Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Firefox niveau 5Age: 78 Sud de la France Arme(s): Classique:RCX100 + VX1000
|
|
|
Bonjour à tous,
J'aimerai savoir comment se passe le tir du Roy dans vos compagnie, non pas dans le sens tir à la perche ou sur un oiseau fixé sur un mur de tir à 50m, mais plutôt comment vous vous organisez en fonction des divers type d'arcs.
- Tout arc confondus (classique et poulie) ?
- par type d'arc ?
etc....
Comme il ne peut y avoir qu'un seul Roy par compagnie, comment fait vous ?
Dans les clubs qui sont 100% classique ou poulie (ce qui doit-être rare) la question ne se pose pas, mais dans les clubs qui ont les deux types, n'y a t-il pas un désavantage à valeur égale pour les classiques par rapport aux poulies.
Merci de vos réponses. |
|
|
 |
Tsukiyo niveau 4Arme(s): Classique
|
|
|
Par chez nous on a 90% de "poulies" et 10% de "classiques" mais on ne peut pas parler d'avantage ou de désavantage de l'un par rapport a l'autre pour la simple raison que les distances sont..... inconnues et que chaque distance est accessible a l'un comme a l'autre !
Ben vi, tirer à 50m quand on a 25# voir moins pour les débutants...
Il y a 3 pas de tir : blanc pour les débutants/jeunes (environ 10/12m), bleu (15 à 20m) et rouge (+20m) et chacun tire au sort l'oiseau qu'il va tirer ET le pas à partir duquel il va tirer.
En fait on tire chacun son tour 1 flèche dans l'ordre d'age (du plus jeune au plus vieux ou inversement). Normalement c'est le roi de l'année précédente qui tire en 1er suivi du "bureau" (capitaine, secrétaires....) enfin les archers.
Le 1er qui zigouille le piaf est élu roi de l'année  _________________ L'archer a le souvenir étrange d'avoir rendez vous avec la cible |
|
|
 |
Black_out niveau 5Age: 36
|
|
|
Tous le monde avec un arc d'initiation chez nous, et tir au pied de la perche qui se trouve à 25 ou plus. |
|
|
 |
Napapijri niveau 4Age: 47 1ere Cie de Montreuil Arme(s): Classique
|
|
|
Chez nous le tir du roy s'effectue sur un oiseau en tir beursault.
Nous avons un jeu réservé aux arcs classiques et un réservé aux arcs poulies.
L'archer poulie qui abat l'oiseau est "roi" des poulies, nous lui offrons un trophée, il gagne le droit de décorer les cartes et de faire les oiseaux pour l'an prochain mais il ne porte pas le titre de Roi de la compagnie.
Seul l'archer qui abat l'oiseau en arc classique porte ce titre.
Ces règles sont issues de notre règlement intérieur.
Toutes les compagnies ne pratiquent pas de la même manière.
Une compagnie voisine (philou si je dis des bêtises corriges-moi !) pratique différement : pas d'arcs à poulies, tout le monde en classique. Par contre un jeu pour les jeunes et donc élire le (la) roitelet (te) de la compagnie. |
|
|
 |
philou93 niveau 3Age: 57 Arme(s): poulie HOYT Proélite
|
|
|
effectivement chez nous, pas de tir arc a poulie. tous le monde ressort son classique.
les jeunes a 30 M pour le tir du roitelet et les adultes a 50 M sur cible beursault pour le tir du roy ( que j'ai d'ailleurs remporté cette année !!) |
|
|
 |
chiliconcarnage niveau 4
|
|
|
philou93 a écrit: | effectivement chez nous, pas de tir arc a poulie. tous le monde ressort son classique.
les jeunes a 30 M pour le tir du roitelet et les adultes a 50 M sur cible beursault pour le tir du roy ( que j'ai d'ailleurs remporté cette année !!) |
comment vous faite avec les archers qui on debutés direct poulie et qui ne savent pas tirer classic ?
c'est marrant les compagnie veulent respecter des tradition mais refuse le tir au arc a poulies  _________________
 |
|
|
 |
philou93 niveau 3Age: 57 Arme(s): poulie HOYT Proélite
|
|
|
chiliconcarnage a écrit: | philou93 a écrit: | effectivement chez nous, pas de tir arc a poulie. tous le monde ressort son classique.
comment vous faite avec les archers qui on debutés direct poulie et qui ne savent pas tirer classic ?
|
chez nous tous le monde a commencé par un classique, on n a pas encore eut de debutant directement au poulies
Citation: | c'est marrant les compagnie veulent respecter des tradition mais refuse le tir au arc a poulies  |
ce qui est suretout marrant c de reprendre le classique [/quote] |
|
|
 |
Tsukiyo niveau 4Arme(s): Classique
|
|
|
chiliconcarnage a écrit: | philou93 a écrit: | effectivement chez nous, pas de tir arc a poulie. tous le monde ressort son classique.
c'est marrant les compagnie veulent respecter des tradition mais refuse le tir au arc a poulies  |
Ah non non ! chez nous y'a 90% de "roulettes"... véridique et vérifiable !  _________________ L'archer a le souvenir étrange d'avoir rendez vous avec la cible |
|
|
 |
Beuh1 niveau 5Age: 76 Arme(s): Arc droit et courbé ( CL-
|
|
|
Aujourd'hui ,les poulies enlèvent la loupe, et demain ........le reste si affinité.  _________________ Je tire comme un pied , ca me fout sur le c......! |
|
|
 |
patrick lemesle1 niveau 5
|
|
|
Chez nous, pas de Roy, y'a que des républicains. |
|
|
 |
Illyan niveau 6Age: 53 Arme(s): Compound !!!
|
|
|
Chez nous les poulies tirent ensemble, les classiques tirent entre eux, mais c'est au premier qui abat l'oiseau que reviens le titre de Roy.
Après la dernière accession au trône d'un archer poulie, c'est la deuxième année consécutive qu'un archer classique décroche le titre.
Un "Roy des Poulies" est cependant nommé si c'est un classique qui est Roy...a noter l'anecdote que cette année, nous avons une "Reyne des poulies"...
Ah j'oubliais, le tir de l'oiseault se fais à 50 m sur carte Beusault et 30 m sur même carte pour le roitelet (débutants - d'1 an) _________________ Coordinateur Staff Dead Center Archery France
Illyan Techlab, mon blog review matos |
|
|
 |
bruno93 niveau 4Age: 59 Arme(s): arc à roulette
|
|
|
pas de Roy chez nous non plus.
et d'ailleurs pas de Capitaine, ni censeur, ni connétable, rien de tout ça. |
|
|
 |
stef36 niveau 5Age: 63 CHATEAUROUX 1ére Compagnie Arme(s): Classique
|
|
|
Chez nous roitelet à 30m pour les débutants de l'année et tous les autres à 50m sur carte beursault, poulie ou classique et dans l'ordre d'ancienneté du club. et bizarement c'est très rare que les poulies soient Roi. Par contre 3 reines sur les 5 dernières années. _________________
A COEUR VAILLANT RIEN N'EST IMPOSSIBLE  |
|
|
 |
Aerotec niveau 5Age: 40 Rueil STAR Arme(s): Poulie
|
|
|
Chez nous c'est pareil que Stef36.
Sauf que les personnes présentent au bureau tirent avant tous les autres, qu'elles soient anciennes ou non dans le club.
Et les poulies sont assez souvent rois chez nous  |
|
|
 |
stef36 niveau 5Age: 63 CHATEAUROUX 1ére Compagnie Arme(s): Classique
|
|
|
+1 t'as raison chez nous aussi le roi d'abord et ensuite les connétables dans l'ordre de leur grade le bureau et après les autres archers par ordre d'ancienneté. _________________
A COEUR VAILLANT RIEN N'EST IMPOSSIBLE  |
|
|
 |
|