu soit consensuel. (dur dur);
D'autre part changer de lieu chaque année nous fait connaitre la France et les clubs de notre fédés.
J'ai toujours aprécié les changements même si c'était loin, (Dunkerque, Moliets Cannes, Strasbourg, Paris ..);
Il est vrai que ce n'est pas toujours pratiques en terme de calendrier et de lieu (Tarbes un 14 juillet).
Pour l'équitation, les participants en ont peut être marre de manger de la tarte tatin maintenant, il faudrait peut être leur demander. _________________ Pro Staff BV88 Bier
Ce jour heureux est plein d allégresse |
|
|
 |
3 pome niveau 5Age: 43 Rueil STAR Arme(s): classique
|
|
|
On pourrait tourner en france pour les championnats un peu selon le principe de la D2.
C'est à dire on coupe la france en 4 1/4.
Et chaque championnat (fédéral, fita, 3D, campagne...) tourne selon une régularité de 4 ans.
Imaginons, le france salle à lieu en 2010 en provence (quart sud-est) et bien disons en 2011 Nord-Ouest, 2012 Nord-Est, 2013 Sud-Ouest puis revient en 2014 dans le 1/4 Sud-Est.
Et on fait la même chose pour chaque championnat quand c'est possible et en ne commençant pas tous au même endroit !
Comme ça tout le monde bouge mais un an sur 4 on bouge moins !
Dernière édition par 3 pome le Mer 15-07-2009, 13:28; édité 1 fois |
|
|
 |
patrick lemesle1 niveau 5
|
|
|
Vous avez toutes et tous raison, mais regardez la dernière note de la DTN, il y a le calendrier des manifestations nationales et une très large majorité n'a pas encore trouvé preneur.
Pour faire une répartition géographique, il faut DES organisateurs.
Aujourd'hui la FFTA fait avec ce qu'elle a.
En IDF nous connaissons exactement le même problème, certains se plaignent de toujours aller aux Mureaux par exemple ou que ce soit trop souvent à l'OPuest et bien si on avait plus de propositions on ferait autrement.
Pour ce qui est du lieu unique je suis également contre. Tout au plus un lieu "par défaut". |
|
|
 |
lesage fontainebleau
|
|
|
La FFE a deux centres un a lamotte beuvron l'autre à Boulogne 92
A ma connaissance il y plus de championnats organisés à Fontainebleau qu'à Lamotte Beuvron
différence avec le Tir à l'arc le Grand Parquet de Fontainebleau avoisine les 100 jours d'occupation par an; c'est quasiment impossible dans le tir à l'arc. c'est aussi plus qu'à Lamotte Beuvron - les championnats d'Europe ont lieu à Fontainebleau....
Ce qui serait possible c'est d'utiliser les centres permanents (chennevieres par exemple, ce qui pourrait réduire la facture) ou mieux dédommager les organisateurs pour en trouver plus.
en ce qui concerne les quarts je proposerai 5 ou 6 zones en incluant une zone centrale de chartres à clermont et l'IDF
il y a 10 ans les deplacements étaient moins longs et mieux repartis dans le temps, l'an prochain les plus de 50 ans ont 3 championnats sur moins de 3 semaines en aout...
dur dur... ce qui est contreignant c'est lorsque tous les championnats sont proches des frontières et durant les vacances...
merci cependant aux organisateurs |
|
|
 |
PAM niveau 5Age: 43 Arme(s): Poulie
|
|
|
ptit yo a écrit: | Et pourquoi pas le Championnat de France DNAP Scratch à LA GARDE pour 2010 ?????? |
Moi je suis entièrement d'accord avec Yo, la Garde est l'une des DNAP les mieux organisée, alors on revient quand vous voulez les gars
 _________________ Pro Staff Arc Système, Pro Staff Zenith Archery, Pro Staff Vanguard Optics
www.daumeray-archerie.com |
|
|
 |
chiliconcarnage niveau 4
|
|
|
lesage a écrit: | Ce qui serait possible c'est d'utiliser les centres permanents (chennevieres par exemple, ce qui pourrait réduire la facture) ou mieux dédommager les organisateurs pour en trouver plus. |
Le terrain du CTS est pas adapté a un championnat de france il est trop petit ou pas encor finit ... quant je voit la place qu'il y a encore sur le terrain et que celui ci n'est pas utiliser je vous raconte pas le gachi ... _________________
 |
|
|
 |
clapound niveau 3Age: 64
|
|
|
Pas d'accord également pour faire un championnat à dâte unique et sur un même lieu.
Ce sport nous permet de nous retrouver chaque année à travers nos régions et si tout le monde est unanime pour trouver l'organisation de La Garde comme étant une référence, c'est parce que justement il y en a de moins bonne.
La véritable question est plutôt de savoir si au delà des kilomètres et des dépenses onéreuses nous sommes capable de rester efficace le jour J. Hors il me semble qu'à part l'élite, la moyenne des scores sont en deçà des autres CF. Les statisticiens en parleront mieux que moi.
En tout cas bonne chance au vétéran l'année prochaine. Rien que pour ça, je me surclasserai au moins un an... |
|
|
 |
|